Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Informations achats S3


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je ne suis pas tout à fait nouveau dans le forum, car j’avais une A3 de 2011, et je l’ai vendu, mon but ici aujourd’hui c’est de m’adresser aux connaisseurs, ayant expériences par rapport à la S3 p8,

j’envisage acheter une S3 avec un budget Max de 12000€ (je sais que c’est pas beaucoup), j’ai quelques interrogations qui m’occupent 

que me conseillez vous concernant les années a éviter, ce qu’il faut contrôler de plus prêt à l’achat, les points faibles...

autre chose: un moteur 2.0 avec une telle puissance... Ca peut aller loin dans les kms?

merci beaucoup par avance 

Modifié par Rox80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet, mais ici tu es dans la section des A3 8P "normales".

Je viens de demander à un modo de déplacer ton sujet dans la bonne section, pour que tu aies plus de réponses... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bap33, désolé je me suis trompé, merci c’est gentil

 

Modifié par Rox80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, je suis dans le topic S3, peut être je suis bête mais c’est marqué S3 donc je suis dans le bon endroit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les S3 8P sont réputé fiables.

 

Attention cependant a différents points:

- Embrayage fragile sur boites mécanique (changement tous les 100000 kms)

- Bougies/bobines à faire tous les 60/80000 kms

- Changement du cam fallower tous les 30/40000 kms.

- Vidange haldex à faire tous les 3 ans maxi. donc s'assuré que c'est bien fait.

- Problèmes de ressorts d'échappement sur bloc moteur BHZ (j'ai eu deux BHZ et aucun soucis de mon coté)

- Quelques soucis de pompes haute pression

 

Avec 12 000€ tu aura un véhicule de 2007/2008 avec 150 000 kms environ. Pour ma part pour en avoir eu 2 ce sont de bonnes autos. Après niveau consommable (pneus et freins) les dépenses sont correctes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais aussi, que si elle a un historique connu, donc suivi en concess' , plus de précieuses infos glanées sur le fofo des choses à faire soi même, style vanne PCV, DUMP de  TTS.

Sinon comme dit bluenitro, voir les choses faites et les autres en prévision, il faut garder à l'esprit que plus un entretien est suivi et on se met à l'abri de certains pépins, même si l'on est jamais à sûr à 100%!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci beaucoup pour tout ces détails ces détails les mecs

je sais que sur audi même en 1.6 ou 2.0 diesel y’a des soucis de volant moteur et embrayage, du coup j’ai d’autres questions qui découlent,

est ce que ce sont des pièces d’usure tout ce que tu as citer bluenitro et dispo mig,ou on va dire que c’est les points faibles de la S3 de cette génération ?  Dans Toutes les pièces que vous avez cité j’avoue j’ai juste entendu parler mais je ne connais pas leurs symptômes ni savoir si elles fonctionnent ou sont HS

merci par avance, c’est des pièces qui coûtent très cher ou Ca reste raisonnable ? Et leurs remplacement c'est accessible ou 

C’est pas évident à changer pour quelqu’un qui est débutant en mécanique (je suis capable de changer un turbo, vanne egr, soldes, injecteurs... ) ou il faut un pro de la mécanique ?

ps: j’aimerai trouver une en Allemagne chez un pro ou particulier ou en suisse, qu’en pensez vous ?

 

Modifié par Rox80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter sur le net tout les entretiens (les bougies/bobines, cam fallower, vanne pcv, vidange haldex) c’est pas coûteux et facile à faire, mais la pompe hp, et les ressort de soupapes je trouve pas grand chose et Ca Ca m’inquiète un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobines et bougies c'est facile, la PCV aussi, (suppression possible aussi) vidange haldex jamais fait.

 

La pompe HP c'est simple, les ressorts de soupapes bien plus complexe.

 

Embrayage + VM chez un pro c'est 2500€ environ

 

Pour info : Privilégie un achat en france ou sinon chez un pro qui a une très bonne réputation en allemagne (Audi ou un très bon garage) la suisse évite... les démarches sont assez chiantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau, embrayage VM Ca m’inquiète pas car j’ai quelqu’un qui m’a déjà fait Ca sur une 120d (Bmw) pour 200e plus la pièce à 400

audi la concession? Faut trouver une S3 p8 c’est pas évident chez eux, et un garage réputé tu en a quelques uns un même conseiller ? 
la suisse j’ai vu et ce n’est même pas avantageux, les S3 sont chers d’après que j’ai vu 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un S3 8P t'en a pas pour 200€ de pièces même avec toute la volonté du monde ;) Rien que embrayage renforcé (bien mieux) + VM d'origine + butée c'est déjà 1800€ ;)

 

Chez audi.de j'ai rien vu a part une sportback à 18K€ .... faut surveillé sur le bon coin/la centrale en france pour être tranquille. Après vu ton budget la voiture ne sera pas dans un état neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres c’est normal que Ca soit cher sinon faudra s’acheter une twingo...

en tout cas faut bien entretenir son véhicule pour pas tomber sur la gueule, après ce sont des pièces d’usures donc c’est normal, ce qui fait mal c’est les pièces qui s’usent prématurément et qui ont une fragilité concernant organe vital et qui coûtent chers, j’espère que c’est pas le cas de la S3

je pense que je vais patienter et attendre la bonne occasion.

merci en tout Ca pour votre soutien, et bientôt je reviendrai avec la présentation de mon Futur S3 😉 

Modifié par Rox80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les embrayages sur S3 c'est du consommable ... sa tiens 100000 kms (en origine) ;)

 

après c'est la grosse dépense à faire la dessus ;) sinon pour le reste c'est assez soft :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est cool alors, merci bluenitro et le reste, heureusement vous êtes là, sans les forums, on devient quasi aveugle, merci pour le reste de l’équipe.

restez comme ça les gars ne changez pas ( sauf au mieux 😉😉

a tres bientôt.

Modifié par Rox80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...