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Pb de pression d’huile - 3.0L Tdi


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je vous explique : dès que je passe 2200trs/min mon Q5 3.0l passe en mode safe (limite à 2500trs + voyant de préchauffage clignotant).

passage au VagCOM et :

5580 - Contacteur de pression d'huile
          P164B 00 [032] - Dysfonctionnement
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 8
                    Kilométrage: 164911 km
                    Date: 2019.05.07
                    Temps: 16:48:00

                    Régime moteur: 2278.00 /min
                    Valeur de charge normée: 0.0 %
                    Vitesse du véhicule: 68 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 90 °C
                    Température air d'admission: 40 °C
                    Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
                    Tension borne 30: 14.340 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Régime du vilebrequin: 2553.0 /min
                    Vitesse de roulage du véhicule: 73.23 km/h
                    Tension de bord borne 30: 14420 mV
                    Position de pédale d'accélérateur: 63.54 %
                    C Eng Ds T u Raw: 770.8 mV
                    Co Eng st: COENG_RUNNING
                    Température de l'huile-moteur: 75.4 °C

 

Je viens de changer la sonde et rien n’y fait ... même le garagiste ne fait que supposer ! En sachant que c’est arrivé après la révision complète ... et le dit garage ne voit pas de rapport.(Spécialiste véhicule allemand)

HELP please !

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Bizarre. Ton capteur de pression d'huile est pourtant en défaut.
Efface les codes, roule jusqu'à revenir en mode dégradé.
Je pense que le code défaut peut changer.
Mais un conseil : s'agissant de l'huile, lève vite le doute.
Sinon, passe chez Audi.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Il y a 7 heures, Philippe C a dit :

Bizarre. Ton capteur de pression d'huile est pourtant en défaut.
Efface les codes, roule jusqu'à revenir en mode dégradé.
Je pense que le code défaut peut changer.
Mais un conseil : s'agissant de l'huile, lève vite le doute.
Sinon, passe chez Audi.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

J’ai dû passé en dégradé au moins 30x

même code, même erreur...

le soucis est là depuis des mois de recherches en vain et les garages du sud qui me prennent pour un c*n...

je ne roule pas des masses et le mode s’active après 2200trs du coup je reste en dessous tant que je peux ... des fois ça m’échappe 😶

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@Philippe C salut Philippe, un capteur n'émet pas un défaut, il transmet ou pas une valeur .  C'est le calculateur moteur qui n'a pas reçu la bonne information d'un contacteur de pression fermé en fonction d'un régime moteur qui demande à vérifier la pression et/ou le contacteur. Il stipule juste une valeur qui n'est pas dans la plage du contacteur

 

Apres Jérome  @lejejou je t'ai répondu sur l'autre post concernant ce probleme de pression (désolé pas vu que tu en avais ouvert un autre)

Pour ce qui est du probleme survenu suite à une révision, je commencerai par vérifier que le filtre est de bonne qualité et que le joint est bien en place et que c'est la bonne huile.

Modifié par DoloresBishop
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Il y a 1 heure, DoloresBishop a dit :

@Philippe C salut Philippe, un capteur n'émet un défaut, il transmet ou pas une valeur .  C'est le calculateur moteur qui n'a pas reçu la bonne information d'un contacteur de pression fermé en fonction d'un régime moteur qui demande à vérifier la pression et/ou le contacteur. Il stipule juste une valeur qui n'est pas dans la plage du contacteur

 

Apres Jérome  @lejejou je t'ai répondu sur l'autre post concernant ce probleme de pression (désolé pas vu que tu en avais ouvert un autre)

Pour ce qui est du probleme survenu suite à une révision, je commencerai par vérifier que le filtre est de bonne qualité et que le joint est bien en place et que c'est la bonne huile.

Merci ! Comment vérifier le bon filtre et la bonne huile ? 😭

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Sur la facture du garage tu dois avoir les références de l'huile et du filtre. Envoie moi en MP la photo de la partie de la facture qui concerne l'huile et le filtre

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il y a une heure, DoloresBishop a dit :

Sur la facture du garage tu dois avoir les références de l'huile et du filtre. Envoie moi en MP la photo de la partie de la facture qui concerne l'huile et le filtre

C’est fait  

Modifié par lejejou
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Apparement ça serai l’électrovanne de pression à côté de la sonde changée qui serai en cause, bruit métallique ...

059 115 243 B de référence 

pièce commandée !  

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Soucis résolu ! C’était bien m’électrovanne citée précédemment ... problème méconnu des CC, apparement cas isolé !

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Ouf, il fallait deviner pour cette électrovanne. Bien vu !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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  • 1 an plus tard...

Bonjour je reviens dans ce sujet si quelqu’un pourrais m’aider j’ai aussi un problème identique sur mon q5 v6 de 2009 après une vidange j’ai lus vos commentaires et changer directement les deux capteur d’huile donc plus de problème la voiture ne se coupe pu
Mais voilà que maintenant j’ai un voyant contrôler le niveau d’huile au compteur Alor que sur mon mmi j’ai un niveau d’huile OK
J’ai passer un Diag qui a trouver le contacter de pression d’huile pour contrôler la pression réduite en défaillance (P164D00) j’ai acheté ce capteur malheureusement il l’es impossible de trouver son emplacement ayant demander à Audi le vendeur n’a pas su me dire où il ce trouvais si vous aviez des infos se serais super . Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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