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Problème de rendement sur prépa ABT


ILAS

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Bonjour,

 

j'ai fait passé ce week-end ma voiture au banc de puissance (banc du TCS):

 

résultat décevant pour la puissance: mad.gif 290cv à 4980trs/min

par contre résultat normal pour le couple: 507nm à 3000trs/min.

 

La courbe de puissance présente une anomalie (pic vers le bas) aux alentours de 3700 trs/min et n'est plus très belle par la suite (très zigzagante).

 

Je pense qu'avec la prépa que j'ai sur mon S4 , je devrais sortir environ 315 cv. Ca fait donc beaucoup de perte (-25cv) par rapport à ce qui devrait être.

 

Avez-vous des idées de solution?

 

Je prendrai contact avec ABT.

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Est ce que tu as un accout a 3700tr?

Si oui, c est surement un probleme de debimetre!

343747[/snapback]

 

Je dirais qu'à 3700 trs, l'accélération est ralentie (bref ça pecclote) avant de repartir de plus belle. On peut appeler celà un accoup.

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Je suis passé ce matin à Lyssach chez ABT. Je n'ai pas fait passé la voiture sur le banc, mais ils ont controllé des trucs, et ils ont trouvé: il y a deux pièces défectueuses (1 par turbo). Ce sont des pièces en caoutchouc (ou plastique) qui servent dans la régulation de la pression. Je crois que le mécano a parlé des pop-off, mais j'ai un peu de mal à comprendre l'allemand. Bon, maintenant je peux aller au garage et montrer ce qui ne va pas, à défaut de dire le nom correct.

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Oui, c est les pop off ou dump valve, comme tu veux, c est ce qui sert a relacher la pression du turbo lors de changement de vitesse,ca empeche le turbo d etre freiné!Moi j en ai acheté 2 hier pour les changer, apparement elles sont encore bonnes , mais vu les kils de la titine je prefere lui mettre du neuf! J ai payé 42€ piece! bien.gif

Modifié par rossoneri68
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Valves changées. Bon, je n'ai pas pris des Forge. Par contre si ça pose de nouveau problème, je le ferai.

 

Ca tire plus qu'avant (il doit y avoir bien 20 cv supplémentaires) biere.gif .... mais à partir de 4000 tours. Avant, pas de différence, mais c'est normal.

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