Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les audistes ! :)

Après 4 ans de bons & loyaux services, j'ai troqué mon Q3 MK1 contre ce nouveau Q3 Sportback qui m'a tapé dans l'oeil au 1er regard...:AP-Smiles_u1F60D:

Photos prises à la CC le jour de le remise des clés, donc pas forcément sous son meilleur jour !

En option :

- Audi Sound system

- Audi smartphone interface

- Audi Connect Navigation et Divertissement Plus

- Audi virtual cockpit Plus

- Caméra de recul

- Peinture métallisée blanc glacier

- Pare chocs sport

- Préparation crochet d'attelage

- Sellerie cuir / alcantara

- Volant cuir sport multifonction Plus 

- Toit ouvrant panoramique

- Sièges avant chauffants & réglables éléctriquement

- Pack assistance

- Pack éclairage d'ambiance (pas le multicolore...:ouin:)

- Pack esthétique noir

- Pack fumeur

- Suppression totale d'identification

Véhicule de démo, 5000km, immatriculé quelques semaines avant le confinement, et acheté juste après :)

Donc je n'ai pas choisi les options (mais la plupart me plaisent), il ne lui manque que l'ouverture & démarrage sans clé (presque un scandale qu'elle ne l'ait pas à ce prix ! :AP-Smiles_u1F61F:)

Et le quattro, que j'abandonne à regret, mais avec les nouvelles normes écologiques c'est devenu un luxe (il n'est d'ailleurs plus proposé sur le 150cv Stronic)

Côté conduite, un vrai bonheur, je retrouve des sensations de pilotage proches de celles de l'A3, et avec son coffre plus grand que celui du Q3 MK1 ça reste une bonne petite familiale.

Et côté modernité technologique, le bon en avant est juste énorme (mais le Q3 MK1 avait 10 ans de retard).

20200605_183634.thumb.jpg.262f6ed8e440439562be4bdbcc7aada9.jpg20200605_183625.thumb.jpg.c95918b93f462fe04c1e2a8d1d828ea5.jpg20200605_183612.thumb.jpg.dd94083e8374e1ebe89a91272ed99db6.jpg

Posté(e)

Félicitations. Très joli et bien équipé.

Moi, j’attends le mien mais pas avant novembre 🤨

Posté(e)
Il y a 4 heures, Macfly_fr a dit :

j'ai troqué mon Q3 MK1 contre ce nouveau Q3 Sportback 

Lacheur.....   :AP-Smiles_4::AP-Smiles_4::AP-Smiles_4:

Sinon, excellente idée le véhicule de démonstration pour éviter les délais :AP-Smiles_20:

Bonne route à son volant :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Merci ! 

Je suis incapable d'attendre la livraison d'une voiture aussi longtemps... Je crois même que je serais capable de me lasser de la voiture avant de l'avoir reçue 😂

Au mieux, de ruminer pendant des mois à regretter de ne pas avoir pris telle ou telle option... 

Quelque part, j'admire votre patience ! 👍

Posté(e)

Felicitations ! Tres semblable au mien commandé en juillet, deja en concession mais que je ne recupere que dans 14 jours. Tu l as payé combien sans indiscretion ? Au moins tes photos me donnent une idee du rendu blanc glacier, et jantes 18 pouces

Posté(e)

et tu remarques une différence entre traction et quattro??

merci

Posté(e)

Pour un véhicule qui n'est pas à vocation sportive, le mode Quattro ne sera perceptible surtout par très mauvais temps ou l'hivers..... (mon avis)

Posté(e)

A moins d’habiter en montagne, je ne vois pas l’intérêt du Quattro. De plus ça alourdit la véhicule sans oublier le malus

Posté(e)
Il y a 5 heures, DrAgonLK a dit :

Tu l as payé combien sans indiscretion ? Au moins tes photos me donnent une idee du rendu blanc glacier, et jantes 18 pouces

-12% par rapport au prix du neuf, je te laisse faire le calcul 😉

Les jantes me plaisent moyennement. J'hésite à passer sur une dimension supérieure, mais qui sera au détriment du confort malheureusement. 

Concernant le Quattro : effectivement peu utile dans ma région, mais il me permettait de monter en station l'hiver en pneu été et sans équipement alors que tout le monde ramait sur le bord de la route. ☺️

A l'inverse, je pense aussi que ça alourdit le véhicule, et le 150cv s'en accomodait assez mal. À moteur équivalent, la différence est flagrante avec le Sportback qui est bien plus nerveux. 

Posté(e) (modifié)

:coucou: Mac,

Lâcheur !!! :AP-Smiles_142:

Il y a 4 heures, Macfly_fr a dit :

[...]

Concernant le Quattro : effectivement peu utile dans ma région, mais il me permettait de monter en station l'hiver en pneu été et sans équipement alors que tout le monde ramait sur le bord de la route. ☺️

A l'inverse, je pense aussi que ça alourdit le véhicule, et le 150cv s'en accomodait assez mal. À moteur équivalent, la différence est flagrante avec le Sportback qui est bien plus nerveux. 

Ah bon !! :AP-Smiles_33: Il doit surtout être bien moins lourd le SPB vu comme Audi a rabioté sur les matériaux :AP-Smiles_4: J'avais essayé le Q3 MK2 classique avec le même moteur (TDI 150) mais sans quattro (vu qu'il n'y en a pas) et je ne l'avais pas trouvé plus nerveux que le mien.

Sinon, bon choix le SPB, un véhicule original chez Audi !! Je l'aime bien aussi mais j'attends le phase 2 avec Quattro, keyless à tous les ouvrants et un beau levier de vitesses,.... Bref, pas vraiment sûr que je l'achète un jour vu les orientations de la marque :AP-Smiles_131:  Plus certainement un coupé BMW X2 ou X4 (soyons fou pour ce dernier ! ) dans 8/10 ans. Véhicules qui sont vraisemblablement les inspirateurs du Q3 SPB (en contre :AP-Smiles_2:).

Bonne route l'ami !:AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90
Posté(e)

Félicitations, j'aime bcp le logo Audi en noir à l’arrière sur le blanc... je crois que je vais faire monter la même chose

Posté(e)

Oui le noir se marie très bien avec le blanc ! 

:coucou:Christo, ça faisait un bail que je n'avais pas lu ta prose ! 

J'acquiesce pour le levier de vitesse qui n'est pas une réussite, d'ailleurs ils le savent chez Audi puisque sur la nouvelle A3 ils l'ont carrément supprimé :AP-Smiles_4:

Mais bon, les quelques petits défauts de ce Q3 SB sont vite gommés par ses nombreuses qualités... :AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e)

Certainement ;D Ce SPB sort vraiment du lot (extérieurement) chez Audi. Il était temps qu'ils sortent une forme quelque peu originale surtout au regard des dernières et fades productions de la marque (sur ces segments de petits/moyens SUV, berlines). Un véhicule que l'on remarque de suite dans la rue :AP-Smiles_20:

Posté(e)

Je pense aussi, avec l’iconique A5, que c’est l’un des modèles les plus réussi.