Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Comme le dis le sujet, je n'ai plus de ventillation dans l'habitacle. Verifié le fusible no 25 de 30Amp, le panneau clmatronic focntione mais VCDs me donne le défaut suivant:

01273 - Fresh Air Blower (V2)
17-00 - Control Difference

apres avoir cherché un peu, il semble que ce serait le module suivant: 

https://www.piecesauto24.com/oen/1j0907521

Ou se trouve-ti'il et comment puis-je vérifier son focntionnement svp ?

S'il est bon, on pourra alors mettre en cause le moteur du ventilateur(n'y -en a t-il qu'un ? ou est-il situé?)

Merci d'avance pour vos lumieres, il commence a faire chaud et sans clim, c'est la mort !

Cordialement

hugo

Posté(e)

Salut, le vent I’ll est derrière la boîte a gants, assez facile d’accès après avoir déposé cette dernière. Le plus simple pour tester: démonter et connection directe en 12v avec une batterie...

Posté(e)
Il y a 1 heure, pracolas a dit :

Salut, le vent I’ll est derrière la boîte a gants, assez facile d’accès après avoir déposé cette dernière. Le plus simple pour tester: démonter et connection directe en 12v avec une batterie...

Merci pour votre réponse. Je vais demonter la boite à gant pour vérifier le moteur. Juste pour anticiper, au cas ou il fonctionnerait, j'ai vu que cela pouvait venir d un petit module qui fait résistance pour faire varier la vitesse. Est il a côté du moteur du ventilateur de chauffage?

Posté(e)

Ces petites bêtes commencent à être fatiguées... je pense qu'ils va y'avoir pénurie dans les 10 ans... sur la mienne, j'avais enlevé le filtre à pollen (pres de la batterie) et je le lançait à la main (moteur tournant, ventil à fond, j'ouvrais le capot, je lancait l'hélice avec un grand tournevis) ca m'a dépanné une petite semaine de canicule, le temps de le changer...

j'en ai pompé un sur une de mes donneuses, mais surprise, la hauteur de l'hélice était subtilement diférente... j'ai donc du chasser l'hélice d'origine du moteur et la mettre sur le nouveau... c'est passé tout seul...

dépose de la boite à gants 3 écrous de 8 au dessus, 2 en dessous, puis débrancher la prise... ensuite le ventilo est la... 4 vis et une prise... Dépose/Repose +- 1h

• :: hugo1111 a changé le titre en : plus de ventillation dans l'habitacle (résolu)
Posté(e)

Apres avoir déposé la boite a gant, j'ai constaté que la prise rouge qui connecte la resistance qui fait varier la vitesse du ventilateur avait chauffé sur l'une des bornes et le fil était un peu dénudé.

Connecté le ventilateur en direct pour le mettre hors de cause, OK. Je suis allé dans une casse et ait acheté une resistance avec les fils coupés et la prise rouge. Resoudé les fils et c'est reparti ! La piece coute entre 30 et 50 eur sur les sites de pieces auto en ligne si l'on a le temps d'attendre.

Merci encore  pour vos retours.