Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j envisage l achat d un q3 en diesel avec un budget de 15000 euros modele 2012 a 2014 j aimerais quelque conseil merci

Posté(e)

Ben tu peux toujours regarder parmi les nombreuses pages de ce sous-forum Q3 pour te faire une idée et si tu as une question bien précise tu nous la poses  :AP-Smiles_2:  Le mien est de 2015 mais malheureusement pour toi je ne le vends pas :AP-Smiles_4:

Posté(e)

Et aussi, si tu souhaites t'installer par ici (tu verras, on y est bien), tu peux aller faire un sujet de présentation ici : Présentation - Votre Garage.

Comme ça, tu respectes la charte du forum et tout le monde te connaîtra (un peu) mieux :)

Posté(e)

deja fait pour la presentation

et mes questions concernant les q3 est ce vous avez eut certains problèmes récurrents avec et audi preconise une courroie a 10 ans ou 200000 km est ce que certains d entre vous on deja eut des problemes a ce niveau merci

Posté(e) (modifié)

Pas de problèmes mécaniques récurrents en ce qui concerne le Q3 TDI sauf pour certains un ergot de support de la plage arrière qui se fendille sur les Q3 FL (à/c de 2015) au fil du temps (un détail). Bien vérifier à l'achat que les entretiens ont été faits en temps et en heure (vidange moteur, boite S-tronic, freins, quattro,...). La courroie est effectivement à changer vers 200'000 km.(préconisations constructeur) mais il est préférable d'y penser aux alentours de 120/130'000 km. par sécurité (Audi conseille le changement de la distribution à 5 ans :AP-Smiles_43:). Néanmoins, jamais de soucis recensés sur le forum à ce propos mais certains magazines autos en parlent :AP-Smiles_57:

Si achat en Allemagne ou véhicule d'import Allemagne bien vérifier la liste des équipements présents sur le véhicule (régulateur, palettes au volant, clim auto, accoudoir central,...) certains se font avoir dans les grandes lignes (ils n'avaient qu'à nous demander avant d'acheter ;D). Attention aussi aux compteurs trafiqués, sport national chez les teutons pour baiser les grenouilles :AP-Smiles_131: Si véhicule étranger, acheter de préférence en CC avec garantie minimum de 3/6 mois et idéalement plus.

Ne surtout pas acheter un Q3 TDI 120 Cv car notoirement sous-motorisé. Idéalement le 150 TDI (LE moteur Diesel du Q3) :AP-Smiles_20:

Modifié par Christo90
Posté(e)

En modèle 2012 à 2014 le diesel serait un TDI 140 ou 177ch , comme le dit Christo s'assurer de la bonne exécution des entretiens si possible obtenir une copie du carnet d'entretien et dans l'idéal une copie des factures , de façon générale il n'y a pas eu de problèmes récurrents sur ces Q3 , pour la distri même si Audi préconise 200000km il serait bon de la faire à partir de 150000km , effectivement une occasion d'origine France sera plis facile à cerner au niveau des équipements. 

Posté(e) (modifié)

La préconisation pour la courroie, suivant le millésime, c'est 180000 ou 210000 km (sans limite de temps). Pour une version non FL, je pencherai plutôt sur 180000 km.

Ceci dit, le bon sens suggère qu'au bout de 7-8 ans et/ou 150000, on commence à sérieusement s'intéresser au sujet. Le nôtre (TDI 150) est en 126 km et 5 ans.

Pour sa 6e bougie, je pense, que ce sera son cadeau (avec pompe à eau et courroie d'accessoires). Je devancerai les chiffres indiqués au-dessus, mais ce sera aussi pour un argument de revente, courant 2021 ou 2022.

Je songe éventuellement à une vidange de la BVM, même s'il a n'y aucune préconisation.

Sinon RAS.

Modifié par Bap33
Posté(e) (modifié)

Pour un Savoyard, une version Quattro peut aussi présenter un intérêt. L'ami @Christo90, qui roule dans des conditions assez similaires aux tiennes (routes sinueuses vosgiennes et souvent enneigées l'hiver aussi), n'a pas l'air de regretter son choix. Les 4 roues motrices viennent avantageusement compléter les 4 pneus hiver dans ces conditions. ;) 

Modifié par Bap33
Posté(e)

Tout à fait l'ami Bap :AP-Smiles_2: Un quattro pour plus d'adhérence en conditions difficiles, une meilleure motricité (transmission de la puissance) et une meilleure tenue de route sur routes de montagnes et sinueuses,... Un Q3 quattro est un véhicule hyper-polyvalent particulièrement à l'aise sur mauvais terrains et en conditions scabreuses :AP-Smiles_20:

Posté(e)

+1 

Posté(e) (modifié)

Merci à @Pablo68730 car effectivement avant 2015 (ce que tu recherches) les moteurs diesel sont moins puissants que sur les FL (à/c 2015). Ne pas hésiter aussi à choisir des occasions équipées de la boite de vitesses S-Tronic qui apporte un vrai plaisir et une facilité de conduite inégalée sur ce genre de véhicule. Par contre, pas de compromis à faire sur son entretien (tous les 60'000 km.) ainsi que sur son fonctionnement qui se doit d'être tout en douceur, sans à coups et sans bruit. A savoir qu'à l'époque actuelle et depuis quelques années maintenant, à l'instar des USA et d'autres pays, la boite automatique devient la norme (ex:70% des Peugeot 3008 sont en boite auto et le nouveau Q3 MK2 a suivi le mouvement).

Modifié par Christo90
Posté(e)

je vient de jeter un coup d oeil sur le net et je trouve des q3 en Allemagne intéressant rapport tarif et options est ce que quelqu’un a déjà eut l occasion d aller en chercher un la bas