Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]jantes a3

s342

Messages recommandés

salut a tous je souhaite remplacer mes jantes 16p par des 17 voir 18p mais qu est ce qui est le mieux pour la mecanique (roulement,rotule)et pour le controle si quelqu un a des experiences au cour des kilometres attends vos conseils merci

salut a tous je souhaite remplacer mes jantes 16p par des 17 voir 18p mais qu est ce qui est le mieux pour la mecanique (roulement,rotule)et pour le controle si quelqu un a des experiences au cour des kilometres attends vos conseils merci

342893[/snapback]

coucou.gif mécaniquement, je n'y connais pas grand chose (hélas... unsure.gif ), mais pour le controle technique je peux t'aider... il y a des tailles a respecter... donne ta taille d'origine et je te donnerai les tailles correspondantes... wink.gif

342893[/snapback]

Salut,

Quand j'ai commandé ma titine, j'ai opté pour les 17" en étoile cinq branches. J'ai fait 35000 km avec ces jantes, d'abord en Continental SC 2 puis en Michelin PS 2 (225/45/17).

Depuis 1000 km, je roule avec des 18" montés en Bridgestone RE050 en 225/40/18.

Dès que tu passes en 18, tu réduis la hauteur du flanc du pneu. Or la taille de ce flanc est déterminante pour le confort et le comportement du pneu. Plus le flanc est petit, plus le confort est dégradé mais plus le comportement devient réactif. Imagine le flanc du pneu se déformer au passage d'une saignée ou lors d'un coup de volant et tu auras tout compris.

Autre élément à prendre en considération: le déport de la jante. Sur nos jantes, plus le chiffre du déport (ET56, 45, etc...) est faible, plus la jante est poussée à l'extérieur de la caisse. Tes 16 (d'origine) ont sûrement un déport de 56. Les 17" et 18" proposées par Audi sont aussi en 56. Mais si tu pars sur des répliques au autres, tu auras le choix du déport.