Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à une reprogrammation moteur, mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus.

J'ai déjà repris rendez-vous avec la société pour résoudre mon problème. 

Sans leur lancer la pierre est ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce problème ? 

Je n'ai pas de défaut au vcds, je ne possède pas l'ACC et j'ai déjà essayé de débrancher la batterie.

Avez-vous une idée d'ou cela peut venir ou si il y a quelque chose à regarder ou à tester ? 

Merci à vous.

Posté(e)

Peut-être faut-il regarder le codage.

Je ne sais pas dans quel module tu pourra trouver les infos par contre, peut-être y’en a-t-il plusieurs. 
Essaye de checker un par un et voir dans l’assistant codage long si il n’y a pas un bit à cocher.

Posté(e) (modifié)

Effectivement il doit y avoir quelque chose comme ça.

Mais alors c'est chercher une aiguille dans une botte de foin lol.

Je suis tombé sur ce sujet mais j'imagine bien que les codes ne seront pas les mêmes sur nos A6

https://www.golf6forum.fr/index.php?topic=23605.0

Modifié par Bolzer
Posté(e)

Oui le codage sera certainement différent mais déjà ça aiguille. Tu peux donc aller voir dans les modules 1, 3 et 16 et voir s’il y a un bit à cocher marqué CCS (et pas ACC vu que tu l’as pas). 
Etant donné que tu parle de reprog moteur ils ont touché au modules 1 au minium.

Posté(e)

Alors, je viens de regarder dans les modules 16 et 17 j'ai bien les bits CCS de coché jusqu'ici c'est OK.

Cependant dans le module 01 (moteur) je n'ai pas la correspondance des bits donc je ne sais pas à quoi ils correspondent :(.

Il me faudrait un print écran de chaque octet, ça serait super sympa :)

Sans titre.png

Posté(e)

Je viens d'en rajouter sur ma présentation :/

Posté(e)

Hello Julien,

Tu peux également ouvrir un nouveau topic pour nous présenter ton Allroad avec quelques photos. :)

Posté(e)

C'est fait ;D

Posté(e)

Je viens de comparer avec une autre A6 l'activation du régulateur se trouve bien dans l'octet 5, et le mien est donc bien codé.

Je sais ce qu'il me reste à faire :(

Posté(e)

couettecouette : Non aucun défaut sa serait :/

Posté(e)

Trop chelou. Nan je te dit ça parce que le mien a lâché et je l’ai réparé. Il m’affichait pu rien et ne fonctionnait pu. J’avais une erreur dans le module 01 moteur, signal implausible. Au final c’était un ergot à la con qui s’était déclipsé de son logement.

Mais si t’as pas d’erreur alors c’est pas ça.

Mais trop bizarre de pas avoir d’erreur s’il ne fonctionne pu....quelque chose devrait remonter au VCDS....

Posté(e)

Si j'appuis sur SET rien ne se passe par contre si je lève le levier il affiche 25km/h.

Comme tu dis trop chelou.

De quelle fiche parle tu ? Pour l'ergot dé clipsé.

Posté(e)

Nan mais laisse tomber c’est pas ça car il affiche quelque chose et tu n’as pas de défauts.

L’ergot est à l’intérieur de la commande, il faut démonter le commodo et la manette. Mais c’est pas ça.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Problème résolu, je suis retourné chez mon préparateur il a remis la carto d'origine et le régulateur de vitesse re-fonctionnait, il a donc vu d'ou le problème venait et l'a corrigé sur le stage 1.