Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'arrive avec un peu les memes questions que les personnes qui cherchent à connecter une source externe (type lecteur MP3) sur leur autoradio concert (j'ai un concert I à cassettes dans une Audi A3 de 99)

Mon chargeur de CD est mort, changer completement d'autoradio est une opération chere et compliquée (pb avec le systeme bose et le caisson de basse, cf d'autres posts qu'on trouve facilement dans cette section).

J'ai donc cherché des solutions alternatives en attendant que mon autoradio se mette aussi à mal fonctionner (pb avec le bouton de volume qui commence à peine)

J'ai vu un tas de post sur une interface venant d'Italie (Interface aux bortesi) et sur la facon de l'installer. Trop bien donc pour mon cas !!! Plus que 70 euros à sortir (d'ailleurs à ce propos le paiement par virement n'est pas trop risqué ou bien vous avez pris le mode paiement à la livraison ?).

Mais voila qu'en cherchant des extracteurs pour mon autoradio (toujours grace à des recherches sur votre excellent forum), soit en les fabriquant soit en cherchant sur Ebay j'ai trouvé cet objet :

http://cgi.ebay.fr/LIne-IN-Aux-Adapter-Bla...1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4584934711

A savoir un simple cable qui a l'air de se connecter à la prise qui vient du chargeur. Je n'ai pas encore ouvert l'autoradio mais promis ce WE je me lance bigsmile.gif , donc je pense que à ca qu'on le connecte.

Est ce que parmi vous, certains auraient déjà installé ce genre de connectique ?

On remarque que la connectique est identique (à 1ere vue) avec celle qui est donnée par l'adaptateur de bortesi.

A votre avis à quoi sert le boitier fourni avec l'interface de Bortesi ?

Merci pour les réponses que vous pourrez me fournir. En espérant que mon post ne soit pas déjà existant (zavez vu j'ai tt de même cherché donc me jetez pas la pierre)

D'avance merci

Modifié par naturalole
Posté(e) (modifié)

Le lien fonctionne en prévisualisation et pas le post final, désolé :

voici donc les photos de l'objet et le texte en allemand (désolé je ne parle pas allemand)

[attachmentid=12320]

[attachmentid=12322]

Ausstattung und Technik:

ermöglicht den Anschluss einer externen Audioquelle (z. B. MD-Portable mp3 Player, iPod, Laptop usw.) über die CD-Wechslerbuchse.

· die extern angeschlossene Audioquelle kann über die Source - Taste des Autoradios  direkt angewählt werden

· Perfekt auch für einen Car PC Laptop oder DVD Player.

Der Adapter ermöglicht es eine externe Audioquelle ( z.B. DVD-Player, MD-Player, Laptop mp3 und mp4 Player) usw. an ein Radio mit Wechslerbuchse anzuschließen und über dieses anzusteuern somit erzielen sie den Perfekten Klang im Auto.

Der Stecker wird wahlweise geliefert siehe Variations-Möglichkeiten. Die Länge beträgt Standart ca. 30cm.

Geliefert wird erstklassige Ware (Made in Germany) , die sehr sorgfältig angefertigt wird. 

Viele zufriedene Kunden können sich nicht irren!! Sonderwünsche sind ebenfalls möglich, einfach mal nachfragen!

Die Adapter werden vor Versand auf Funktion überprüft. Die Ware wird spätestens einen Tag nach Zahlungseingang versendet (ausgenommen Sonderanfertigungen).

· Sonstige Wünsche kein Problem, einfach nachfragen

Beim Kauf einfach angeben was sie haben wollen!

Sollten sie keinen Variationswunsch angeben wird der Adapter mit Cinch Buchse oder Stecker geliefert.

kompatibel mit folgenden Radios:

Blaupunkt

Becker

Philips

VDO Dayton

sowie orig. Radios von - Audi - Skoda - Seat - VW  - Beetle

VW - Delta , Beta

Audi - Concert, Chorus

Sollten sie ein Nokia oder Siemens Handy mit Mp3 Player besitzen können sie das ab sofort auch an ihrem Autoradio anschließen und ihre Mp3 abspielen.

Wie das ?

