Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je me suis fait arrêté par la police avec une mercedes car mes anti-brouillards étaient allumés.

tant pis pour moi vous allez me dire. dodo.gif

le problème c'est que c'est automatique sur les mercedes. Tu tourne à gauche, l'anti-brouillard gauche s'allume, tu tourne à droite c'est le droit.

tu fait gauche droite rapidement les deux s'allument. (ça s'éteint au bout de quelques secondes)

L'agent a voulu me verbalisé et après longue discution et explication il m'a dit

"c'est pas règlementaire".

Moi je pense que si la voiture est vendu par mercedes sur le territoire français c'est que ce systeme à été autorisé par les mines NON?

L'important c'est que je n'ai pas été verbalisé, bien.gif mais la discution a faillit s'envenimer. essayer de dire à un MIB que les anti-brouillards sont pas allumé quand il les a vu allumé et que vous allez lui expliquer si il se met devant la voiture et regarde les anti-brouillards s'allummer l'un après l'autre.???????????? exercice de style non? bongsmi.gif

Posté(e)

excellent !!!!

biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

up1.gif

par contre, tu dois avoir possibilité de desactiver ce systeme, non ??

c'est sur la CLS que tu as en avatar ?

Posté(e)

C'est un système qui fonctionne aussi sur les SLK, j'ai fait la remarque à un proprio de SLK un jour au karting, parce qu'un seul de ses anti-brouillards fonctionnait, et il m'a expliqué le système... bien.gif

Par contre effectivement, va expliquer le truc gentiment au MIB sans qu'il te prenne pour un con, et sans qu'il pense que c'est pas un système se série, ça doit pas être du gateau... Ou alors faut avoir avec toi la brochure de ta voiture avec le paragraphe qui explique bien le système carre.gif

Posté(e)

Non c'est sur une classe C sport mais on ne peut pas le désactiver. le CLS il faut encore attendre.

Les phares sont sur "auto" et les antibrouillards s'allume dès que tu mets le cligno ou que tu tournes le volant de plusde 45 degrés

mais la lumière est moin forte que quand tu mets les anti-brouillards

Il faudrait envoyer un memeo aux forces de l'ordre. ou interdire cette possibilité à la fois utile et très futile.

La première fois j'ai cru que l'autre marchait pas je suis allez chez mercedes et ils m'ont dit que c'était normale tout les modèles avec les phares aux xénons je crois.

Posté(e)
C'est un système qui fonctionne aussi sur les SLK, j'ai fait la remarque à un proprio de SLK un jour au karting, parce qu'un seul de ses anti-brouillards fonctionnait, et il m'a expliqué le système... bien.gif

Par contre effectivement, va expliquer le truc gentiment au MIB sans qu'il te prenne pour un con, et sans qu'il pense que c'est pas un système se série, ça doit pas être du gateau... Ou alors faut avoir avec toi la brochure de ta voiture avec le paragraphe qui explique bien le système  carre.gif

354372[/snapback]

c'est clair que le MIB un peut rmonté il t'aligne et après c'est ta parole contre la sienne bongsmi.gif

Posté(e)

sympa comme systeme bien.gif

voiture vendue en france par un reseau agréer et donc examiner par les mines

aucun soucis le representant ne pourra te verbaliser

mais je laisse la place aux pro du code penale carre.gif

Posté(e)

biggthumpup.gif

Ce ne sont pas des anti-brouillard, mais des phares additionnels pour éclairer sur le coté quand tu tournes (comme sur la Citroën DS). C'est pareil sur le Cayenne, et je peux vous assurer que ça n'a rien à voir avec les anti-brouillard qui s'allument tous les deux en même temps et à la demande expresse du chauffeur biggthumpup.gif

Posté(e)
biggthumpup.gif

Ce ne sont pas des anti-brouillard, mais des phares additionnels pour éclairer sur le coté quand tu tournes (comme sur la Citroën DS). C'est pareil sur le Cayenne, et je peux vous assurer que ça n'a rien à voir avec les anti-brouillard qui s'allument tous les deux en même temps et à la demande expresse du chauffeur biggthumpup.gif

358211[/snapback]

C'est effectiviement ce que je disais plus haut la lumière viens des anti-brouillards mais la luminosité est moins puissante.

Posté(e)

va expliquer ca aux representant de l'ordre.

Cela ammene a une question : Les dit representant de l'ordre sont ils mis au courant des nouvelles technologie afin justement d'etre mieux informer sur ce que nos chere voitures ont comme aide a la conduite (dans ce cas precis)?

Ca pourrais eviter qlq desagrement

Posté(e)
va expliquer ca aux representant de l'ordre.

Cela ammene a une question : Les dit representant de l'ordre sont ils mis au courant des nouvelles technologie afin justement d'etre mieux informer sur ce que nos chere voitures ont comme aide a la conduite (dans ce cas precis)?

Ca pourrais eviter qlq desagrement

360016[/snapback]

C'est évident que non et les MIB n'y sont pour rien ce n'est pas à eux de faire les recherches sur d'éventuels nouvelles normes ou techniques mais plutôt aux services qui donnent les autorizations de prévenir tout service pouvant être affecté par ces changements. rolleyes.gif

Posté(e)
C'est évident que non et les MIB n'y sont pour rien ce n'est pas à eux de faire les recherches sur d'éventuels nouvelles normes ou techniques mais plutôt aux services qui donnent les autorizations de prévenir tout service pouvant être affecté par ces changements. rolleyes.gif

360030[/snapback]

c'etait bien le but de ma question. quel est le lien entre le service des mines et l'informations aux MIB pour les nouveaux equipements?

Si un MIB peut nous informer si une information circule a ce sujet coucou.gif