Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis d'experts


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau ici et je pense sérieusement m'acheter une A3 e-tron d'occasion. J'habite à Paris et je n'ai pas de recharge à domicile, mais je vais me débrouiller pour la recharger sur des bornes des temps en temps, l’intérêt est de ne plus payer le parcmètre et le plaisir de l'electrique.

Pour info, je possède une A1 1,4 TFSI S tronic Ambition Luxe, je voulais en reprendre une mais la nouvelle est décevante.

 

J'ai plusieurs questions, je me lance :

1/ La première question porte sur les options indispensables, lesquelles le sont ? (exemple sur la BMW i3 il faut les sièges chauffants sinon vous n'avez pas le préchauffage de la batterie).

2/ Existe-t-il le freinage d'urgence et le régulateur adaptatif ? Pour ceux qui l'ont, est-il confortable, sur autoroute et à basse vitesse ?

Je compte avoir l'apple carplay, quelqu'un l'a-t-il installé en seconde monte sur une etron ? Marche-t-il bien ?

3/ Combien de % de batterie vous perdez par an ? A combien vous en êtes pour combien de kms parcourus (seul moyen pour savoir si la voiture n'a pas de problème ?

4/ Je constate sur la centrale et le bon coin que la revente est compliquée (plusieurs mois), comment avez achetez les vôtres ?

5/ Je regarde pour l'Allemagne, c'est entre 3000 € et 7000€ de moins qu'en France, quelqu’un l'a-t-il fait et par qui (mandataire ?) ?

6/ Dernières questions pour le coffre, il est plus petit je le sais, existe-t-il un emplacement pour les câbles ? Est-il possible de coincer la plage arrière contre les sièges arrières pour profiter de l'espace au dessus (comme un break), sur l'A1 c'est impossible car la lunette est inclinée, il n'y a que très peu d'espace ?

 

Merci d'avance pour vos retours, je ne m'attends pas à une réponse à toutes mes questions mais ce sont mes interrogations. Je suis également preneur de conseils :)  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, et bienvenue.

Voici quelques réponses, non exhaustives.

1/ Les options... Il me semble que le GPS (MMI advanced) est indispensable pour bénéficier de la programmation de la charge et du chauffage stationnaire, ainsi que de l’App MyAudi (contrôle à distance).

2/Freinage d’urgence oui, régulateur adaptif aussi (ACC). Je ne l’ai pas (l’ACC) sur la mienne mais je l’avais sur ma Golf VII et sur une i3, perso j’aime pas ça, je trouve ça trop intrusif, mais à chacun ses préférences.

3/ ça ne fait que quelques jours que j’ai la mienne, mais elle a 4 ans et lors de la révision chez Audi ils ont changé une cellule de la batterie sous garantie. La batterie est garantie 8 ans/180000km, elle intervient quand la capacité de charge est inférieure à 70%. Le seul moyen de le savoir c’est en concession.

4/ chez un vendeur d’occasion professionnel, via leboncoin (ou LaCentrale je ne sais plus). Ils venaient de baisser le prix car dans leur parc depuis trop longtemps...

5/ J’ai acheté plusieurs véhicules en Allemagne, mais pas celui-ci. Tes chiffres semblent un peu optimistes, pour le même prix tu peux avoir un modèle mieux optionné et peut-être moins kilométré, mais il n’y aura jamais 7000€ d’écart sur une finition, année, kilométrage comparable. 2-3000€ semble plus réaliste. En Allemagne j’évite les particuliers, et privilégie les concessions plutôt que les vendeurs indépendants. Si tu passes par un mandataire il prendra une commission et l’écart de prix sera moindre. De plus, à la revente, de nombreux acheteurs veulent une voiture « origine France », celles venant d’autres pays cotent toujours un peu moins. Attention aussi au fait que les équipements d’origine ne sont pas les mêmes, une ambition luxe allemande n’aura pas forcément les mêmes équiments qu’une ambition luxe française. 

6/Pas d’emplacement pour le câble. Pour la plage je ne sais pas, pas encore testé, mais je crois que c’est comme sur A1.

 

Modifié par Jazz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour tes retours du coup je vais en prendre une à partir de 2016 pour la garantie des batteries.

Pour le point 5 mes chiffres compare Audi.fr et Audi.de et c'est 3000 € mini et jusqu'à 6000 € à options équivalentes car en effet les pack ne sont pas les mêmes.

Sur le boncoin il y a beaucoup de véhicule vendu en Allemagne (la recherche par image aide beaucoup), par exemple :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1756450434.htm/

versus

https://handel.audi-boerse.de/p-deu23256/gebrauchtwagen/audi/a3/a3-sportback-e-tron/idstein/automatik/150ps-frontantrieb-grau-1_DEU232562610.htm#/i|p,DEU23256/s|1020,DEU23256/l|12,1,STAT_GWPLUS,U

ce qui ne facilite pas, mais en effet une origine Allemande j'enlève 3000 € au minimum, le marché est ainsi (je vais les perdre à la revente).

