Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

feu anti-brouillard avec une remorque

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon, j'ai un bruit bizarre (style insecte bourdonnant) dans l'aile arrière gauche (plutôt dans le haut de l'aile). Pour être précis, ce bruit n'est présent que lorsque le feu anti-brouillard (anti-crash quoi) est allumé, et que la fiche de la remorque est placée !!!

Sans remorque / Sans le feu anti-brouillard => pas de bruit

Sans remorque / Avec le feu anti-brouillard => pas de bruit

Avec remorque / Sans le feu anti-brouillard => pas de bruit

Avec remorque / Avec le feu anti-brouillard => bruit

Enfin vous avez compris ange.gif

J'ai été chez le concessionnaire pour un autre soucis (le contacteur des feu stop qui était ko => témoins abs/esp constament allumés et régulateur de vitesse inopérant, ça c'est en ordre maintenant) mais ... mais ... d'après eux, il n'y a aucun composant électrique ou électronique dans cette partie du véhicule en relation avec le feu anti-brouillard ?!?!?!?!

Recommandation du concess.:

Augmenter le son de la radio par temps de brouillard (et avec la remorque) (sik !)

Si ce n'est pas se f... de ma gu.... mad.gif

Comme je n'ai pas trop envie de me tapper le centre de Bruxelles avec la remorque aux heures de pointe, j'aurais souhaité avoir votre avis ?!?

Ce que j'ai déjà testé:

- ma remorque sur un autre véhicule: tous les feus de la remorque sont ok !

- ma remorque sur mon Audi: tout est ok (hormis le bruit), le feu anti-brouillard semble cependant assez faible sur la remorque, et le feu sur l'Audi reste allumé (ce n'était pas le cas sur ma précédente voiture, une Laguna, le feu crash de la voiture se désactivait lorsque la prise de la remorque était fichée ?!?!)

Euh ah oui, c'est une A4 B6 berline, fabriquée en octobre 2004

l'attelage est-il bien adapté (enfin surtout le faisceau) car ces véhicules ont multiplexés et le faisceau doit être spécifique. c'est un attelage d'origine ?

• 3 semaines plus tard...

J'ai été chez un autre concessionnaire.

Lui aussi ne voulait pas me croire, mais plus sérieux, m'ont donné rdv pour examiner cela !!!

Seul impératif, me tapper l'autre côté de Bruxelles avec la remorque.

Bilan:

Un relai défectueux, tout simplement !

Celui-ci fonctionnait très bien sans la remorque, mais pas quand celle-ci était attelée ?!?!?

Sous-garantie

Enfin, je dis ça, et je ne dis rien, c'est pour info ! ;-)