Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dysfonctionnement de la boite de vitesse, problème mecatronique


Everest67

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une A7 3.0 245cv avec 110mkm, je me suis retrouvé bloqué en voulant redémarrer.

Plus de marche arrière possible. En coupant et redémarrant 2-3x j'arrive à la réenclencher mais le msg d'alerte reste et je ne peux rouler qu'avec 1-3-5-7.

arrivé chez moi, je coupe le contact, redémarre et plus de témoin allumé.

il semblerait qu'un problème existe avec la mécatronique défectueuse avec une réparation qui coûte chère (3000€). Audi, et à juste titre, prendrait une partie à sa charge.

Quelqu'un a déjà eu ce soucis?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème reconnu par audi....

 

Mecatronique a  changer d'urgence au risque de casser la boîte.

Maladie connu sur les A7

 

La nouvelle pièce corrige le problème dans le temps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou réfection mecatronic chez docteur bva à Angers (ou ailleurs...), parfois il vaut mieux se passer de prise en charge audi et refaire faire chez un pro, c'est moins cher... 

Modifié par alexverd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

réparation Mecatronic chez docteur bva (pour moi en Moselle) 1200 €

Durant la réparation il y a systématiquement vidange de la boite incluse donc à 110 000 km cela évite la vidange à 120 000 km qui coute dans les 700 €

Conseil sécure à 120 000 faire l'échange standart Mecatronic systématique à 600 € pour éviter la grosse facture à 150000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise en charge Audi va être très difficile! Et vu leur tarif de base, comme je te disais, il vaut mieux aller direct chez un pro de la bva qui va tout refaire pour beaucoup moins cher, même sans prise en charge... (c'est du vécu pour moi aussi...) mais surtout, n'utilise plus ta vouture en attendant, pour ne pas faire pire!!

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2020 à 10:50, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

 

réparation Mecatronic chez docteur bva (pour moi en Moselle) 1200 €

Durant la réparation il y a systématiquement vidange de la boite incluse donc à 110 000 km cela évite la vidange à 120 000 km qui coute dans les 700 €

Conseil sécure à 120 000 faire l'échange standart Mecatronic systématique à 600 € pour éviter la grosse facture à 150000

 

Merci, je les ai contacté....En attente de réponse. Par contre "seulement" 319€ la vidange de boite chez audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

le tarif de vidange de boite est tres variable en fonction du type de boite et de la vidange

 

ce que j'ai eu chez BVA est une vidange totale + crépine + filtre ; il me semble que Audi propose pour certains garages une semi vidange ; à savoir on ouvre le bouchon , ce qui s'écoule s'écoule et on refait le niveau

pour 319 euros sur le net il n'y a que les fournitures

cela mérite analyse

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...