J'avoue je ne comprends pas bien cette logique, les voitures sortent de la même usine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

2/ Conforme à mes attentes, plutôt doux dans les freinages et les relances, mais ça reste subjectif

 

3/ Difficile à déterminer, à 2 ans et 27000km la voiture avait toujours entre 20 et 35km d'autonomie (hiver vs. printemps), ça me semble conforme aux autonomies constatées sur les voitures neuves. Il est possible que la plage d'utilisation de la batterie soit réduite (en gros 100% = 90% réels), ainsi les pertes dues à l'usage et à l'âge sont masquées par un tampon supplémentaire ce qui expliquerait la perte insignifiante après 2 ans malgré un cycle complet quasi quotidien.

 

4/ Je l'ai achetée d'occasion chez un concessionnaire, mais effectivement il m'a fallu 6 mois pour la vendre

 

6/ C'était pour moi le point bloquant, le reste de cette voiture est top, mais le coffre trop petit pour mon usage. pas d'endroit dédié pour ranger les câbles et l'énorme chargeur, l'ensemble prenant la taille d'une petite valise dans un coffre déjà restreint. Pour la plage arrière je ne sais plus, mais je me rappelle l'avoir laissée plusieurs fois à la maison, j'en déduis que ça ne devait pas rentrer contre les sièges arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mister R a dit :

Bonjour,

 

Merci pour tes retours du coup je vais en prendre une à partir de 2016 pour la garantie des batteries.

Pour le point 5 mes chiffres compare Audi.fr et Audi.de et c'est 3000 € mini et jusqu'à 6000 € à options équivalentes car en effet les pack ne sont pas les mêmes.

Sur le boncoin il y a beaucoup de véhicule vendu en Allemagne (la recherche par image aide beaucoup), par exemple :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1756450434.htm/

versus

https://handel.audi-boerse.de/p-deu23256/gebrauchtwagen/audi/a3/a3-sportback-e-tron/idstein/automatik/150ps-frontantrieb-grau-1_DEU232562610.htm#/i|p,DEU23256/s|1020,DEU23256/l|12,1,STAT_GWPLUS,U

ce qui ne facilite pas, mais en effet une origine Allemande j'enlève 3000 € au minimum, le marché est ainsi (je vais les perdre à la revente).

J'avoue je ne comprends pas bien cette logique, les voitures sortent de la même usine :)

A propos des 2 annonces :

Faut déjà que le mandataire de Bordeaux arrive à la vendre 23990€, c’est pas gagné (à mon avis). Là dedans il y a le prix du transport, du CT et des démarches administratives + sa marge.

D’un autre coté un vol aller simple Paris Francfort c’est entre 65 et 145€, tu y ajoutes le prix des plaques de transit (environ 50€), un plein pour rentrer (545km, disons 60-80€ tout dépend à quelle vitesse tu roules sur l’Autobahn :-), le CT (65€), la carte grise (2,45€), les plaques d’immatriculation (à partir de 15€), t’en a en gros pour 300-350€ si tu fais l’A/R dans la journée. (Jouable si tu prends un vol tôt le matin). Peut-être prévoir encore 50€ de taxi pour aller de l’aéroport à la CC (tu peux toujours demander s’ils viennent te chercher), et 20€ pour manger. Y a bien quelques démarches administratives à faire, mais rien de bien compliqué, tu trouves ces infos facilement sur le net. En fonction de ton boulot ça peut aussi te couter une journée de congé. Si t’as pas un véhicule à faire reprendre, et du temps, tu peux faire de belles économies.

Modifié par Jazz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

@Jazz  il n'existe pas de problème de TVA pour l'Allemagne ? faire la carte grise ne pose pas de problème (surtout dans la considération d'un véhicule hybride à 37g de CO2) ? 

@Mitch_31  merci pour ton retour sur pour le coffre, je change de voiture car j'ai un enfant et le coffre est un point à prendre en considération.

Étonnamment sur l'A1 ça passe alors que j'ai le MMI 3D qui rajoute une boite en plastique absolument énorme dans le coffre. J'espère gagner la place au dessus de la plage arrière pour mes longs trajets en vacances.

 

Ensuite je ne pense pas garder la voiture plus de 2 ans ce qui implique qu'une revente en moins de 6 mois implique un prix d'achat agressif pour l'être à la revente.

