Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant defaut moteur allumé


944S2

Messages recommandés

Bonjour

A8 TDI 3.0  l de 2005, 171 490 Km.

J'ai le voyant moteur qui s'allume, mais je n'ai pas de perte de puissance (j'habite en montagne et voyant allumé elle grimpe bien).

J'efface le défaut au VCDS et c'est reparti pour un certain temps. Maintenant le défaut revient plus fréquemment, et hier il c'est allumé durant le contrôle technique, résultat contre-visite.  

Le code récurrent et 19804 (J724 commande turbo), j'ai déjà vérifié la prise de la commande de turbo, RAS. J'ai cru voir sur internet(mais je ne retrouve pas le lien) qu'en cas de remplacement de cette commande il fallait la calibrer sur la voiture avec un boitier autre que la vag.com.

 

Auriez vous des infos à ce sujet ?

 

Merci pour vos réponses

 

Voici un extrait du VDCS:

Samedi,13,Juin,2020,15:31:18:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014

Kilometrage: 171490km   Ordre réparation:: 


Type chassis: 4E (4E0)
Scanner: 01 02 03 05 06 07 08 09 15 16 17 18 19 1E 25 34 36 37 38 42
          46 47 4F 52 53 55 56 61 62 72 76 77


 
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: Echec redir!
   No. pièce Log: 4E0 910 401 J    Mat: 4E0 907 401 B
   Pièce: 3.0L V6TDI  G000AG  0020  
   Révision: --H01---    No. de série: AUX3Z0D8350865
   Codage: 0011973
   No. Atelier: WSC 06232 995 02984
   VCID: 224B1C61FDB7820EA2D-8077

3 Codes défaut trouvés:
19804 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique 
            P3348 - 008 -  - Intermittent
             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 167.7 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Rapport cyclique: 1.0 %
                    Tension: 12.16 V
                    Bits: 00001100
                    Press. Absolue: 877.2 mbar
                    Press. Absolue: 877.2 mbar

18061 - Lire la mémoire de défauts du calculateur d´ABS 
            P1653 - 002 -  - Intermittent
             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 167.7 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Rapport cyclique: 1.0 %
                    Tension: 12.16 V
                    Bits: 00001100
                    Couple: 89.7 Nm
                    Température: 83.7°C

17978 - calculateur moteur bloqué 
            P1570 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 167.7 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Rapport cyclique: 1.0 %
                    Tension: 12.08 V
                    Bits: 00001100
                    Couple: 1035.3 Nm
                    Couple: 89.7 Nm

Tests passés: 1 1 0 0 0 

-------------------------------------------------------------------------------

 

 

Modifié par 944S2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, je ferais une mise à jour de ton VCDS...

 

Citation

Adresse 01: Moteur        Labels: Echec redir!

 

VCDS ne trouve pas le fichier de définitions de ton moteur on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, BigBob a dit :

Je serais toi, je ferais une mise à jour de ton VCDS...

 

 

VCDS ne trouve pas le fichier de définitions de ton moteur on dirait.

Bonjour BigBob, j'ai aussi une A8 4.2 FSI et j'ai le même message "Labels".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sert à identifier en détails ton véhicule, d'un point de vue options et variantes, tu auras une idée en regardant ce sujet : « souci embrayage ».

 

Visuellement parlant, sans fichier VIN dans « ETKA » :

 

image.thumb.png.aa6bc25746c0d04a9808331f3cddc5f1.png

 

Avec fichier VIN dans « ETKA » :

 

image.thumb.png.70ff83a59ab309b84b58effc91d9f32f.png

 

Modifié par BigBob
Fautes d'orthographe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 944S2 a dit :

Bonjour BigBob, j'ai aussi une A8 4.2 FSI et j'ai le même message "Labels".

 

Oui, je sais bien que tu as une A8 4.2 FSI et ce problème de message « Labels », car je te signale que c'est à ton sujet original que je réponds... ;)

 

 

Modifié par BigBob
Fautes d'orthographe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

surprenant que tu ne passes pas en mode dégradé lorsque le défaut arrive.

j avais eu le même défaut sur ma première A8 (3.0 tdi 2004), et j ai finit par racheter un turbo complet neuf chez un spécialiste de turbo.

 

l unité de commande du turbo est un servomoteur qui contrôle la géométrie variable du turbo. Elle doit être calibrée au turbo avec un outil spécifique qui ne sert qu’à ça. Et tu as le droit à un seul essai...

 

les turbos neufs sont vendus avec cette unité déjà programmée.

bon courage 

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2020 à 17:34, BigBob a dit :

 

Oui, je sais bien que tu as une A8 4.2 FSI et ce problème de message « Labels », car je te signale que c'est à ton sujet original que je réponds... ;)

 

 

 

OOPS !!! Donc ok tu as une 3.0 TDI ainsi qu'une 4.2 FSI, désolé...

 

Par contre, ton problème de fichiers « labels » non à jour reste valable...

 

Il vas falloir soit mettre à jour ton câble VCDS si c'est un câble original, sinon, il vas falloir en acheter un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BigBob, Jerem-16

 

  J'ai eu le problème pour la première fois il y a à peu prés 2 ans, il apparaissait au bout de6/8 mois, mais maintenant c'est toutes le 3 semaines.

J'ai effectivement vu que le module de contrôle incriminé (J724) était installé sur le turbo et qu'effectivement en cas de remplacement un calibrage avec un outillage spécifique était nécessaire.

J'ai commandé un turbo en E/S hier.

Je vais regarder pour acheter un autre câble VCDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...