Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi A3 ne demarre plus


Messages recommandés

bonsoir a tous 

voila j'ai un souci mon audi ne veut plus démarrer j'ai eu un petit souci avec le capteur de pression d'huile avec le voyant sensor allumé sur le tableau de bord cable coupé mais la voiture fonctionnais toujours.

ce matin j'ai voulu la démarrer elle c'est lancé puis a calé et ensuite impossible de redémarrer AP-Smiles_u1F61E.png un collègue est venue me brancher le VAG mais aucun Default moteur je ne sais plus quoi faire si quelqu'un veut bien m'éclairer merci d'avance.

je met le rapport du VAG en pièces jointes.

a3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F631:

 

Le moins qu'on puisse dire, c'est que t'as pas fait un relevé des codes défauts pour rien !!!

12 codes défauts sur le même relevé, c'est à coup sûr dans le TOP 3 de ce que j'ai pu voir sur ce forum en près de 15 ans :AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631: !

 

Module 03 - ABS

00668 - Supply Voltage Terminal 30 002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent

 

Module 08 - HVAC (Clim)

00483 - Control Module for Auxiliary Air Heater 013 - Check DTC Memory

Pas trouvé le code. Apparemment un problème de mémoire.

Peut-être en lien avec le code 00361 sur le module 7D.

 

00819 - High Pressure Sensor (G65) 009 - Open or Short to Ground

Câblage ou connecteur du capteur de pression à revoir (coupé ou fil dénudé, qui provoque un court circuit)

Voire capteur HS lui-même.

 

01592 - Air Quality Sensor (G238) 010 - Open or Short to Plus

Pas trouvé le code, mais probablement le même commentaire que ci-dessus pour le capteur de qualité d'air.

 

Module 09 - Centrale Electronique

00446 - Function Limitation due to Under-Voltage 002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent

Fusible HS / Batterie faible, voire HS / Alternateur HS.

:AP-Smiles_37: Pour moi, c'est probablement le 1er point à vérifier :AP-Smiles_37:. Mesure la tension aux bornes de ta batterie et tu seras vite fixée. Si tu as de quoi la recharger essaie de lui redonner un peu de peps (rechargée à ~12V). Si tu arrives à la faire redémarrer, mesure ensuite la tension aux bornes de la batterie moteur tournant, si la tension ne monte pas au-dessus de 13-13,5V, c'est ton alternateur, qui est mort et donc, qui ne charge plus ta batterie. ;) 

 

00926 - Terminal 30 011 - Open Circuit

Fusible HS ou câblage / connecteur du module à revoir (coupé ou fil dénudé, qui provoque un court circuit)

 

Module 17 -  Instruments

00562 - Sensor for Oil Level/Temperature (G266) 010 - Open or Short to Plus

00562 - Sensor for Oil Level/Temperature (G266) 008 - Implausible Signal

Pas trouvé le code, mais comme pour d'autres avant : câblage ou connecteur du capteur de niveau/température d'huile à revoir (coupé ou fil dénudé, qui provoque un court circuit)

Voire capteur HS lui-même.

 

Module 25 - Transpondeur

16346 - Control Module - ROM Error 014 - Defective

Problème logiciel. peut-être une désynchronisation de la clé :AP-Smiles_u1F914: ou un problème de version logiciel (plus rare)...

 

Module 42 - Portière AVG

00932 - Electric Window Motor; Drivers Side (V147) 005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation - Intermittent

La commande impulsionnelle de la vitre conducteur doit être déréglée.

Vitre fermée, maintenir le bouton pour abaisser la vitre jusqu'à ouverture complète de la vitre et le maintenir enfoncé encore 2s. Puis tirer le bouton pour remonter la votre jusqu'à fermeture complète et le maintenir encore levé 2s. Normalement, c'est bon.

Sinon, c'est le moteur ou le calculateur, qui n'est pas le bon...

 

Module 52 - Portière AVD

00936 - Electric Window Switch in Front Passenger Door (E107). 008 - Implausible Signal - Intermittent

Pas trouvé le code, mais tu dois avoir un problème de câblage (coupé ou fil dénudé, qui provoque un court circuit) ou de connecteur au niveau du capteur du bouton de la vitre électrique. Regarde éventuellement dans le soufflet du faisceau au niveau de la charnière de la portière. Le fil peut être coupé dans le faisceau.

 

Module 7D - Chauffage auxiliaire

00361 - Heater Element for Auxiliary Heater (Z35) 014 - Defective

La résistance du chauffage auxiliaire est probablement HS.

 

Bonne recherche ;) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...