Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous j’ai un petit problème en voulant consulter le niveau d’huile le message réduisez le niveau d’huile s’affiche sur le Mmi

j’ai fait la vidange il y a deux mois j’ai parcouru 2500 km il y a jamais eu ce message qui s’est affiché il y avait toujours le message OK

donc est-ce que je dois réduire vraiment le niveau d’huile ou alors c’est un bug?

lors de ma vidange j’ai mis 5 l d’huile dans le carter d’après les préconisations du garage self service (il a regardé sur son ordinateur la quantité d’huile qu’il fallait)

Posté(e)

Bonjour,

1°, vérifie que le niveau est trop haut avec une jauge.

Si c'est le cas, tu as peut-être un injecteur qui fuit et laisse passer le G.O. dans l'huile

Si c'est le cas, la lubrification n'étant pas bien assurée par le mélange huile + G.O., il faut réparer les injecteurs au plus vite et refaire une vidange.

2°, si le niveau n'est pas trop haut, c'est le capteur de niveau qui fait des siennes ... à réparer, mais moins urgent que dans le cas précédent.

Que dit une lecture de diags au VCDS ?

Posté(e)

Comment vérifie ton le niveau avec une jauge électronique?

je n’ai pas de VCDS à ma disposition 

si sa trouve je roule comme ça depuis quelque jours

si sa se trouve aussi d’ici ce soir quand le moteur sera froid le niveau sera ok ?

Posté(e)

Sachant aussi que ce matin je crois avoir senti le fap se régénérer avec une montée en régime soudaine mais j’ai pas pu laisser faire la chose jusqu’au bout 

c’est peut-être dû à ça le niveau d’huile trop haut ?

Posté(e)

+1 faudrait un coup de diag, et mesurer avec une jauge manuelle ;)

Posté(e)

Alors je viens de refaire l’essaie après que ce soit froid c’était niveau ok

jai un peu roulais et fait monté la température de moitié et c’était tjs ok en faisant la manip d’ouvrir le capot et refermer 

Posté(e)

Ok surveille, car sinon tu vas tout flinguer le moteur si trop d'huiles ;)

Posté(e)

Oui oui comme de l’huile sur le feu