Mit dem Neusten Adapter für Nokia Handys.  Einfach hier klicken.

Haben sie ein sony ericson handy?

Dann gibt's vielleicht hier genau den Richtigen Adapter für sie.

Einfach hier klicken .

Wichtig: Eine Umschalt Taste auf AUX ist unbedingt zum ansteuern erforderlich! Die gleichzeitige Nutzung eines Wechslers ist nicht möglich!

Jetzt nur für kurze Zeit 7,99€ also zuschlagen solange der Vorrat reicht. 

Normal Preis 31,00 €

post-9592-1130493239_thumb.jpg

post-9592-1130493276_thumb.jpg

Modifié par naturalole
Posté(e)

Salut !

As tu testé ce cable car moi aussi ça me tente bien vu le tarif exorbitant du ice link+ et du prix moins attractif que prévu de l'interface bortesi.

J'ai reçu un mail d'eux la semaine dernière pour me donner leurs tarifs, j'en fait donc profiter tout le monde (sachant que j'ai le poste RNS4 - GPS+ DX) :

"we have 3 different models of Audi-iPod interface.

1^ model, cost 110,00 euro include the charges. It have this function from car radio: change the track, access to the first 6 playList, recharge the ipod. Not will be possible: look in car radio display the CD TEXT information. Look on ipod display the CD TEXT information. Use the iPod directly from it.

2^ model, cost 160,00 euro include the charges. It have this function from car radio: change the track, access to the first 5 playList, look on iPod display the CD TEXT informations, recharge the ipod. Not will be possible: look in car radio display the CD TEXT information. Use the iPod directly from it.

3^ model, cost 160,00 euro include the charges. It have this function from car radio: change the track, look on iPod display the CD TEXT informations, recharge the ipod. use all iPod function directly from it, Not will be possible: look in car radio display the CD TEXT information.

For make an order is enough an e-mail to confirmation, specifying the model, the price and the address to destination. You can pay with credit card or bank transfer, please look the enclosure form, or Cash On Delivery ( COD),you will receive it, in 6 working days. If you prefer, with an increase, of 13, 00 Euro, I can send it with express service, you receive it in 3 days. In this time you can pay only with credit card or bank transfer."

Toute nouvelle information concernant un système permettant de connecter nos merveilleux petits lecteurs mp3 (un ipod pour ma part) à nos non moins moins merveilleuses petites voitures (une s3) !

Merci pour vos contributions et à bientôt ! smile.gif

Posté(e)

Honnêtement, je pense pas pas que cela fonctionne sur Concert, je me suis moi-même essayé à brancher des fils sur ces contacteurs( 1 fil pour le son gauche, un autre pour le son droit, puis le dernier pour la masse) puis de l'autre coté avec un mp3, pas de son qui sort. Cela marche par contre pour ceux qui ont le Chargeur CD.

En plus j'avais déjà fait un post dessus mais personne n'avait répondu. sad.gif

Posté(e) (modifié)

Salut,

j'ai finalement fait l'achat de ce cable.

Seul pb je sais pas encore si je vais valider cet achat car sur le site d'ebay j'ai choisi l'option paiement à la livraison proposée par le vendeur mais celui-ci apparemment ne fait pas ca. Comme c'est en allemand que je ne comprends pas je vais voir si je dois donc payer d'abord. J'attends egalement de savoir le cout d'un virement à l'étranger. En effet sur le site de ma banque, les prix varient de 3 à 15 euro pour virer 11 euro, donc si le cout du virement vaut plus que la somme que je dois virer et que de plus je ne sais meme pas si cela va marcher, je prefere encore prendre l'interface de bortesi qui est plus chere mais qu'on peut payer à la livraison.

Je vous tiens au courant pour la suite

Par ailleurs je suis assez content car j'ai bricolé mes extracteurs ss prob avec des lames de scie à métaux et ca fonctionne. Donc au pire je saurais comment defaire mon autoradio pour le jeter !!! smile.gif

Voici un lien vers le "magasin" ebay :

http://stores.ebay.de/Adapter-Universe_W0Q...Q3aFQ3aSTQQtZkm

Si parmi les lecteurs certains parlent allemand faites vous connaitre, on pourra peut etre trouver des infos en plus.

