Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TDI et Adblue


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Depuis que j'ai dépassé les 5000 kms, j'ai une alerte sonore au démarrage pour remplir l'Adbue. Sur le 40 TDI, l'autonomie est de 8 000 km environ.

1) C'est hyper désagréable, et je trouve cela tôt ... Savez-vous si on peut désactiver cette alerte ?

2) Vous faites le plein où ? Concessionnaire ou Bidon ou Station Essence type Total ? Combien cela vous coute ? 

 

Désolé pour cette question bête, mais sur ma 8V TDI de 2015 pas de ça !

 

Thomas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je vais chez total dans la ZI des milles il y a des pompes adblue et c'est beaucoup moins cher que les bidons , je fais environ 20000  kms avec 10l , pour l'alarme sur mon Q3 2015 juste un rappel à 2400 kms d'autonomie, point de sonnerie désagréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je préfére le tuyau et les bidons de 5l , chez Osc**o, ça ne coûte pas cher non plus .

J'attendais toujours que le systéme  me donne la quantité max de 10 l à rajouter et je mettais deux bidons car , avec l' AD blue il ne faut jamais dépasser la dose max demandée.

Le réservoir est trés plat et la jauge est virtuelle donc il faut bien respecter ce qui est demandé .

De plus , si de l' ADblue remonte par l' event qui est bien sur trés fin , il christalise , bouche et c' est la panne.........: Le SAV ne va pas faire de détail et remplacera le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2019 à 19:55, ericlolo a dit :

perso je vais chez total dans la ZI des milles il y a des pompes adblue et c'est beaucoup moins cher que les bidons , je fais environ 20000  kms avec 10l , pour l'alarme sur mon Q3 2015 juste un rappel à 2400 kms d'autonomie, point de sonnerie désagréable

 

Merci beaucoup Eric pour ton retour ! J'avais lu sur internet que c'est une 20 voir 25€ chez Audi. Pour 16,5l j'en ai eu pour 7€ chez Total. Avec l'avantage que le pistolet s'arrête dès que c'est plein. Par contre j'ai fait le plein (16,5l ajouté, autonomie restante 1000 km) et on m'annonce comme autonomie : 12 000 km. Donc :

1) ça consomme !

2) Même sur ça les constructeurs ne font pas le plein ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il ne faut pas faire le plein jusqu' à ce que le pistolet arrêté, il faut impérativement respecter ce qu' indique l' ODB, Mini et surtout Maxi.

Le risque est surtout de faire remonter de l' ADblue dans l' évent qui va se christaliser et le boucher...... M Audi ne va pas le déboucher mais  changer le reservoir.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l’air bien contraignant cet adblue, si on n’en met pas, le moteur est foutu?

Modifié par nicosm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non,  pas du tout , le moteur va bien mais tu ne demarres plus.............

Si non , ce n'est pas vraiment  contraignant, il y a de la marge et l' O de B previent suffisamment à l' avance . D' ailleurs en dessous 1000km l' info passe sous la page statut donc celui qui reste bloqué a poussé le bouchon un peu loin....

Après, c  est vrai que sans cette daube ce ne serait pas plus mal non plus.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup’ tous les diesels de nos jours demande du adblue? Mon dernier diesel date de ma série 3 et je n’avais jamais entendu parlé de ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui encore une économie , aujourd'hui tous les diesels , les Bus, les engins TP ou agricoles , les camions bien sur y sont passés.

Je reste convaincu qu' un diesel pollue moins qu' une essence aujourd'hui mais pour lutter contre  la politique ..........

Achetons de l' essence , ça consomme plus , on paye des taxes CO2, tout va bien , il y a moins de  couple et de frein moteur , c' est un détail......Et pour nous convaincre les prix à la pompe sont identiques , il y a un problème??

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso je reste fidèle au diésel  et je rigolerai bien si en 2020 on nous sortait un E85( diésel ) pour info le gasoil actuel contient 7% d’additif écologique d'ou son nom B7 !!!!AP-Smiles_u1F61C.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...