Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

tres gros problème moteur


Djiiff

Messages recommandés

Bonsoir,a tous

Je sollicite votre aide

Il y 30mn en arrivant chez un amie pour le week-end, lors dune accélération plus de direction assisté,  témoin de burette d'huile rouge au tableau de bord.

Bas-côté arrêt du moteur et vérification de courroie accessoires et entrainement ok

Présence d'huile ok

Redémarrage et gros bruits de claquement type acier

Voila si vous pouvez me guider pour l'entraînement de la pompe à huile et direction assisté

Audi a8 4.2 TDI

Merci d'avance pour toute aide

 

 

Modifié par Djiiff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon démontage du couvre culasse coté gauche, pour premier diagnostique , par ce que la pompe hp fonctionne donc chaine arbre a came droit et chaine principale ok 

la chaine moteur du bas HS, l'arbre ne tourne pas en faisant levier avec un tourne-vis sur les pignons, à priori pas de casse sur les 3 autres,

les arbres à came cotés gauche ne sont pas creusés mais le chromage est attaqué a votre avis échange des arbres et linguets ?

 

 

 

20190815_130229.thumb.jpg.d2d365361115468aca60bef13a6edaeb.jpg20190815_130242.thumb.jpg.88b135ffdd73d4858187f4d07e117b91.jpg20190815_130342.thumb.jpg.d7a2643fbcacea457133c049dfe466c3.jpg20190815_130229.thumb.jpg.d2d365361115468aca60bef13a6edaeb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après réflexion l’arrêt de la pompe à huile, a vidé les poussoirs hydraulique et a provoqué le bruit de casserole, les galets ont du se mettre de biais et rayer les cames.

Il faut que je démonte le moteur entièrement pour constater, et faire une réfection totale. La voiture est à 450km de chez moi , ça complique les choses, mais je vais le faire sur place, je commence dans 2 mois.
Je vais prendre des photos pour ceux qui le souhaitent. Le moteur n'est pas compliqué, mais si quelqu'un a les procédures de démontage, valeurs de serrage, etc., je suis preneur.
Ha oui, est ce qu'il y a une manipe pour activer le compresseur afin de remonter la voiture sans démarrer le moteur ? Par ce que dans deux mois, je ne suis pas sur quelle ne soit pas en bas.

Modifié par Djiiff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le compresseur il doit se mettre en route quand tu mets le contact, sous réserve que la batterie soit suffisamment chargée, bon courage pour la réfection du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...