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Conseils achat AUDI TT MK1


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce sujet a dû sûrement être déjà abordé je pense en long et en large.

 

Me revoilou sur le forum, ancien propriétaire de quelques AUDI, entre autres pour résumer une joli TT MK1 8N 1.8T en 2009, une A1 TFSI , une A5 TFSI 180ch et une A3 8V...

 

Depuis je suis allé voir ailleurs et je me repends honteusement sur ce forum de ces infidélités AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png (BMW notamment, j'ai honte j'avoue LOL)

 

J'ai actuellement un VW T-ROC acheté l'an passé donc je reste dans la famille. Bref après vous avoir raconté ma vie automobile (synthétisé plutôt car je pourrais vous ajouter quelques autres autos...anglaises notamment), je reviens ici car j'ai décidé de me trouver une voiture pour rouler plaisir le weekend et je désirerai acheter à nouveau une AUDI TT MK1 mais cabriolet cette fois avec un budget max de 8000 8500 euros 125000 km max. 

 

Ma question : quoi regardez en priorité lors de la recherche de ce VL pour ne pas avoir de mauvaises surprises ensuite ? Bien sûr une voiture qui aura 13 ans minimum aura toujours quelques surprises, mais en gros, en plus des trucs de base :

- afficheur central sur le bloc compteur défectueux (je l'avais)

- pièces mecanique normalement changées

- capote genre décollement du pare-brise arrière 

- état de la peinture bien sûr etc...

 

Je pêche particulièrement sur la mécanique dont je ne suis pas un spécialiste. Le vendeur peut me parler de cela c'est du chinois pour moi donc quelles bonne questions à poser en quelque sorte ?

 

Je vous remercie chère communauté et si je trouve mon bonheur (je ne suis pas pressé et il ne le faut pas d'ailleurs) je vous présenterai mon jouet si je le trouve bien sûr...

 

 

 

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Bonjour,

 

A mon avis 8 000 / 8 500€ pour un roadster en bon état à moins de 125 000 km c'est impossible en 2 roues motrices, donc en Quattro encore pire

 

Il vaut mieux que tu montes un peu en kilométrage tout en étant vigilant sur l'entretien et l'état.

 

Idéalement un modèle phase 2 est préférables (plus d'options de série / chassis sport de série / concert 2 / balais d'essuie glace souples...)

 

Il faut surtout chercher une voiture entretenue (pas nécessairement Audi) et non modifiée (rabaissement / reprogrammation / kit d'admission...).

 

Contrôler la présence des factures, si voiture entretenue ou ayant été entretenue chez Audi, se renseigner chez Audi avec le numéro de série.

 

Au niveau des points de vigilance, outre ceux que tu as cité il faut vérifier :

 

Entretien : 

 

- distribution : à changer tous les 5 ans ou tous les 90 000 km (premier terme échu), et changer l'amortisseur de tension en même temps

méfiance si la dernière a été faite chez VW/Audi : ce fameux amortisseur de tension n'est pas compris dans leur kit de distribution donc jamais changé -> risque de casse moteur.

 

Si distribution à faire : prévoir 500/600€ chez petit garagiste

 

- passé 100 000 km vidange de boite à faire, à prévoir si pas fait

 

- Vidange et filtre de l'Haldex si Quattro : vidange tous les 30 000 et filtre toutes les deux vidanges il me semble (à vérifier le mien n'est pas un Quattro) avec huile et clef spécifique.

 

Moteur : 

- haut moteur (à contrôler cache moteur retiré): fuites d'huile autour du cache culbuteur -> joint cache culbuteur à remplacer

si cela fuit sont côté gauche du cache culbuteur (côté conducteur) : regarder avec attention : ça peut être le joint sous le tendeur de chaines d'arbres à cames

 

aucune idée du coût

 

- durites et autres tuyaux : appuyer dessus avec le doigts : si craquelées elles seront rapidement à changer

 

- vérifier que la voiture monte bien en température par temps froid (sinon thermostat HS)

la pièce coûte rien mais pas mal de main d'oeuvre à prévoir 

 

 

 

Trains roulants

 

- vérifier que pas de bruit sur les aspérités de la route en roulant

 

- vérifier l'absence de fuite au bout de la crémaillère sinon €€€€ 

 

- vérifier que pas de couinements en montant descendant des ralentisseurs et trottoirs

si c'est le cas : barre stabilisatrice à remplacer (plus probable) sinon coupelles d'amortisseurs avant (moins probables)

 

là aussi c'est minimum 350€ pour la barre stabilisatrice

 

- si jantes d'origine en 18'' (type old RS4 ou BBS) : vérifier qu'il n'y ai pas de fissure à l'intérieur

très fréquent sur ces jantes.

