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Code défaut vcds


Messages recommandés

Salut

 Depuis quelques jours j'ai un message d'erreur sur mon tableau de bord. J'ai branché mon VCDS  j'ai un code erreur 16352 - Calculateur - 

 

Voyant ABS esp qui clignote avec message se rendre à l'atelier en urgence...

 

Je pense que ça doit être le calculateur ABS. J'ai regardé les fusibles et nettoyer les capteurs ABS de roue . J'ai toujours le message d'erreur. Merci pour les conseils

 

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Il y a 21 heures, boby68 a dit :

Salut

 Depuis quelques jours j'ai un message d'erreur sur mon tableau de bord. J'ai branché mon VCDS  j'ai un code erreur 16352 - Calculateur - 

 

Voyant ABS esp qui clignote avec message se rendre à l'atelier en urgence...

 

Je pense que ça doit être le calculateur ABS. J'ai regardé les fusibles et nettoyer les capteurs ABS de roue . J'ai toujours le message d'erreur. Merci pour les conseils

 

Salut, j’ai le même problème depuis plus d’un mois sur Audi A3 8P. 
 

Au début c’était le fameux code défaut 16352 ensuite après avoir remplacé les deux capteurs ABS de roue avant le code s’est effacé tout seul et j’ai eu un nouveau 01130 Système ABS perturbé par des interférences externes. 
 

J’ai fait des multiples diagnostics avec le Delphi et quelques diagnostics avec Vagcom et autre (mon plus fait ch** qu’autre chose à donner 30€ pour dire la même chose que mon diag) et aujourd’hui j’avais rdv avec un professionnel qui fait que ça de garage a garage et m’as bien confirmé que le calculateur J104 est défectueux, qu’il faut soit le changer, soit le faire réparer. 
 

Pour information, la référence du mien est 1K0 907 379 CD — MK60EC1 H35 0120 (INTROUVABLE !!) et d’après le pro ça doit être le même MK60...

 

Coût de réparation entre 280 à 450€ TTC entre le différents sites. 
 

voilà 😃

AC37A422-36AC-4CB0-916C-CCDEEC744477.jpeg

CCEA3E9C-0D76-4234-98B6-53254B0EC332.jpeg

51DAC388-75C9-4632-8137-3BA6173365E1.jpeg

DC418A66-E4A2-4A17-8AFD-40C2943EA3E7.jpeg

A2741598-24E6-4F11-B376-CC69AF5198EF.jpeg

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Le 31/01/2020 à 17:51, AudITitanium a dit :

Salut, j’ai le même problème depuis plus d’un mois sur Audi A3 8P. 
 

Au début c’était le fameux code défaut 16352 ensuite après avoir remplacé les deux capteurs ABS de roue avant le code s’est effacé tout seul et j’ai eu un nouveau 01130 Système ABS perturbé par des interférences externes. 
 

J’ai fait des multiples diagnostics avec le Delphi et quelques diagnostics avec Vagcom et autre (mon plus fait ch** qu’autre chose à donner 30€ pour dire la même chose que mon diag) et aujourd’hui j’avais rdv avec un professionnel qui fait que ça de garage a garage et m’as bien confirmé que le calculateur J104 est défectueux, qu’il faut soit le changer, soit le faire réparer. 
 

Pour information, la référence du mien est 1K0 907 379 CD — MK60EC1 H35 0120 (INTROUVABLE !!) et d’après le pro ça doit être le même MK60...

 

Coût de réparation entre 280 à 450€ TTC entre le différents sites. 
 

voilà 😃

AC37A422-36AC-4CB0-916C-CCDEEC744477.jpeg

CCEA3E9C-0D76-4234-98B6-53254B0EC332.jpeg

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merci pour l info HK!

Maintenant le plus gros du problème ,le démontage !!  Il faut démonter le FAP ,un peu galère si tu as un TUTO sous la main ,je suis preneur :)

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il y a 11 minutes, boby68 a dit :

merci pour l info HK!

Maintenant le plus gros du problème ,le démontage !!  Il faut démonter le FAP ,un peu galère si tu as un TUTO sous la main ,je suis preneur :)

Avec plaisir !

 

Justement, moi aussi me faudrait bien un tuto démontage en plus je sais pas utiliser ETKA pour trouver des infos ℹ️ 

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Il y a 2 heures, AudITitanium a dit :

Avec plaisir !

 

Justement, moi aussi me faudrait bien un tuto démontage en plus je sais pas utiliser ETKA pour trouver des infos ℹ️ 

J'ai un tuto !      

http://vag-repair.com/remplaement-calculateur-abs-et-parametrage-vcds/

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  • 2 semaines plus tard...

Salut, je reviens vers toi pour savoir si tu as changé/réparer le bloc abs car moi je dois le démonter dimanche pour l’envoyer en réparation. 
👋

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  • 3 semaines plus tard...

Salut AudiTitanium,

J'ai récupéré mon bloc ABS je l'ai fait réparer chez vp44 399€.

Ils sont très compétent, j'ai bien galéré à remettre tout en place, et maintenant j'ai un problème de purge, j'ai purger le bloc avec VCDs, et purger le reste des étriers mais j'ai toujours la pédale molle, le sens de la purge c'est bien avant gauche avant droit arrière gauche arrière droit?

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Salut Boby68,

 

J’ai également fait réparer mon bloc ABS mais chez ECUTesting (2-3 jours de réparation) en Angleterre à 378€ avec une garantie à vie. 
 

Également, après remontage (dépôt du pot catalytique et tous les organes mécaniques du bas galère..) j’ai fait une purge en commencent par la roue la plus éloigné du bloc abs (ARG) et ensuite la roue ARD et ceux de l’avant mais ma pédale est un peut molle au début, je vais refaire une purge mais en croix et en commençant par la roue la plus éloignée. 
 

Par contre j’ai pas utilisé vcds ou Delphi pour la purge. 
 

Je reviendrais poster des nouvelles. 👋

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il y a une heure, AudITitanium a dit :

Salut Boby68,

 

J’ai également fait réparer mon bloc ABS mais chez ECUTesting (2-3 jours de réparation) en Angleterre à 378€ avec une garantie à vie. 
 

Également, après remontage (dépôt du pot catalytique et tous les organes mécaniques du bas galère..) j’ai fait une purge en commencent par la roue la plus éloigné du bloc abs (ARG) et ensuite la roue ARD et ceux de l’avant mais ma pédale est un peut molle au début, je vais refaire une purge mais en croix et en commençant par la roue la plus éloignée
 

Par contre j’ai pas utilisé vcds ou Delphi pour la purge. 
 

Je reviendrais poster des nouvelles. 👋

C'est effectivement, ce qui est souvent préconisé. ;) 

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Il faut que tu utilise VCDs pour purger ton bloc ABS, je vais me renseigner ce soir un copain garagiste pourquoi j'ai toujours de l'air dans mon circuit...

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Mon pote garagiste dis que c'est normal que j'ai la pédale un peu molle...

Bon ben on va faire le CT

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De quand date le remplacement de la courroie distrib ?

Je me souviens que sur ma 1ère 8P, le remplacement de la courroie de distrib' m'avait rendu une pédale de frein avec plus de mordant. Il y a un lien avec le mastervac de mémoire.

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