Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous j’ai une Audi Q7 de 2012 et ce matin d’un seul coup un bruit de frottement sort de la console centrale lecteur dvd et clim comme un ventilo qui frotte 

es ce que quelqu’un a déjà eu ça ?

Posté(e)

Salut,

est ce un bruit de frottement fort ou un sifflement trés strident? perso j'ai ce sifflement sur le miens.

Posté(e)

Bonjour,

Oui, c'est le ventilateur du pulseur d'air situé derrière la boite à gants, sur mon ancien V6 3.0 je l'ai changé avant de la vendre, c'était très très désagréable comme bruit !

C'est compatible entre Audi/VW/Porsche :

https://www.ebay.fr/itm/113699232853

Amitiés,

Pascal

Posté(e)
Il y a 4 heures, Alpazen a dit :

Bonjour,

Oui, c'est le ventilateur du pulseur d'air situé derrière la boite à gants, sur mon ancien V6 3.0 je l'ai changé avant de la vendre, c'était très très désagréable comme bruit !

C'est compatible entre Audi/VW/Porsche :

https://www.ebay.fr/itm/113699232853

Amitiés,

Pascal

tu parle d'un sifflement strident ou d'un frottement dans ton cas?

moi le bruit est aléatoire.

Posté(e)

Les deux, car cela change suivant l'appui de la voiture, dans les virages à gauche c'est là que j'avais le plus de bruit et il s'estompait dans les virages à droite.

Posté(e)

Bonjour,

quelques fois, il suffit qu'un morceau de feuille ou de brindille passe (filtre mal monté, par exemple) et la soufflante frotte dessus ...

Pour confirmer le diagnostique, mettre la soufflerie à fond, puis l'arrêter  : le bruit doit varier avec son fonctionnement.

Posté(e)
Le 03/02/2020 à 15:40, Mamour2211 a dit :

Plutôt un frottement 

Le 03/02/2020 à 15:40, Mamour2211 a dit :

Posté(e)

Plutôt un frottement dès que je mets le contact et que la clim soit à fond ou pas c’est pareille le bruit reste le même 

Posté(e)
Le 03/02/2020 à 16:19, remi_rco a dit :

Bonjour,

quelques fois, il suffit qu'un morceau de feuille ou de brindille passe (filtre mal monté, par exemple) et la soufflante frotte dessus ...

Pour confirmer le diagnostique, mettre la soufflerie à fond, puis l'arrêter  : le bruit doit varier avec son fonctionnement.

Bonjour non la vitesse de soufflerie ne change rien au bruit, dès que je mets le contact le bruit commence 

Posté(e)
Il y a 12 heures, Jpaudiq7 a dit :

la vitesse de soufflerie ne change rien au bruit, dès que je mets le contact le bruit commence 

Donc il ne s'agit pas de la soufflerie.

Posté(e)
Le 05/02/2020 à 06:45, remi_rco a dit :

Donc il ne s'agit pas de la soufflerie.

normalement la valise ressort les ptroblemes de fonctionnement du climatronic: exmple pour ma part j'ai les pieds à l'avant droite un probleme mecanique, aussi un probleme à l'avant gauche en haut, et à l'aariere aussi; et tout ca ressort au VCDS.

Avez vous des problemes similaires? un éclaté du système climatronic ou l'emplacement des différents axes?

Parfois un coup de WD40 ou meme de d'huile silicone et plus de bruit :)