Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aurai besoin du retour d'expérience de ceux qui auraient des Q5 (génération FY) en TFSI 252, concernant l'indicateur de vidange.

Ma voiture a été mise en circulation en octobre 2018, mais fabriquée en mai 2018 (elle était en stock un certain temps).

Première déconvenue, j'ai découvert que le compteur entretien/vidange avait démarré en mai (puisqu'il me demande de passer à l'entretien avant mai 2020). 

Puis j'ai découvert que le compteur vidange indiquait dès le départ une vidange au bout d'un an ou 15000 km (donc mai 2019). Je m'en étais ému auprès du concessionnaire surtout quand en plus il m'a demandé la vidange en mars et 12000 km environ !!

Le vendeur m'a juste dit que c'était normal que c'était le capteur de qualité d'huile qui avait dû le décider, surement à cause de ma conduite... et évidemment pour lui c'est impossible que le compteur ait démarré à l'usine (malgré l'évidence affichée).

Bref il m'a gardé la voiture 1/2 journée... et ils ont juste réinitialisé le compteur à l'époque sans changer d'huile (en contradiction avec ce qu'il m'avait dit, bref...), évidemment c'est reparti pour 12 mois uniquement.

Je précise qu'on m'a confirmé que toutes les voitures sortent d'usine en huile long life, donc en durée 30000 km/24 mois.

Et maintenant, à 22000 km et 6 mois après la réinitialisation du compteur, rebelote, la voiture me demande la vidange...

Je précise que j'ai une conduite plutôt calme/confort, même quand je me fais un peu plaisir c'est sur l'autoroute et sans tirer comme un âne sur le moteur (et surtout je suis très très calme à froid), et que les derniers 6000 km se sont fait sur route/autoroute pour les vacances, donc rien de bien stressant pour la cavalerie.

La question est de savoir si d'autres personnes ont eu ce comportement ou si il faut que je commence à me fâcher (en sachant que la compétence en électronique/équipement informatique de leurs voitures échappe complètement à 99 % du personnel Audi) ?

Merci de votre aide.