Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat d’un Q7


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’envisage d’acquérir un Q7 pour changer de mon Sharan que je ne supporte plus. Je ne l’ai jamais vraiment aimé à vrai dire...ce fut un achat orienté pratique, et c’est tout. Le coté plaisir à totalement été mis de coté. Pourtant on adore les voitures avec madame, ce fut un crève coeur de vendre notre ancien SUV pour une bétaillère.

Aujourd’hui on voudrait acheter un Q7 pour reprendre un véhicule qu’on aime voir, qu’on aime conduire, retrouver le plaisir, tout en conservant une belle habitabilité et les 7 places.

 

J’en ai essayé 2, un 3.0 TDI 233cv et un V12 500cv. Le V12 est incroyable, mais hors budget malheureusement...Mais dans tous les cas, c’est un véhicule qui nous plait et qui rempli la majorité de nos critères d’achat!

 

Nous avons un budget de 20k€ maximum, si c’est moins, ce n’est que mieux (évidemment...).

Je me pose néanmoins quelques questions: dans nos prix, je trouve beaucoup de phase 1, alors que j’aimerais plutôt un phase 2. Mais à moins de 20k€ on ne trouve que des modèles assez kilométrés en facelift (+ de 150'000km voir + de 200k).

 

Mieux vaut-il prendre un phase 1, 2006-2008, avec moins de km où est-ce une bonne option que de partir sur un modèle post 2009, que je trouve plus beau, avec un moteur plus récent (240 au lieu de 233) quitte à avoir un peu plus de km au compteur...?

 

En règle générale, les km ne me font pas peur, tous mes anciens véhicules ont eu plus de 200000 au compteur, même mon A3 1.8T actuelle. Mais sur un modèle haut de gamme, il ne faudrait pas que ça devienne un gouffre...et que la revente soit compliquée. Il faut y penser malgré tout lorsque qu’on achète un véhicule, je l’ai appris à mes dépends...

 

Idem pour la motorisation, la raison m’oriente vers un 3.0 TDI 240, qui semble plus sage et suffisant pour un usage classique quotidien, moins coûteux à l’utilisation et beaucoup plus facile à trouver...alors que l’envie de me faire plaisir me pousse a partir sur un V8, plus cher à l’achat et a l’usage et beaucoup plus dur à trouver dans nos prix...mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle...? Ça restera une voiture familiale pour emmener maman et les enfants à bon port après tout, dans une auto confortable et agréable à voir/conduire/vivre...

 

Je fais beaucoup de mécanique moi même, je n’ai pas peur de mettre les mains dedans. Mais j’aime faire une bonne revision au garage de temps en temps, ne serait-ce que pour avoir un carnet d’entretien suivi.

 

Alors, une phase 1 avec moins de km ou phase 2 plus récent? Un sobre V6 ou un frugal V8...?

la raison et la sagesse ou l’excitation et l’ivresse? AP-Smiles_u1F61C.png
 

Un dernier point, quid d’un achat en Allemagne? J’ai pu voir quelques annonces très interessantes! Quitte à passer par un importateur qui prendra un billet de 800€...je ne parle pas Allemand, ça risque de rendre la transaction compliquée...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Kevin,

 

J'ai acheté un V6 3.0 de 2008 il y a 5 ans, 70.000 km en parfait état, je l'ai revendu en décembre dernier à 110.000 km toujours en parfait état, j'ai jamais eu d'ennuis avec et le nouveau propriétaire qui est devenu un ami en est enchanté.

 

La raison (ou irraison), c'est l'achat d'un nouveau V8 4.2 TDI de 2011 avec 71.000 km au compteur, et franchement j'en suis hyper content, juste pour info il ne consomme quasiment rien de plus que le V6 en roulant dans les mêmes conditions et dans les marges hautes de la réglementation..

 

Je te dirais donc que peu importe l'année, ce n'est pas l'esthétique qui m'a guidé dans mon changement, mais le beau V8.. et de toute façon ce sont de très bons véhicules.

 

Pour l'Allemagne cela ne présente aucun souci, c'est très simple à gérer et les vendeurs parlent le plus souvent anglais, mais le choix d'un importateur est aussi très bien.

 

Donc selon ton budget fais au mieux, mais si c'était pour moi j'en prendrais un peu kilométré quel que soit l'année. :)

 

Amitiés,

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseil un phase 2 avec feux led

Le V8 est un must have et surtout : pas de pb par rapport au V6

il ne faut pas avoir peur des km

je préfère un véhicule plus récent mais avec des km que l'inverse.

un véhicule récent qui à bcp de km est un véhicule qui roule bcp en peu de temps donc qui fait principalement que de l'autoroute

et comme l'autoroute abime moins les voitures que la ville, je privilégie toujours ce type d'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour vos réponses!

 

Je relance mon sujet, l’achat du véhicule ayant été mis en standby pendant le confinement...ce qui m’a aussi permis d’y réfléchir un peu plus.

 

J’ai refait un peu le point, et avec mon budget ça sera forcément un V6 (très peu de V8 sur le marché dans ces prix là), et j’aimerais partir sur un facelift (à partir de 2009 donc). Et les véhicules dispo dans mes prix et mes critères  ont au minimum dans les 180'000km (un peu moins pour certains). J’ai peur de vite atteindre la barre psychologique des 200'000km, qui rendrait la revente difficile (du moins j’imagine?), car j’y pense aussi quand j’achète un véhicule...

 

Ma question est: est-ce "dangereux" d’acheter un Q7 qui approche, voir qui dépasse les 200'000km? Y a-t-il des grosses pannes connues/fréquentes à partir de ce kilométrage? Des choses particulières auxquelles il faut prêter une certaine attention (hormis toutes les verifs de base quand on achète une auto)? Dans tous les cas je vais être intransigeant sur le suivi et l’entretien effectué. Hors de question d’acheter une charrette ou un véhicule avec un passé flou.

 

Idem pour la revente, j’ai toujours tendance à dire que absolument tout véhicule peut se vendre, certains mieux que d’autres, tout dépend du prix. Qu’en est-il pour un Q7 de + de 200'000km?

Modifié par KLPhoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...