Modifié par naturalole
Posté(e)
Reste à trouver un cobaye ..  bigsmile.gif

361693[/snapback]

moi aussi j ai acheté ce cable, je vous dirais ce que ca donne

coucou.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
moi aussi j ai acheté ce cable, je vous dirais ce que ca donne

coucou.gif

373371[/snapback]

Je suis toujours en train d'attendre l'objet, il a été envoyé le 10/11 (ce que me dit le vendeur) et toujours rien !!

As tu recu ton cable de ton coté ? Si oui, est ce qu'il fonctionne ?

Si j'ai du nouveau je vous tiens au courant...

Posté(e)
Je suis toujours en train d'attendre l'objet, il a été envoyé le 10/11 (ce que me dit le vendeur) et toujours rien !!

As tu recu ton cable de ton coté ? Si oui, est ce qu'il fonctionne ?

Si j'ai du nouveau je vous tiens au courant...

399520[/snapback]

salut coucou.gif

je vais me renseigner s il est arrivé (j suis en deplacement a l etranger la)

pour le fonctionnement, je ne pourrais tester qu a mon retour en france a noel... sad.gif

Posté(e)

En fait ça dépend beaucoup du fabricant de l'auto-radio.

Pour le moment j'ai un blaupunkt et effectivement il suffit de mettre un bête cable sur l'entrée aux pour que ça fonctionne.

Par contre quand tu passes par l'entrée chargeur CD, il faut simuler la présence du chargeur et suivant les fabricants ça change.

Si tu as du bol, c'est juste deux broches a raccorder. Donc ça peut aller avec un simple cable.

Si tu n'as pas de chance, comme sur les derniers auto-radios Audi (c'est du panasonic), pour simuler le chargeur il faut dialoguer avec l'auto-radio, donc ça nécessite un petit montage électronique.

Posté(e)
salut  coucou.gif

je vais me renseigner s il est arrivé (j suis en deplacement a l etranger la)

pour le fonctionnement, je ne pourrais tester qu a mon retour en france a noel... sad.gif

399647[/snapback]

bon a priori c est arrivé

chez moi j ai recu 2 enveloppes d allemagne avec des cables, pourquoi 2 j en sais rien, je ne pourrai verifier exactement ce que c est qu a noel

A+

Posté(e)
j'ai posé ce câble (bortesi) y'a deux ans dans mon A4 ( ici le montage en photo: http://www.cardomain.com/ride/503457/6 )

Nickel.....

Et actuellement, j'ai le même câble (Bortesi) mais avec la vidéo en plus, dans mon A6 avec le GPS+

A+

402147[/snapback]

coucou.gif

j ai vu que dans ton a4 tu avais un concert 2, tu avais le bose aussi? un caisson de basses dans le coffre?

combien t as couté ton adaptateur?

j avais envoyé a bortesi, faute de réponse j ai laissé tomber

A+

Posté(e)

pas de Bose ni de cd chargeur, mais un caisson de basse d'origine dans l'aile arrière droite....

à l'époque, 70 euros chez Bortesi pour l'A4, et 90 euros pour l'A6....

A+

Posté(e)

Ca y est j'ai recu ce fameux cable hier !! Ca fait juste 1 MOIS de délai !!

J'ai commandé des accessoires pour mon lecteur MP3 archos aux US et cela a mis 5 jours alors que ca devait prendre 2 à 3 semaines ! C'est fou les aléas de la poste.

Je n'y croyais pas vraiment.

Je me suis donc jeté dans la voiture pour tester le cable et oh désastre cela ne marche pas !!!

Je rappelle les caractéristiques du branchement : C'est un cable cinch (prise rouge et blanche) d'un coté et une prise autoradio type audi/VW/... (bleue : meme couleur que celui en place sur l'autoradio) qui se place à l'arriere de mon autoradio concert I (à cassette). J'ai essayé plusieurs combinaisons, ne sachant pas quel connexion allait au chargeur, et lorsque c'est le cable que j'ai commandé, l'autoradio ne detecte que la cassette et la radio...

Donc mauvaise pioche !!!