 

Si jantes BBS : vérifier la présence de la clef de démontage des caches centraux

 

- si jantes paraboles : vérifier que le vernis soit en bon état (pas de taches blanches / grise)

 

Carrosserie : 

- vérifier que les bas de caisse ne soient pas pliés (manœuvre hasardeuse / levage par garagiste incompétent).

 

- vérifier que les phares ne soient pas opaques ou ternis / pas de buée après lavage karcher 

si xénon, le fonctionnement des laves phares

 

- vérifier que les glaces de rétroviseur chauffent bien (elles chauffent en permanence)

 

- étanchéité capote et état capote (et présence du couvre capote)

 

- fonctionnement capote et windstop en verre (si équipée)

 

Intérieur 

 

- vérifier qu'en ouvrant les portes les vitre descendent bien un petit peu (sinon contacteur à changer...)

 

- vérifier qu'en ouvrant le coffre cela affiche bien le coffre ouvert sur l'écran de l'odb sinon serrure complète du coffre à changer, audi ne détaille pas le contacteur

 

- vérifier que le sièges chauffant chauffent bien de partout (assise / bourrelets d'assises/ et centre du dossier)

il est normal que cela ne chauffe pas sur les bourrelets du dossier (les bords)

 

- si concert 1 (autoradio k7 Audi) : à froid monter baisser le volume en tournant rapidement le bouton : si le son monte d'un seul coup super fort : réparation à prévoir ou changement d'autoradio

vérifier la présence du code de l'autoradio 

 

- inspecter les plastiques pour voir leur état (pas trop rayés) / pas de porte de rangement cassé.

 

- vérifier la présence des notices (en français !) : difficilement trouvables.

Normalement : notice voiture (spécifique roadster) / notice autoradio / notice entretien cuir  et carnet d'entretien

 

Divers

 

- Présence de toutes les clefs : 2 télécommandes / une clef d'atelier / une clef portefeuille et une carte code

 

- voyants au tableau de bord : un TT entretenu n'a aucun voyant allumé, si voyant allumé, coup de VCDS obligatoire pour savoir

 

Voici un liste de mémoire, les autres proprios de TT compléterons :)

 

Bonne recherche 

 

 

  

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Il y a 9 heures, rolda a dit :

Bonjour à tous,

 

Ce sujet a dû sûrement être déjà abordé je pense en long et en large.

 

Me revoilou sur le forum, ancien propriétaire de quelques AUDI, entre autres pour résumer une joli TT MK1 8N 1.8T en 2009, une A1 TFSI , une A5 TFSI 180ch et une A3 8V...

 

Depuis je suis allé voir ailleurs et je me repends honteusement sur ce forum de ces infidélités AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png (BMW notamment, j'ai honte j'avoue LOL)

 

J'ai actuellement un VW T-ROC acheté l'an passé donc je reste dans la famille. Bref après vous avoir raconté ma vie automobile (synthétisé plutôt car je pourrais vous ajouter quelques autres autos...anglaises notamment), je reviens ici car j'ai décidé de me trouver une voiture pour rouler plaisir le weekend et je désirerai acheter à nouveau une AUDI TT MK1 mais cabriolet cette fois avec un budget max de 8000 8500 euros 125000 km max. 

 

Ma question : quoi regardez en priorité lors de la recherche de ce VL pour ne pas avoir de mauvaises surprises ensuite ? Bien sûr une voiture qui aura 13 ans minimum aura toujours quelques surprises, mais en gros, en plus des trucs de base :

- afficheur central sur le bloc compteur défectueux (je l'avais)

- pièces mecanique normalement changées

- capote genre décollement du pare-brise arrière 

- état de la peinture bien sûr etc...

 

Je pêche particulièrement sur la mécanique dont je ne suis pas un spécialiste. Le vendeur peut me parler de cela c'est du chinois pour moi donc quelles bonne questions à poser en quelque sorte ?

 

Je vous remercie chère communauté et si je trouve mon bonheur (je ne suis pas pressé et il ne le faut pas d'ailleurs) je vous présenterai mon jouet si je le trouve bien sûr...

 

 

 

Bonjour si je peut vous aidez dans votre recherche je suis importateur auto avec des nouvelles offres tout les jours 

si vous avez besoin n'hesité pas 

Modifié par Jomue
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Tu devrais t'acheter un vag com et tu auras tout sur l'auto.

J'ai acheté la mienne en Italie mais avant les immatriculations obligatoires via internet, subito ou autoscout24 sont tes amis.

 

Sharco21 je n'ai pas de code autoradio cela signifie quoi?

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Il y a 14 heures, ciel a dit :

Tu devrais t'acheter un vag com et tu auras tout sur l'auto.

J'ai acheté la mienne en Italie mais avant les immatriculations obligatoires via internet, subito ou autoscout24 sont tes amis.

 

Sharco21 je n'ai pas de code autoradio cela signifie quoi?

En cas de panne de batterie ton autoradio va te dire "Safe" :)

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