Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation S3 Black Panther 2014


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je m'appel Anthony, 35 ans, j'ai déja posté quelque billet concernant mon A3 SportBack 8P de 2012.

Je viens vous présenter ma nouvelle venue. Une S3 8V Black Panther Edition.

 

1580764957-s3-origine.png

 

Je l'ai acheté avec 100000 kms.

Plusieurs petit problème tout de même que je n'ai pas décelé lors de l'inspection. Peut-etre trop excité?

- Le support du calculateur n'était carrément pas présent.

- Le vase d'expansion fissuré...

- Biellette de barre stable, triangle...

 

Bon le tout ayant était changé... Plus de souci de ce coté la.

 

Mais il reste la carrosserie... J'avais décelé plusieurs imperfection... mais franchement rien de bien méchant.

Puis d'autre sont apparu (que j'avais loupé et qui se sont rajouté).

Remplacement des jantes (je n'aimais pas les rotors 17") par des jantes de SQ5 en 19"

 

J'ai donc décidé après tout ça de lui faire un petit lifting, Peinture Complète... (Qui est actuellement en cours, j'ai commencé a 14h)

 

Je posterais des photos au fur et a mesure de l'avancement... 

 

J'installerais a ce même moment, les clignotant des rétroviseur dynamic. Ainsi que les feu semi dynamic a l'arriere. 

J'ai aussi acheté un boitier permettant le CarPlay sans fil et filaire. Avec camera Avant et Arriere (car il faut être sincère, celle d'origine est vraiment d'une qualité déplorable)

PS: Reprogrammé a 350ch --- 

Bientôt suppression intermédiaire (je ne veux pas faire trop de bruit juste un peu plus que d'origine)(clapet désactivé)

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

Modifié par Totu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle acquisition et beau travail ! ce ne serait pas plutôt un noir mythic ?

par contre suppression de l'inter et désactivation des valves n'est pas une bonne idée

les valves permettent de limiter la résonance à vitesse stable (surtout sur autoroute à 130) 

le mieux c'est un boitier de gestion des valves par télécommande

attention à la boule de l'acc au remontage du PC avant - mais ça tu dois le savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zunyite a dit :

belle acquisition et beau travail ! ce ne serait pas plutôt un noir mythic ?

par contre suppression de l'inter et désactivation des valves n'est pas une bonne idée

les valves permettent de limiter la résonance à vitesse stable (surtout sur autoroute à 130) 

le mieux c'est un boitier de gestion des valves par télécommande

attention à la boule de l'acc au remontage du PC avant - mais ça tu dois le savoir !

 

C'est une voiture pour le week end. Je ne compte pas faire de long trajet avec. Mais par contre les valves telecommandé peut etre une bonne idée quoi qu'il en soit pour une revente.

Mais par contre, peux tu m'en dire plus pour la boule de l'ACC

Pour la couleur, elle est bien en black panther (en tout cas c'est ce qui etait mentionné au moment de l'achat) et si ce n'est pas le cas, elle le sera car c'est la peinture que j'ai choisi pour la peinture complete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le panthère est un noir avec des reflets violets/verts ( que je ne vois pas sur tes photos mais en même temps pas trop de soleil). Le noir mythic est noir noir

pour la boule de l'ACC il faut faire super attention à ne pas la faire bouger/cogner durant le démontage/remontage du PC, sinon tu risques de devoir passer par la case recalibration

ça se fait maison mais c'est complexe

en CC il faut une machine spéciale que toutes les CC n'ont pas forcément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zunyite a dit :

le panthère est un noir avec des reflets violets/verts ( que je ne vois pas sur tes photos mais en même temps pas trop de soleil). Le noir mythic est noir noir

pour la boule de l'ACC il faut faire super attention à ne pas la faire bouger/cogner durant le démontage/remontage du PC, sinon tu risques de devoir passer par la case recalibration

ça se fait maison mais c'est complexe

en CC il faut une machine spéciale que toutes les CC n'ont pas forcément

 

Nous sommes d'accord, je n'ai absolument pas vu les reflet violet non plus au moment de comparer avec les petite fiches.

En tout cas c'est en "Black Panther" qu'elle va finir.

Ensuite j'appliquerais une couche d'HydroSilex Recharge. Toutes les semaines jusqu'a atteindre les 3 couches. 

 

Merci pour tes informations. je ne le savais pas, j'espere ne pas l'avoir cogné pendant le demontage.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2020 à 09:24, Boubou934 a dit :

Un conseil a tout avoir démonté peint aussi la traverse de devant en noir. Si tu viens a changé la calandre plus tard se sera déjà fait 

Arf... je comptais pas changer la calandre mais j avais pas vu ton message avant! Sinon je l aurais fait. Elle est peinte! Je vais mettre les photos demain :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...