Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau Q5 2020


jerome9250

Messages recommandés

Bonjour,

D'après ce site, nouveau Q5 (lifting) prévu pour le salon de Genève en mars...d’extérieur pas beaucoup de modification mais à l'intérieur disparition du MMI depuis la console, l'écran devient tactile...enfin :)

 

  https://www.caradvice.com.au/789352/2020-audi-q5-spied-inside-and-out/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vais regretter le mmi  touch, du tactil avec les  traces de doigts.....de plus un écran plaçé plus bas qui oblige à quitter la route des yeux.

BMW sont déjà passés au jestuel , Audi prend vraiment du retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même le MMI Touch n'est pas idéal à mon goût

 

Rentrer une adresse dans le GPS en tactile est une vraie purge...

 

Un clavier sur le moyeu du volant à la place du logo Audi, il n'y a que ça de vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

J'ai failli me laisser tenter ce matin par un Q5 hybride, après l'avoir essayé. Vraiment bluffant.

En plus, l'autonomie annoncée de 40 kms en tout électrique s'est avérée juste.

 

2 points rédhibitoires cependant :

 - la finition S-Line (j'ai un AVUS) dont je ne suis pas fan.

 - Et surtout, cet écran collé au-dessus de l'aérateur central, je trouve cela d"une laideur absolue, en tout cas pas digne d'un véhicule de ce prix.

 

D'où ce post :

les images du site caradvice.com sont-elles réellement le futur lifting du Q5 pour 2020 ? J'avais cru comprendre qu'il s'agirait plutôt d'un écran intégré à la planche de bord ?

Quelqu'un a-t-il des infos ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lorsque j'ai signé le BC du nôtre (il y a trois semaines), mon CC m'a bien confirmé ce facelift à son retour de Munich (mais je renvoie prudemment à d'autres topics où les CC annoncent tout et n'importe quoi à longueur d'année et se contredisent entre eux, il faudrait obtenir plus d'avis concordants de leur part). Les A4 et A5 sont également concernées sur le même principe puisqu'elles partagent la base du même TDB (j'ai posté un sujet dans la rubrique coupé A5, cela peut te donner une idée du rendu et pour l'A4 il y a déjà des présentations dans la presse du facelift). D'après lui (et quelques journalistes que j'ai pu lire concernant l'A4 FL), ce n'était pas forcément la panacée : d'abord parce que l'abandon de la molette en option ne réjouit pas tout le monde (et j'en fais partie... je déteste les écrans "dégueussalés" par des mains pleines de doigts... pour un rapport avantage/inconvénients qui n'est pas forcément à leur bénéfice mais cela va devenir, à n'en pas douter, un débat sans fin...) , ensuite parce que cet écran (non rétractable) est toujours placé en retrait sur la planche de bord vers le pare-brise (la base de l'implantation verticale ne change pas), contrairement aux Q3Mk2 et A6C8 où cet écran a été rapproché du conducteur et abaissé pour la bonne cause. Sans cela, la manipulation ne serait, parait-il, pas très aisée. Je n'en sais pas plus. Voir peut-être sur les topics A4 si quelqu'un reçoit une FL un de ces quatre matins... Il aurait sans doute fallu revoir toute la planche de bord à mon sens... c'est toujours le problème des FL, c'est-à-dire "faire du neuf avec du vieux"... AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour les infos.

Bon, cela me désole vraiment car j'adore mon Q5 actuel.

Avec quelques jours de recul, ce nouveau Q5, et ce que j'en vois pour le futur, ne me plais pas du tout.

 

Comme le mien prend de l'age, et la chasse aux diesel, surtout en tant que frontalier avec l'Allemagne, devenant de plus en plus embêtant, l'hybride rechargeable semble être un bon compromis (dans l'attente d'un futur tout électrique... ou pas...).

Alors je crois que BMW (X3) ou Land Rover (Evoque) vont peut-être avoir un nouveau client avec leurs hybride rechargeable qui débarquent.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J' ai vraiment l' impression que VW en général prends du retard au niveau technologique, pour faire des économies standardise de plus en plus.

Et est à la traîne sur les moteurs, voir l' homologation  du Q3 en 1,5 TFSI........ des commandes de mars ne sont toujours pas livrées et sont annoncées pour éventuellement  février.

Certain accepté l' indemnité  voir le remboursement  des mois supplémentaires de LOA sur l' ancien véhicule.

Beaucoups aussi vont voir ailleurs Nottament chez BMW et Mercedes......

Personnellement si mon CC ne m' avait pas fait une offre exceptionnelle sur mon Q5 actuel,  je serais chez BMW en X3.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour j’étudie activement de prendre un Q5 en remplacement de mon Q3II.

J'ai des propositions sur notamment un véhicule neuf en stock avec 14% de remise.

Avec vous reussi à avoir mieux comme offre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention , sur un véhicule en stock destiné à l' expo d' une CC mais, il n' a pas eu le temps d' y aller......

C' était à prendre ou à laisser pour ma CC si non je partais chez BM sur le X3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2019 à 21:02, yvan8958 a dit :

Bonjour j’étudie activement de prendre un Q5 en remplacement de mon Q3II.

J'ai des propositions sur notamment un véhicule neuf en stock avec 14% de remise.

Avec vous reussi à avoir mieux comme offre ?

13.75%. Véhicule encore sur le porte-containers au moment de la commande. Délai de réflexion de 6 heures... "The big heat"..:AP-Smiles_u1F630: :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui, le problème  est la , les Q5 sont pris d' assaut  à la descente du porte container......... et la négociation n' est pas facile.

Celui que j' ai pris était arrivé depuis 2 jours sur le parc d' une CC à 100km de la mienne et il était destiné à l' expo.

Mais , comme il était renseigné sur la base informatique et correspondait à ce qui était cherché ( à peu prêt....) il n' est pas passé par la case showroom....

De toute façon pour le prochain véhicule dans 2 ou 3 ans je vais essayé de renouveler cela.

Déjà, on a pas le choix des options mais en partant sur de l' avus , il est déjà pas mal équipé et cela m aura permis de connaître  certaines options :

éclairage multicolore  de l' habitacle........: un gadget trop cher.

sièges massants  : bof bof et de plus toutes 10mn il faut relancer le système...

Vitrages avant acoustique,: Ça  Oui,  c ' est super  et très efficace niveau confort. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello,

Visiblement toujours pas de news sur le facelift, j'espérais qu'il soit présenté cette semaine malgré l'annulation du salon... Du coup je me demande bien quand est-ce qu'il sera présenté et dispo à la commande  :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

C' est vrai qu' en ce moment le groupe VW est complètement à la traine sur les nouveaux modéles  ou lifting et nottament sur les motorisations en essayant toujours de faire du neuf avec du vieux. 

Voir la microhybtidation  sur les 1,5 TFSI ou TFI

Sur l' ID3 ils parlent d' un an de retard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...