Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

BVA Stronic: quid vidange?


barchstein

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

 

J'en profite que le forum est up pour poster une question qui m'empeche de dormir...

 

J'ai une A4 Avant B8.5 2L TDI quattro stronic qui a 100.000km et je ne pense pas qu'une vidange de la boite auto aie ete effectuee jusqu'a present...

 

Je lis tout et son contraire sur le net... certains dissent qu'il faut le faire, d'autre pas du tout... certains dissent 60.000km comme intervale pour les vidange d'autre 120.000...

On dit que si on attend trop longtemps pour changer son huille, alors il vaut mieux la garder car ca causera plus de problemes qu'autre chose de la changer...

 

Bref, avec mes 100.000km et a priori pas de vidange d'huile de boite de vitesse, est ce que je devrais la faire? et je suis sur d'avoir que des problemes? 

 

 

Merci d'avance pour vos avis et bonnes vacances.


Barchstein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien une stronic (double embrayage),  c'est 60000. Comme le mecatronic et les valves aspirent l'huile qui passe par les disques d'embrayage, c'est vidange obligatoire. C'est pour les autres boîtes Audi (convertisseur ou variateur) qu'il y a des discussions vidange ou pas vidange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais peur que ce soit trop tard et qu'il vaille mieux garder une huile ''rugueuse''

rdv pris pour jeudi. curieux de voir ce que j'aurai comme difference de sensation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la question se pose pour les 2 autres boîtes Audi qui n'ont pas de pièces en friction, et aussi pour la stronic des a3/q3 qui est en carter sec, mais là, le double embrayage s'use dans la même huile que ce qui sert faire fonctionner le mecatronic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pignonerie de la boîte de vitesse est effectivement séparée du mecatronic et du double embrayage 

0b5%20vue%20huiles%20double%20embrayage%

Modifié par Jayxee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jayxee a dit :

Autant la question se pose pour les 2 autres boîtes Audi qui n'ont pas de pièces en friction, et aussi pour la stronic des a3/q3 qui est en carter sec, mais là, le double embrayage s'use dans la même huile que ce qui sert faire fonctionner le mecatronic...

quell question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de la vidange, les autres boîtes n'ayant pas de pièce d'usure dans l'huile, Audi ne preconise pas de vidange mais les constructeurs de ces boîtes en préconisent. Aussi, certains y voient un net bénéficie sur le fonctionnement de la boîte, mais d'autres ont eu des problèmes suite à la vidange (vidange mal faite ?, merde décrochée par l'huile neuve détergents ?....)

Modifié par Jayxee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...