Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quantité d’huile


jannot

Messages recommandés

Bonjours à tous prochainement je vais me lancer a faire la vidange moteur de mon A4 avec son filtre de huile et aussi changer par la même occasion le filtre à carburant (j’ai eu un bon prix pour tous ça -moins de 55€-)

j’aurais voulu savoir là quantité nécessaire pour mon moteur 2.0litre 143 Cv de 2012 avec le moteur CJCA (si je dis pas de bêtise)

y’a certains qui disent 4,7 d’autre 5 litres donc qui croire ? Sachant qu’ont peut que contrôler Le niveau d’huile q’avec le MMI 😑

merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , je confirme c'est 4,8 l avec Filtre à huile sur moteur 2.0 TDI  CAGA .

par contre je ne me rappelle plus  la référence audi de la jauge manuelle pour le moteur 2.0 TDI CAGA , si vous l'avez je suis preneur.AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En recherchant sur le forum j'ai trouvé le membre Red59 qui en 2014 avait posté ça :

 

1.8/2.0 TFSI: 06J 115 611 E

 

2.0 TDI: 03L 115 611 E

 

2.7/3.0 TDI: 059 115 611 AB

 

3.2 FSI: 06E 115 611 H

 

À prendre évidemment avec des pincettes et demander confirmation au magasin lors de la commande 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour tout ceux qui voudrait une jauge manuelle pour les moteur caga et certainement les autre 2.0 tdi qui sont munie d'une jauge électronique (MMI) ça n'existe pas .J'en ai fait les frais et à chaque fois c'est trop long ou trop court.La seule jauge que nous pouvons utiliser c'est une jauge de contrôle universelle qui est la même qu'Audi utilise dans ces atelier pours contrôler tous les moteurs.

Regardez içi si vous cherchez une jauge manuelle https://weboutillage.com/boutique/outillage-auto/jauge-dhuile-moteur-vw-audi-vag-oem-t40178/

Modifié par patsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je me lance pour première fois pour une vidange + filtre à carburant tout ça fait dans un garage self service. 

J’en ai eu au total pour 95€. 

(68€ de fourniture: filtre à huile, gazole et huile et 2,70€ pour le bouchon de vidange acheter chez Audi) + 25 pour la location du pont à l’heure. 

 

Vous connaissez le couple de serrage pour le bouchon de vidange?

 

Et pour les étapes vous conseillez quoi ?
Moi je commencerai par levée la voiture pour vidange toute l’huile et pendant que sa coule je m’attaque au filtre à carburant puis dès que c’est fini je remet mon bouchon tout neuf et je rempli d’huile (4,8 litres) et en dernier je m’attaque à filtre à huile ?

J'ai juste ?😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , première étape oui tu vidanges l huile , ensuite tu change tout les filtres que tu dois changer , après ça tu remet la vis avec son joint tu remplis d huile neuve est fini .

Par contre ça se fait très bien sans pont si tu veux économiser 25 euros , j ai toujours fait ça a même le sol ce n est pas gênant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vrai que c’est faisable sans pont mais la voiture est très basse à causse du châssis sline surbaissé et j’ai pas de chandelles pour levée la voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jannot a dit :

Oui c’est vrai que c’est faisable sans pont mais la voiture est très basse à causse du châssis sline surbaissé et j’ai pas de chandelles pour levée la voiture 

c'est pas facile d'access et en plus, quel bonheure de pouvoir voir la voiture d'en dessous. ca vaut amplement les 25Euros de l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vrai que c’est plus plaisant et surtout sa va bien plus vite surtout qu’on peu s’attaquer à 2 choses à la fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j’ai fais hier la vidange plus changement de filtre à carburant c’était plus compliqué que prévu parce que déjà pour le démontage du filtre à carburant ce n’est pas une simple trappe a démonter avec le filtre derrière moi j’ai du démonter tout un panneau sur le côté de la voiture qui par de l’avant jusqu’à l’arrière du véhicule et le collier de serrage des durites m’ont bien pris la tête avec la pinces pour les déplacés et j’ai eu une erreur sur le filtre à huile qui n’était pas le bon en fait j’ai commandé un filtre mais ma cloche (tête de filtre il y avait une tige (comme sur la photo) ça fait que le miens ne rentrée pas donc j’ai dû acheter au garage un filtre à 15€ 😓je vais essayé de le renvoyer chez AUTODOC en espérant qu’ils me le reprenne malgré que j’ai mis mes doigts tout noir dessus 

 

et une autre chose aussi j’ai mis 5 litres d’huile dans le moteur c’est le mécano qui me l’a dis il a regardé sur son ordi je lui ai demandé si c’était vraiment fiable ces donnés il m’a répondu que c’est un logiciel qui paye donc oui 

42D2D666-64D8-441A-80C3-F8C73C66F405.jpeg

Modifié par jannot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 5l t'es bon, par contre, pour la tige, c'est etonnant.

ps: si tu refais la vidange de ton huile maintenant, elle sera de nouveau toute noir...

pps: si t'apprecie le job, tu pourra faire la vidange de ta boite. il y a des packs avec tout ce qu'il faut et ca lui fait pas de mal (normalement, c'est tout les 60.000km mais souvent elle n'est pas faite)

ca t'en coutera 200Euros au lieux des 600 en concess...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barchstein -> je n’ai pas de boîte auto donc sa me coûte pas un rond lol 

 

j’ai eu la réponse de chez AUTODOC ils m’ont dit que je peut garder le filtre et qu’ils me rembourseront ma somme payé sur le site 

(j’ai pu qu’à le revendre sur oscaro 🥳)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j’ai eu le remboursement de chez AUTODOC en bon d’achat et je l’ai mis sur le bon coin à 5€ mais y’a pas d’appel depuis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...