Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous tous , j'ai eu le roulement de pompe de direction qui a volé en éclat sur l'autoroute , j'ai tout acheté pour changer moi même , mais je n'arrive pas a enlever cette vieille pompe , avez vous un tuto la dessus merci

Posté(e)

Je pense pas qu'il y ait un tuto.J'ai démonté la mienne cette semaine sur mon V6 TDI(joint spi fuyard).La procédure AUDI préconisait le démontage de la face avant pour y avoir accès.Travaillant juste dans 1 box je n'ai pas la place,donc j'ai tout fait par le haut et ça se fait bien.En gros,tu dois enlever la courroie juste pour cette poulie pour ne pas faire tout le circuit,enlever 3 vis xzn qui maintient la poulie et là tu aurras accès à 2 vis devant (clé de 13) et une derrière(ce sont les 3 vis de fixation sur le support pompe).Bien sur penser à enlever les durites aller/retour.Tu mets les durites vers le haut et tu n'aurras pas d'huile qui coule.Quand tu mets la nouvelle pompe tu mets de l'huile dedans et tu la fais tourner dans le sens des aiguilles d'une montre afin qu'elle soit lubrifiée dès qu'elle tourne.En fin de compte quand tu localises ta pompe tu vois comment tupeux procéder pour y avoir accès.Ex j'ai du démonter le collecteur d'admission.C'est juste du démontage et remontage.Voici ton circuit qui est quasi identique au mien

image.thumb.png.31eef0fe3cef503c8e6a02f2565a9e93.png

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir , alors la pompe est changée ,les durites aussi ,la courroie d'accessoire ,le tendeur , tout le train avant changé , les freins ,les disques , vidange BVA ,vidange moteur + filtres , j'étais bien heureux de pouvoir l'entendre ronronné , mais pendant que j'étais dessous , la tempête c'est engouffré sous le capot et me l'a retourné sur le pare-brise , total je suis dégouté , , j'ai plus envie de la finir , 

Posté(e)

Bonsoir 113, j'ai oublié de te remercier pour ton croquis qui m'a beaucoup servie,moi j'ai préféré dégage la face avant  car j'avais tout a remettre , courroie , et changer le tendeur , c'est du travail .AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)

Bonsoir,j'suis navré pour toi,le capot a mangé j'imagine.Gros entretien d'effectué,bien joué.

Posté(e)

Bonjour , pas seulement le capot mais le pare brise est en muette , j'ai demandé a mon assurance de prendre les dégâts en charge vu que je suis tout risques ,l'expert me prend pour un menteur quand je lui ais dit que le capot c'etait retourné et pourtant c'est la stricte vérité 

IMG_20200214_151959.jpg

Posté(e) (modifié)

T es tout risque,lache rien.ca m'était arrivé à l'époque sur une Renault 19,ça avait même plié le toit au niveau du pare-brise.le vent,quand il s engouffre peut avoir une force phénoménale. tiens nous au courant de la suite.bon courage 

Modifié par 113
Posté(e)

Le vérin du capot ne l'a pas retenu ?