Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faisceau attelage Jaeger


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté un attelage Brink escamotable pour mon A6 Avant de 2015, et livré avec : un boitier Jaeger et deux faisceaux ( un pour le cas ou préparation et un autre pour le cas ou pas de préparation)

Je n'ai pas la prise rouge liée à la préparation attelage, donc j'ai suivi la notice de pose de l'autre faisceau.

La notice de pose prévoit de brancher le boitier au moyen de pins à ajouter dans le connecteur CAN. Ils indiquent que les pins doivent etre insérées dans le connecteur en 1-8H et 1-8L. Or ces emplacements sont déjà occupées dans mon connecteur CAN...

Est ce que certains ont déjà branché ce type de faisceau ?

Je vous remercie tous d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne fin de week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tu as lu mon tuto? 

 

Bon moi j’ai la préparation avec donc la fameuse prise rouge mais à côté de ça dans un petit renfoncement il y avait 2 petites fiches à connecter entre elles (reli le canbus). 

Donc si tes emplacements sont déjà occupés, regarde voir si tu n’as pas ces fameuses petites fiches en attente quelque part. Dans la malle à droite elle devrait être un peu cachées sur la gauche.

CE554451-DF66-420E-909B-6B34CBE37A89.jpeg.7fe889d33240d02bc09b7b2e87c8c8ce.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir couettecouette

Oui,  je me suis beaucoup aidé de ton tuto pour toute la partie mécanique de l attelage, c est beaucoup plus détaillé que la notice fournie. 

Mais pour la partie elec,  je suis bien embêté... Je regarderai mieux demain si quelque chose se cache dans les recoins de la malle de droite. 

Merci pour ton tuto et pour ton aide

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J ai pas mal cherché, mais je ne vois rien qui ressemble à la photo que tu as dans ton tuto... 

Voilà à quoi ressemble ce qu il y a dans la malle de droite de mon coffre... 

Help !

20190521_175822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les fiches était planqué derrière le scotch. Après si vraiment tu les a pas et bien il te suffit de couper les 2 câbles existants environ 10cm plus loin que la fiche et te repiquer dessus au moyen d’un manchon à sertir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhh ! Rien derrière les scotch

Est ce que ça peut être derrière le grand panneau droit du coffre (la ou il y a les manettes pour basculer la banquette), J ai l impression qu il y a pas mal de choses derrière. Par contre, je ne vois pas comment ça se démonte, pas de vis... 

Dans ton tuto,  premier schéma ou il faut vider le coffre,  J ai l impression que c est enlevé. Mais pas sur les photos 

Je te remercie pour ton aide !

20190521_204457.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Quelques avancées, j'avais pas bien compris (pour ma défense, c'était pas en francais)  la notice Jaeger qui disait qu'il fallait choisir des pins enter 1 et 8 pour le CAN, et je croyais qu'il fallait forcement la 8.

Du coup, comme j'ai trouvé ailleurs sur le forum qu'il fallait utiliser le 2 , je m'y suis remis, et Ohhhh miracle, ca fonctionne AP-Smiles_u1F61B.png.

Par contre, il me restait un dernier connecteur à brancher. Je n'ai pas eu e temps de le faire. Il s'agit d'un fil unique qu'il fallait connecter à un autre module derrière le panneau arrière droit via un connecteur Y sur un fil sortant d'un connecteur 32 pins.

Est ce normal que ca fonctionne sans ce fil et sans le codage ? Je risque quoi à laisser ca en l'etat ?

En tout cas, merci pour votre aide  ! 

Modifié par bmarlet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton ODB , en mode parking, détecte quand qqu chose est branché à la prise ?

C'est peut-être pour désactiver les capteurs arrières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide, ça a été un peu compliqué , mais quelle satisfaction d arriver (presque) au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour benoit. Je souhaite poser un attelage moi même et je vais sûrement m’inspirer de ton post. As-tu les suspensions pneumatiques ?  Est-ce que tout marche sans être passer par l’etape « Valise »? Et quel modèle exactement as-tu acheté ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un de plus... je souhaite aussi m'équiper d'un attelage sur la mienne...

 

Je suis à chercher la référence de l'attelage d'origine, je souhaite avant tout que celui-ci ne se voit pas quand je ne m'en sers pas.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...