Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

FAISCEAU D'ALIMENTATION BOUGIES PRECHAUFFAGE


alexoverseas

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Ma femme a hérité il y a peu d'une Audi A3 de 1999 (265000km) et nous en sommes très contents ! Hier cependant elle ne démarrait plus, et j'ai trouvé que c'est le faisceau d'alimentation des bougies de préchauffage qui est endommagé (craquelé de partout) et qui du coup ne conduit pas bien le jus... En effet, la bête démarrait lorsque j'appuyais fortement dessus pour faire contact et que qqn d'autre démarrait..

   Par-contre je ne suis pas très doué en électronique, existe-t-il un tuto pour faire cette réparation ? Faut-il tout sortir de la gaine jusqu'à la batterie et resouder ? 

 

merci !

IMGP5314.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Alex, je viens de finir la remise à neuf du moteur trains roulant, etc. ...
Comme toi, les connecteurs des bougies de préchauffage, et les trois bougies de monter en température rapide du moteur, se désagrègent.
J'ai acheté le faisceau chez Audi, il y a deux fils si je ne me trompe pas

tu dénudes la gaine juste ce qu'il faut pour refaire la connexion.

 

tu as trois solutions :

* soit tu soudes les fils avec de l’étain aux extrémités et tu relis avec un domino. (remplie de graisse une fois serré, pour l'oxydation)

* soit tu utilises des cosses ce que je te déconseille (risque d’oxydation dans le temps)

* soit tu relis avec soudure à l’étain et tu protèges avec gaine thermorétractable (il faut un gros fer à souder 80w minimum, les fils sont gros). Solution conseillée

Voilà, j’espère que ça t'aidera.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a deux solutions de viable sur les 3 pré-citées, et sur les 2, une qui est tip-top.

Pour rappel, dans le domaine automobile, il est interdit d'utiliser des dominos.

La tip-top, est évidement celle où on soude et isole avec gaine thermo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...