Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 2.0 TDI 170 : utilisation quotidienne!?


xocco

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vous embêter pour avoir vos retours et vos avis avant de faire une connerie (et accessoirement pas faire perdre du temps au vendeur).

 

Ma situation, je possède un Q5 pour la petite famille (190 quattro sline jante en 20). A côté, pour les trajets boulot, j'ai une golf 4 TDI 115 qui arrive à bout (merci le nouveau CT).

Pour la remplacer, je pensais me tourner vers une A3. Mais je me rends compte que le marché de l'A3 reste compliqué. La bonne occasion est rare....

En cherchant autour de chez, je suis tombé sur une A5 coupé S line + 130000 kms suivi complet chez Audi. Du coup, je m'interroge. En utlisation journalière, ça reste intéressant ou je reste sur une A3.....

 

En gros, elle serait là en seconde voiture. Réaliste ou utopique???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 
 

Pas sur de bien comprendre ton interrogation mais rouler en A5 coûtera forcément un peu plus cher qu’une A3 mais le confort est quand même supérieur. 
Le surcoût viendra des pneus, de la conso et de l’assurance. Pour le reste c’est la loterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tom kanter a dit :

Salut. 
 

Pas sur de bien comprendre ton interrogation mais rouler en A5 coûtera forcément un peu plus cher qu’une A3 mais le confort est quand même supérieur. 
Le surcoût viendra des pneus, de la conso et de l’assurance. Pour le reste c’est la loterie...

Mon interrogation réside dans tes éléments de réponse.

Pour l'assurance, je n'ai pas trop d'écart (me demander pas pourquoi). Effectivement, les deux points noirs sont les pneus et la conso. Pour les pneus, je peux trouver des roues en 18.

Quant à la conso, je n'y peux pas grand chose.

 

Pour faire simple, mon travail changeant je vais devoir faire pas mal de route (160 km par jour). Je cherche une voiture qui même si elle prend des kilomètres rapidement reste fiable sur la durée.

 

Et puis, j'avais arrêté mon choix sur l'A3. Mais, il y a peu d'annonces (sérieuses) dans les alentours pour des 2.0 en 3 portes (aucune utilité d'une 5 portes et j'aime pas la ligne). Je sais qu'il ne faut pas hésiter à naviguer pour trouver la bonne occasion. Mais, c'est frustrant faire de la route pour tomber devant une voiture bien à côté des éléments donnés par le vendeur.

 

Bref, je me pose la question d'une A5 pour une utilisation quotidienne car il y en a une pas loin de chez moi avec un suivi complet chez AUDi. Et j'avoue que ce soit l'A3 ou l'A5, ces deux modèles me manquent lol.

Modifié par xocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...