Ceci dit peut etre que d'autres experiences montreront l'inverse, le but étant de faire fonctionner nos bidouilles... Je vais tt de meme essayer de comprendre d'ou vient le pb car je pense que c'est l'autoradio qui ne veut pas basculer sur l'aux. Peut etre qu'un magasin pourrait me renseigner la dessus.

Je me tate en ce moment entre l'interface Aux IN Bortesi (en esperant qu'on la trouve encore...) et un transmetteur FM plus polyvalent que j'utiliserais chez moi, dans ma voiture et aussi dans d'autres caisses. Un parfait gadget mobile.

Coté transmetteur j'ai repéré celui-la, (Audiax 2 Emetteur FM )

apparemment plebiscité sur des forums, Il est polyvalent sur pile ou allume cigare, permet de regler la frequence FM avec un ecran digital.

On trouve des infos sur ce topic ce topic du forum forum.hardware.fr

Les avis sont tt de meme partagés sur la qualité de ces émetteurs transmetteurs FM. La qualité n'est qqfois pas top donc à chacun de faire sa propre expérience.

A savoir que les transmetteurs FM sont encore un peu illégaux (on trouve des modèles chez leclerc, virgin et ailleurs certainement mais l'utilisation reste illégale en france, car cela brouille la réception des radios sur un rayon de plusieurs metres, d'ou l'interet de choisir une frequence non utilisée suivant l'endroit ou on se trouve.

Il existe aussi des filtres pour éviter les interférences venant de la prise allume cigare comme ce genre la : Filtre interférence

Malheureusement j'ai pas cherché plus pour le moment (meme ici d'ailleurs), si je pouvais trouver des infos sur ce genre de dispositifs...

J'avais testé les cassettes avec fil mais celui que j'avais trouvé donnait une qualité dégueu. Bon je sais je flingue les avantages du systeme de son Bose d'origine mais fo bien essayer pour savoir ce qui va bien fonctionner ou pas.

Je continue mon investigation tt de meme.

A bientot pour les développements.

et bien sur je compte tt de meme sur la communauté d'ici pour apporter leur contribution à cette discussion !

Atchao !!! biggthumpup.gif

Posté(e)
Ca y est j'ai recu ce fameux cable hier !! Ca fait juste 1 MOIS de délai !!

J'ai commandé des accessoires pour mon lecteur MP3 archos aux US et cela a mis 5 jours alors que ca devait prendre 2 à 3 semaines ! C'est fou les aléas de la poste.

Je n'y croyais pas vraiment.

Je me suis donc jeté dans la voiture pour tester le cable et oh désastre cela ne marche pas !!!

Je rappelle les caractéristiques du branchement : C'est un cable cinch (prise rouge et blanche) d'un coté et une prise autoradio type audi/VW/... (bleue : meme couleur que celui en place sur l'autoradio) qui se place à l'arriere de mon autoradio concert I (à cassette). J'ai essayé plusieurs combinaisons, ne sachant pas quel connexion allait au chargeur, et lorsque c'est le cable que j'ai commandé, l'autoradio ne detecte que la cassette et la radio...

Donc mauvaise pioche !!!

Ceci dit peut etre que d'autres experiences montreront l'inverse, le but étant de faire fonctionner nos bidouilles... Je vais tt de meme essayer de comprendre d'ou vient le pb car je pense que c'est l'autoradio qui ne veut pas basculer sur l'aux. Peut etre qu'un magasin pourrait me renseigner la dessus.

Je me tate en ce moment entre l'interface Aux IN Bortesi (en esperant qu'on la trouve encore...) et un transmetteur FM plus polyvalent que j'utiliserais chez moi, dans ma voiture et aussi dans d'autres caisses. Un parfait gadget mobile.

Coté transmetteur j'ai repéré celui-la, (Audiax 2 Emetteur FM )

apparemment plebiscité sur des forums, Il est polyvalent sur pile ou allume cigare, permet de regler la frequence FM avec un ecran digital.

On trouve des infos sur ce topic ce topic  du forum forum.hardware.fr

Les avis sont tt de meme partagés sur la qualité de ces émetteurs transmetteurs FM. La qualité n'est qqfois pas top donc à chacun de faire sa propre expérience.

