Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Kazz] 2.0 TFSI Ambition S-line


Messages recommandés

Salut !

 

Petit post pour présenter ma belle que j'ai acquéri tout droit de Suisse depuis maintenant un an après m'être finalement rabattu sur un 2.0 TFSI plutôt qu'un 3.2 V6 après quasi deux ans de recherche infructueuses... 

Une toute noire de 2008 3 portes Ambition S-Line (possible en Suisse à l'achat de ce qu'on m'a dit, autant dire qu'a l'assurance ca rentrait pas dans leur casi ils étaient pas contents...) que j'ai achetée a Genève expertisée (ct suisse) a 140.000km suivie chez Audi amag jusqu'au 130.000km, après toute la paperasse d'importation en UE un bonheur a conduire avec le chassis sport et le turbo qui pousse bien :AP-Smiles_155: l'ancienne proprio n'a pas épargnée les pauvres jantes sur les trottoirs de Genève malheureusement mais au moins aucun stress quand je me gare maintenant :AP-Smiles_81:

 

200 chevaux c'est très sympa mais au bout d'un an et environ 10.000 bornes la tentation de booster un peu cette A3 se fait sentir cependant avec la réputation d'avaleuse d'huile de ces voitures je sais pas si effectuer une reprogrammation avec une petite prepa standard (boite a air et échappement, la valve de TTS ayant déjà été faite avec mon frère) serait peut être trop risqué pour la santé de ce moteur BWA surtout qu'il m'en a fait une belle récemment une semaine après avoir remplacé la courroie de distribution en préventif (pas envie de racheter un moteur suite a une rupture de courroie...), je roulais et grosses vibrations en décélération a partir de 50- 60 km/h, coucou le bi-masse qui décide de bouger :AP-Smiles_65: et donc de me délester d'une belle somme malgré m'en être bien sorti grâce à une connaissance arrangeante qui m'avait justement fait la courroie :AP-Smiles_20:m'enfin deux semaines de bons frais mécaniques après un an sans rien, courroie, pneus et volant moteur kit embrayege sachs ca fait des sousous.. J'ai également un suintement léger d'huile + dépôt sur le cache plastique en dessous au niveau de la durite de suralimentation turbo/échangeur qui m'indique pourquoi la mienne en consomme également un peu, je préfère le turbo plutôt que la segmentation a choisir...

 

J'ai également deux trois envies visuelles notamment:

- Installer des feux arrières cerises car les ph1 sont vraiment pas le top

- Trouver des jantes sympa (des RS4 au rotor seraient sympa et ca reste OEM, les OZ Superleggera étant un peu hors budget malgré leur beauté :AP-Smiles_163:) les miennes étant littéralement éclatées par l'ancienne proprio.. Le monteur m'a même dit qu'une des jantes avant était légèrement voilée au moment de passer en Potenza s001, mais qu’apparemment c’était très fréquent sur des tailles basses de pneus comme le 40 , m'enfin bon...

- Des "trims" centraux en état neufs car ceux que j'ai ont perdu une bonne partie de leur revêtement et ça me rend dingue, sur ebay on en trouve mais "occasion" donc c'est la loterie pour tomber sur des propres quoi...

- Teinter les vitres et installer des montants de portes (je sais pas si c'est le bon terme le truc entre la porte avant et le vitres arrières) laqués

- Peindre ou faire un covering alu des rétroviseurs

- Faire un bon refresh de la carrosserie même si elle a tout le temps été au garage selon les proprios elle a des bons hologrammes 

- Installer éventuellement un pare choc FL avec le logo Audi en noir également pour être au top du top :AP-Smiles_150:

 

J'essayerais de prendre des photos assez propres de la voiture dès que possible :AP-Smiles_170:

 

 

 

Modifié par Kazz7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: et bienvenue !

 

Effectivement, pas mal de frais... Mais vu ce que tu as fait, tu devrais ^^etre à l'abris de pas mal de gros soucis maintenant. ;)

 

Pour les modifications esthétiques :

- Qu'appelles-tu les feux AR "cerises", ceux à LEDs des versions FL :AP-Smiles_138: ?

- Suivant les pneus, que tu prends, tu peux trouver des modèles avec protection de jantes. Les Michelin Pilot Sport 4 ou les Continental SportContact 5 ou 6, ça peut limiter les risques pour tes futures jantes. ;) 

-  Qu'appelles-tu les trims centraux, les cache-écrous / cache-moyeux ?

- Les montants de portières, oui, c'est bien le terme. D'ailleurs pourquoi ne pas faire faire un covering de cette partie, si tu fais déjà faire un covering des rétros ?

- Pour le pare-chocs FL, tu parles du PC AV ? Attention modification très coûteuse, si tu veux une modification FL "total look", ça veut dire Remplacement du PC AV, blocs optique, capot, ailes AV (qui n'intègrent plus les clignotants) et rétroviseurs extérieurs (qui récupèrent les clignotants). ça pique ! :AP-Smiles_5:

 

En tout cas, de beaux projets et c'est tant mieux ! :AP-Smiles_20:

 

Mais, il faudra quand même penser à nous mettre des photos ;) :AP-Smiles_u1F601: ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...