Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'avis sur probleme 4.2TDI


Djiiff

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je viens aux nouvelles concernant des utilisateurs du moteur 4.2 TDI, je m’explique:
je suis propriétaire d'une A8 moteur BVN, jamais aucun problème et il y a peu de temps (à 350000 KM), pendant une accélération la direction est devenue dur, très dur suivi d'une alerte rouge avec la burette d'huile en gros.. :AP-Smiles_u1F615:

Arrêt immédiat, et premier diagnostique: la pompe à huile te la pompe DA ne sont plus entraînées, les chaînes des arbres à cames ne sont pas cassées je n'en sais pas plus.
Une consultation de vue 3D du moteur en fonctionnement, sur le célèbre site de vidéo en ligne, montre une tige traversant le bas moteur, d’un pignon de distribution jusqu’à la pompe de dA.
Quelqu'un pourrait m’aiguiller sur une cause possible ?
Je me renseigne afin d'éviter la dépose moteur boite si possible .

(Le moteur à toujours été vidangé tous les 30 milles avec castrol 5W30 LL)
Merci pour votre aide

Modifié par Djiiff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vraiment difficile de te répondre.. peut-être tout simplement que c'est la pompe qui a lâchée, mais là je pense que seul un mécano en direct pourra t'en dire plus, tiens nous au jus..

 

Amitiés,

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème se situe sur l’axe qui relie la poulie sur la distib à la pompe à huile et da qui sont reliées à cette entraînement, maintenant je demandais à tout hasard, si quelqu'un avait déjà démonté ce moteur.
Avec l'aide de staphidoo56 je collecte les procédures de démontage et je passerai à l'action quand tout sera prêt, le véhicule est loin de chez moi.
Je compte prendre toute une série de photo, pour le remontage et ça pourra sûrement aider quelqu'un.

 

Cordialement,

Jean-François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...