Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 3l v6 quattro


Dge22330

Messages recommandés

Bonjour, voilà je recherche une audi a4 ,je vais en essayer une lundi ,de 2011 ,175000km ,un 3l v6 243ch ,en quattro ,le truc c'est que c'est une boite stronic ,l embrayage et le mecatronic viennent d'être changé chez Audi, je passe par un garage donc garantie 3 mois ,et je peux faire une extension.
Ma question et est ce que c'est fiable comme moteur?
La boite a t elle pas pris un coup ?
Et le problème du mecatronic risque pas de revenir ?
Mon garage veut pas trop s aventurer sur le sujet ,et sur les forums il y a de tout.merci
Autrement quel moteur vous me conseillez sur une a4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur oui c’est fiable mais je pense que ce n’est pas très objectif de ma part ayant un 3.0 V6 tdi. Le 2.0 tdi je l’avais sur une golf 6 gtd, je pense qu’il est fiable également.

 

Mécatronique > personne ici ne pourra te dire si le souci est définitivement réparé, c’est un peu la loterie. Certains ont réparé leurs boîte et ça fonctionne nickel et d’autres continuent d’avoir divers problèmes d’a-coups ou autre...

 

En gros cela va dépendre de ton budget, tes envies, ton style de conduite, ton utilisation pour le choix de la motorisation. Le 3.0 semble davantage conçu pour durer sans avoir de gros frais au vu des kilométrages atteints par certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse, et la boite en elle-même peut pas avoir pris un coup? Et la plupart du temps si les boîtes pètent, c'est du à une mauvaise série, année...? Ou vraiment un manque d'expérience, sur la conduite ou l'entretien ?

La boîte en elle-même peut supporter le couple d'un 3l v6 ,? 

On ma dit que c'est fragile ,et q8uil faut la faire monter doucement, donc pas trop d'intérêt de prendre un 3l v6 ...

Et vu que audi vient de faire les travaux, si elle repète d ici la ( 80000 ex),vous croyez quil prenne en charge ,ou du moins une grosse participation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, le 3.0 tdi est super costaud et fait pour avaler des kilomètres.

sur le miens qui à 345 000 aujourd'hui je n'ai eu qu'un turbo.

la stronic est réputé très efficace, en revanche il faut la vidanger contrairement à ce que peux en dire Audi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...