Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Distribution sur TFSI 122


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voudrais quelques conseils d'experts concernant la distribution sur A3 8V TFSI 122 de 2014.

La voiture a actuellement 5 ans et 8 mois, et 39 MKms.

Ma question est la suivante : faut-il impérativement changer toute la distribution avec galets, courroies, pompe à eau ?

 

Dans mon manuel de 2014, il est précisé : "changement de la courroie crantée tous les 210 000 Kms" (c'est un tableau)

d'après ce manuel, il n'y a pas de limite de durée...

 

Mais en regardant des docs Audi plus récents, il est précisé : tous les 5 ans.

 

Je précise que la voiture dort tjs au garage, c'est une première main qui a toujours connu une conduite cool (rarement plus de 4000 tours), et que la voiture est en climat chaud et humide (ile de La Réunion).

 

ça me semble tôt pour changer la courroie, de visu la courroie accessoire a l'air en très bon état.

Et dans l'hypothèse d'un changement :

- pièces d'origine Audi impérativement

ou

- pièces de seconde monte de marque, type DAYCO, Continental, GATES... (car Audi ne fabrique pas de courroie, je crois...)

 

Merci pour vos lumières, et par avance Bonnes Fêtes à tous !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Techniquement aucune limite de durée. Seulement un kilométrage Max que tu as évoqué. Par sécurité il vaut mieux la changer autour des 10ans même si le kilométrage n’est pas atteint. Tu peux encore la garder plusieurs années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Edward, Merci pour ta réponse :AP-Smiles_20: et meilleurs vœux pour 2020 !

 

Sur le fait que sur les docs Audi plus récents, il est précisé  "distribution à faire tous les 5 ans" : c'est valable seulement sur les modèles > 2014 ?

Mon concess local qui ne m'inspire pas trop confiance me dit aussi que c'est à faire tous les 5 ans (1000 €).

Est ce que tout ça est fait pour faire tourner le commerce ?

 

En tous cas, je préfèrerais vraiment attendre 1an ou 2 avant de changer cette distri vu le faible kilométrage,

mais je ne voudrais pas prendre de risque non plus...

 

Merci de m'éclairer si tu as plus d'infos à ce sujet,

 

A+

Modifié par Nico974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière brochure d’entretien dont je dispose (2017), j’ai les mêmes indications que toi (pas de limite de durée et 210 000kms). 

 

Le mieux serait d’aller en concession et de demander la brochure d’entretien avec les tarifs 2020. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...