Cela me permet de mieux me positionner merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon achat dans une concession Audi en Allemagne , c'est eux qui ont fait la carte grise allemande et les plaques valable 1 mois pour 200 €.  Tu compte le transport (prix variable,  j'ai pris le train de Bordeaux sur deux jours avec un arrêt dans la famille sur Paris)  et le faible coût de la carte grise. Normalement,  ils font aussi le contrôle technique donc pas besoin de le refaire avant 2 ans en France. J'ai eu ma carte grise française en 5 semaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la TVA pas de soucis si le véhicule a + de 6 mois et + de 6000km, le vendeur te fait une facture avec laquelle tu vas au centre des impôts demander un quitus fiscal que tu joins à ta demande de carte grise et c'est réglé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mister R

J'ai acheter la mienne recemment via un importateur localisé sur haguenau et j'en suis super satisfait ( de l'importateur et de la voiture)

Il est très pointilleux quand a la qualité et état mécanique des voitures qu'il importe. (de nombreuses années d'expériences)

Il rentre régulièremet des E-tron. Sur son site tu peux voir la liste des véhicules vendu la rouge c'est la mienne !

Je te donne le lien de son site Web par MP si celaa t'interesse.

Je ne sais pas si je le droit de le poster dirctement ici  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jls007 a dit :

@Mister R

J'ai acheter la mienne recemment via un importateur localisé sur haguenau et j'en suis super satisfait ( de l'importateur et de la voiture)

Il est très pointilleux quand a la qualité et état mécanique des voitures qu'il importe. (de nombreuses années d'expériences)

Il rentre régulièremet des E-tron. Sur son site tu peux voir la liste des véhicules vendu la rouge c'est la mienne !

Je te donne le lien de son site Web par MP si celaa t'interesse.

Je ne sais pas si je le droit de le poster dirctement ici  ?

Tu peux nous la présenter dans un post si tu veux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jls007 a dit :

@Mister R

J'ai acheter la mienne recemment via un importateur localisé sur haguenau et j'en suis super satisfait ( de l'importateur et de la voiture)

Il est très pointilleux quand a la qualité et état mécanique des voitures qu'il importe. (de nombreuses années d'expériences)

Il rentre régulièremet des E-tron. Sur son site tu peux voir la liste des véhicules vendu la rouge c'est la mienne !

Je te donne le lien de son site Web par MP si celaa t'interesse.

Je ne sais pas si je le droit de le poster dirctement ici  ?

Merci je veux bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je pense qu'il faut relativiser l'achat en Allemagne et les "3000 à 7000 euros" de différence avec la France.
Ayant cherché depuis 3 mois l'e-tron qui me convient le mieux, je pense pouvoir dire que la différence entre l'Allemagne et la France, c'est "0 à 2000 euros" maxi ... 
Ce qu'il faut savoir, c'est que la demande est forte en concession FR et que la plupart d'entre-elles s'approvisionnent .... en Allemagne, sur les retours de LOA/LLD Audi. J'ai fait le tour de toutes les concessions du Sud-Ouest et toutes les e-tron dispo en occasion viennent d'Allemagne.

 

Alors l'un dans l'autre, si c'est pour gratter 500 ou 1.000 euros, est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire un périple de 2.000 bornes ? Coût du voyage, à minima une nuit d'hotel, le taxi, 2 jours de congés... sachant que les possibilités de négo sont réelles en concession francaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais actuellement la démarche. Une a3 e-tron s-line achetée dans une grosse concession Audi. la voiture est d'octobre 2017, 23000kms garantie Audi (Plus) Europe jusqu'en octobre 2022. J'ai eu un dossier de tous les petits défauts (petits pocs depeinture essentiellement) qui seront intégralement repris avant la réception de la voiture. Rien que pour ça, c'est un plaisir de travailler avec les allemands.

Elle est blanche avec des jantes 18", des sièges sport cuir/tissu, virtual cockpit, régulateur de vitesse, volant avec le méplat, phares led. Je ne sais pas si j'oublie des options, le reste à l'air de série.

Niveau transport j'ai réservé 15 jours à l'avance :

Thalys + train local : 63€

Je vais la chercher fin de semaine prochaine dans la journée. Mon centre des impôts n'ayant pas l'air de vouloir me délivrer un quitus rapidement, je vais être bon pour me payer une CG temporaires (97€) + un jeu de plaques (25€).

Je mettrai un peu d'essence aussi pour faire 600kms pour rentrer jusqu'à mon domicile.

 

 

Modifié par nicosoftfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le passé j'ai acheté 4 voitures directement en Allemagne. 
En prenant tout en compte, y compris le fait qu'il n'y a aucune démarche à effectuer, ni à se déplacer, que 99% des A3 e-tron dispo aujourd'hui en concession FR sont les mêmes retours de LLD/LOA qui viennent d'Audi Allemagne, qu'on peut facilement négocier 12 mois supplémentaires de garantie, et que surtout on peut obtenir une offre de reprise sur son ancien véhicule parfois difficile à vendre à un particulier...

Dans mon cas, par rapport à mon budget et le modèle/options que je cherchais, le ratio emmerdes/économies penche plutôt en faveur de la concession FR pour moi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...