A savoir que les transmetteurs FM sont encore un peu illégaux (on trouve des modèles chez leclerc, virgin et ailleurs certainement mais l'utilisation reste illégale en france, car cela brouille la réception des radios sur un rayon de plusieurs metres, d'ou l'interet de choisir une frequence non utilisée suivant l'endroit ou on se trouve.

Il existe aussi des filtres pour éviter les interférences venant de la prise allume cigare comme ce genre la : Filtre interférence

Malheureusement j'ai pas cherché plus pour le moment (meme ici d'ailleurs), si je pouvais trouver des infos sur ce genre de dispositifs...

J'avais testé les cassettes avec fil mais celui que j'avais trouvé donnait une qualité dégueu. Bon je sais je flingue les avantages du systeme de son Bose d'origine mais fo bien essayer pour savoir ce qui va bien fonctionner ou pas.

Je continue mon investigation tt de meme.

A bientot pour les développements.

et bien sur je compte tt de meme sur la communauté d'ici pour apporter leur contribution à cette discussion !

Atchao !!!    biggthumpup.gif

408994[/snapback]

aaaaahhhhh, bah tout s arrange alors, tu l as recu ton cable, c bien biggthumpup.gif

bon tu dis que ca marche pas, ok je m en doutais un peu, a 10 euros je voulais quand meme tester avant de prendre un truc a 50 ou 100 euros

tant pis, j essaierai quand meme, au cas ou

pour les emetteurs FM, j en ai essayé 2 (akron SF 250 et audiax 2) et le résultat ne m avait pas plus du tout, le son etait pourri.

si tu veux je te file mon audiax 2, il traine chez moi et je n´ai plus l intention de m en servir

pour la cassette a fil, moi j aimais bien, j avais acheté une sony et ca marchait nickel sur mon autoradio gamma dans mon ancienne golf IV, le son etait nickel ( tout est relatif).

j avais aussi testé dans une s3 avec le symphony ca marchait tres bien

a+ bien.gif

Posté(e) (modifié)

Salut Frenchy

je voulais saluer ici tes intentions et ton aide pour mon histoire d'achat sur ebay pour ce cable.

Vraiment top de ta part !

Selon ce que tu demandes pour ton audiax ca pourrait m'interesser. Si effectivement tu dis que le son n'est pas top, cela ne m'etonne guere car les avis sont très partagés la dessus.

Concernant la cassette, j'avais pris un truc en grande surface, donc certainement pas de bonne qualité. Et pis ca faisait un peu "fils partout" désordre donc ca me plaisait pas tant que ca. Du coup j'ai pas cherché plus mais peut etre qu'en prenant de la marque je pourrais avoir une meilleure qualité.

Bon tu me diras brancher un cable sur un lecteur mp3, plus alimenter le lecteur par l'allume cigare ca fait aussi désordre, mais je comptais bien essayer de masquer les fils autant que possible, donc bon c pas vraiment pareil.

Qd tu auras testé le cable, dis nous un peu si le test a été concluant comme pour moi.

J'ai encore une piste pour faire marcher le cable, à condition de brancher le chargeur qui est dans le coffre. J'ai imaginé qu'en rebranchant tous les fils de l'ancienne fiche qui vient du chargeur sur la nouvelle, hormis les fils qui sortent vers l'entrée AUX, ca pourrait peut etre marcher. Le soucis c'est que le poste ne détecte pas l'appareil, peut être y a til un fil qui permet de dire au poste : "eh ptit gars je suis le chargeur de CD, je suis connecté et je balance de la musique". Du coup en appuyant sur le bouton mode pour basculer de tuner à cassette puis à CD

on aurait du coup à l'entrée.

Pour ca il faut que je trouve un moyen de connecter les fils dans la nouvelle fiche, j'irais voir un magasin d'electronique pour trouver des minis cosses à mettre dans cette fichue fiche bleue...

A voir donc, j'essaierais de voir ca la semaine prochaine... Et je vous tiendrais au courant...

A+

Modifié par naturalole
  • 1 mois plus tard...