Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q3 II sline 40 TDI -ericlolo-


Messages recommandés

Voilà à la demande générale ne photo de mon nouveau jouet !!!!!

Premières impressions

- Effectivement la qualité perçue est en baisse par rapport à l'ancien notamment au niveau des plastiques dur , de l'ouverture du hayon qui fait plus quincaille , le simili/ tissu rend moins bien que le cuir/tissu.

- Elle me parait mieux insonorisée que l'ancienne et surtout on peut enfin rouler les vitres ouvertes sans avoir les cheveux ébouriffés

 

- Par contre le VC est super , le B&O meilleur que l'audi sound je me régale, la direction progressive est un vrai progrès .

- Pour la conso pas encore assez roulé ( 95kms au compteur ) mais je crois qu'elle va être en hausse

 

 

 DSC_0290.thumb.JPG.16fc171940360dc0e09256dc5384dbf7.JPG



 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation pour ta voiture

Pour ma part j ai quitte le mk1 et je suis en 35tdi et je regrette surtout pas la finition moins de bruit et plus luxueux.. mais c est mon avis et apres 2000 kms toujours enchante et je m habitue a la stronic....bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui 10l mais tu ne pollue pas contrairement à ceux qui font  6l avec un  TDI.......J' ai dit une connerie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2019 à 19:23, ericlolo a dit :

Voilà à la demande générale ne photo de mon nouveau jouet !!!!!

Premières impressions

- Effectivement la qualité perçue est en baisse par rapport à l'ancien notamment au niveau des plastiques dur , de l'ouverture du hayon qui fait plus quincaille , le simili/ tissu rend moins bien que le cuir/tissu.

- Elle me parait mieux insonorisée que l'ancienne et surtout on peut enfin rouler les vitres ouvertes sans avoir les cheveux ébouriffés

 

- Par contre le VC est super , le B&O meilleur que l'audi sound je me régale, la direction progressive est un vrai progrès .

- Pour la conso pas encore assez roulé ( 95kms au compteur ) mais je crois qu'elle va être en hausse

 

 

 DSC_0290.thumb.JPG.16fc171940360dc0e09256dc5384dbf7.JPG



 

Félicitations !

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mich34 a dit :

Bonjour

Oui 10l mais tu ne pollue pas contrairement à ceux qui font  6l avec un  TDI.......J' ai dit une connerie??

pour la connerie, je te laisse seul juge..mais il me semble que tu roules aussi en TFSI....

je ne fais pas assez de km pour me payer un gazoil, ceci expliquant (en partie) cela, l'autre partie est représentée par le plaisir de ces moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le moment je roule en Polo  TSI 95 cv  ........  Le TFSI peut être  un jour.....AP-Smiles_u1F60A.png

Pour la Polo autoroute non économique, A71, A75 sur 450 km calé au régulateur à 135 ( enfin , où c' est possible) et 5l de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2019 à 13:42, Mich34 a dit :

Bonjour

Oui 10l mais tu ne pollue pas contrairement à ceux qui font  6l avec un  TDI.......J' ai dit une connerie??

Parce que parfois on regarde plus loin qu'un chiffre...

 

Le plaisir de l'essence, de l'absence de bruit en conduite coulée,  la nervosité de l'essence etc.

Et puis simplement l'utilité qu'on en a

Modifié par Xedix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh , pour avoir eu le 35 TFSI sur une A3 8V  la nervosité il y a mieux et pour le couple par rapport à un TDI 150 , il en manque un peu .Alors, sur un Q3 je ne parlerais pas de nervosité.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'un week end dans la loire le compteur a bondi à 1000 kms  , suite des impressions : un peu surpris par les assistances détections d'ange mort , changement de voie les premières fois ça fait un peu peur surtout si on a pas mis le clignotant il y a un retour dans le volant pour remettre la voiture dans la voie du coup ça oblige à utiliser le clignotant même quand on a fini de dépasser un autre véhicule sinon même sanction ( retour dans le volant pour corriger la trajectoire ).

Heureusement que je n'ai pas toutes les assistances en options !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,le miens aussi sera blanc glacier. 

Pour les assistance , c' est le Line assist qui est la plus évoluée mais je pense,  à mettre en service que sur autoroute  si non elle est vite pénible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ericlolo a dit :

De retour d'un week end dans la loire le compteur a bondi à 1000 kms  , suite des impressions : un peu surpris par les assistances détections d'ange mort , changement de voie les premières fois ça fait un peu peur surtout si on a pas mis le clignotant il y a un retour dans le volant pour remettre la voiture dans la voie du coup ça oblige à utiliser le clignotant même quand on a fini de dépasser un autre véhicule sinon même sanction ( retour dans le volant pour corriger la trajectoire ).

Heureusement que je n'ai pas toutes les assistances en options !!!!!

+1 heureusement que tu peux le désactiver...sur les petites routes, c'est vite énervant quand tu approches légèrement de la ligne médiane.

la détection d'angle mort, clignote,  et c'est un plus,  je trouve.

la caméra 360° est plus gadget pour moi, j'aurai pu faire cette économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur,  tu vas prendre l' habitude et tu finiras par te servir que de cela en basculant sur les vues.

J' avais cela sur le précédent et c' est une option que j' ai tout de suite pris sur le Q3.

Pour le Q3 , le lane assist arrête aussi la voiture en arrêt d' urgence s' il n' y a pas de réactions du conducteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Retour après 1 mois d'utilisation , j'ai fini par désactiver toutes les assistances ( c'est gonflant et même dangereux à la longue ) bien content de ne pas en avoir  pris en options .

 

La conso est légèrement en hausse par rapport au mk1 : 6,9 vs 6,5 .

 

La latence de l'accélérateur toujours pénible à anticiper ( vivement qu'on ai une parade , pedalbox ou autre )

 

Au final c'est le B&O qui m'apporte le plus de satisfaction car même si l'autoradio et le VC sont très réactif l'usage de l'écran tactile s'avère moins facile que la molette du mk1 en roulant

 

Modifié par ericlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...