Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis et renseignements sur A3 8P 1.6 essence


Messages recommandés

Bonjour,

En vue d'un achat prochain je cherche à savoir les différences entre les moteurs 1.6 essence, 102 et 115 ch ?


Le 1.6 102ch a toujours une courroie de distribution, mais à remplacer tous les combien ?


Le 1.6 115ch n'aurait pas de courroie ? C'est une chaine ou je me trompe ? entretien dans son cas ?


Ou si quelqu'un a un lien vers des documents techniques ?


Les types de moteurs ? Comme BSE pour le 102 ch.


Merci par avance,
@+  bj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Désolé pour la (non-)réponse tardive.

Je ne sais pas répondre à tes questions. Ce sont 2 versions, qui ont vraiment été peu prisées.

Avant, le 2.0 FSI 150CV (code moteur AXW, je crois) a eu plus de succès (et encore, c'était assez confidentiel face à un marché très orienté "tout diesel" à l'époque en neuf. Mais là je te parle de modèles vendus entre 2003 et 2008, avant le FL. De mémoire, le 2.0 FSI 150 avait une distribution classique par courroie.

Sinon plus prisé que les versions que tu cites, il y a eu la motorisation 1.4 TFSI 122CV, qui avait aussi une courroie de distribution, si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Bagheera a changé le titre en : Avis et renseignements sur A3 8P 1.6 essence
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, Phoenix85 a dit :

1.4 tfsi c'est une chaîne pour 125ch.

Le 1.6 est un peu juste pour l'A3. Il n'y a pas de turbo. Il sera remplacé par le 1.2 tfsi avec turbo.

Sur le 1.4 TFSI aussi ? Il me semblait que seul le 1.8 TFSI 160CV avait une transmission par chaîne... :AP-Smiles_162:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...