Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Couple de serrage - Thermocontacteur sur radiateur ?


phoenix-dr

Messages recommandés

Qui devrait donner cette information, le fabricant du radiateur ou celui du "Fan Switch" ?

 

J'ai trouvé une info indiquant 50Nm...

794965819_CABThermocontacteurcoupledeserrage.png.5f1ef75dd559c299c9036684405a2090.png

 

Puis j'en ai trouvé d'autres entre 25 et 37Nm... C'est cool internet et sa montagne d'info qui met plus le doute qu'autre chose.

En attendant la maison Nissens France et la maison Nissens Suisse ne répondent pas à mes emails.

Après tu casses un truc et on va dire que c'est de ta faute.

:AP-Smiles_154:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Franchement, je pense que le couple de torquage est fonction de la matière dans laquelle va se visser le thermocontact. Si ce thermocontact se visse dans le boîtier plastique d'un radiateur, le couple de serrage sera moindre. Ce n'est pas indiqué sur la RTA ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et c'est bien dommage !

 

À la base, quand une marque veut proposer un produit de remplacement à l'original, il doit au minimum respecter les contraintes de celui-ci !

 

C'est pour cela que j'ai écrit un mail à la marque Nissens pour obtenir cette information qui me semble importante.

 

D'autant que j'ai exactement ce même radiateur actuellement sur l'auto et le LDR fuit par l'emplacement du thermocontacteur.

 

Si on compare le serra de la vis de purge VW Audi, on est à 30 / 40Nm

 

50Nm me semble beaucoup.

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...