Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A6 Avant C7 - Présentation détaillée + questions :-)


Messages recommandés

il y a 26 minutes, Flybe a dit :

Sais pas mais tcheu t'en fais des kms :o

 

hé oui le GDL c'est bien mais... c'est loin :) (pour l'instant encore AP-Smiles_u1F61C.png)

dernier test de la journée, ma brave épouse accepte de s'asseoir 2 minutes au volant pendant que je bidouille au capteur histoire de voir si le message apparaît.

rien... 

je vais refaire un tour de 10km, le message n'apparait plus une seule fois alors que 20 minutes plus tôt ça beepait toutes les 15 secondes

ça me rend fou de ne pas parvenir à établir de lien de cause à effet. si encore c'était un faux contact, la fréquence de dysfonctionnement serait plus régulière que ça

comprends paaaaaaaaaaaaaas :ouin:

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent quand même le faux contact ton histoire...

Un fil abîmé? Rongé par un fouine? Essaie peut-être un petit coup de "contact spray" dans le connecteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. en résumé il faut que je trouve un garagiste compétent.

je vais aussi acheter du spray de contact, ça pourra toujours servir.

ce matin, trajet de 180km, le message n'est pas apparut une seule fois.

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

Petite mise à jour plusieurs semaines plus tard ^^

Le message "acc et audi braking guard non disponible" n’apparaît plus. Ou, pour être exact, il est apparu 2 fois sur 6 semaines alors qu'on était plutôt aux alentours de 50/100 fois par semaine.

J'ai fait différentes choses que j'ai décidé de présenter du plus au moins probable :

 

1) Suite au recommandations de la société Shiftech ou le véhicule a été reprogrammé, j'ai utilisé, dans cet ordre, ces 2 additifs :

 

http://www.marly.com/en/store/wx-sup2-nanotec-sup-sup/wx2-x-cleaner-turbo-particle-filter-dpf-1l/list/0

http://www.marly.com/en/store/wx-sup2-nanotec-sup-sup/wx2-x-cleaner-injection-diesel-1l/list/0

 

La réflexion était la suivante : puisque, selon Audi, le message d'erreur était lié à une lecture de température trop élevée à l'échappement, l'utilisation d'un produit curatif de nettoyage de FAP ne pouvait pas faire de tort.

Après avoir versé le produit dans mon réservoir, comme conseillé, j'ai fait une boucle d'environ 70km au dessus de 3000 tours.

Dans la foulée, environ 1 semaine plus tard, j'ai également utilisé leur produit censé nettoyer les injecteurs.

 

2) J'ai la "sensation" que cela pourrait être lié au respect/non-respect d'une procédure lors du démarrage/arrêt du véhicule très stricte. à savoir : j'ai pris l'habitude de scrupuleusement respecter ces étapes :

 

-Je déverrouille le véhicule

-J'appuye sur Start 1 fois et patiente quelques secondes le temps que l'ensemble du système s'initialise.

-Je lance le moteur

 

pour l'arrêt,

 

-Je passe sur P et attend entre 5 et 10 secondes

-Je coupe le moteur

-Je rappuye sur Start pour couper le système

-Je quitte le véhicule et le verrouille

 

 

3) J'ai acheté du spray de contact et j'ai copieusement arrosé la sonde de température. Toutefois : l'électronique automobile n'est pas mon métier mais j'exerce une fonction assez "technique" et, de fait, en y repensant je ne vois pas le rapport de cause à effet. Soit la sonde fonctionne, soit elle ne fonctionne pas. Bien qu'elle n'était plus fixée à son emplacement d'origine lorsque j'ai acheté le véhicule, elle fonctionnait. Donc, pour moi, cette piste était depuis le départ la mauvaise. Si encore, à limite, c'était lié à un faux contact, lorsque je l'ai refixée (bien avant l'étape 1 ci-dessus), cela aurait solutionné le problème. Or le problème persistait malgré qu'elle était fixée.

 

 

 

Voilà pour mon retour, peut-être ça aidera quelqu'un dans le futur :-) Clairement, le plus évident est que l'additif à eu un effet bénéfique sur le FAP diminuant ainsi la température d'échappement et empêchant ainsi le message d'apparaître. 

Mais bon cette j'arrive pas à "sentir" cette explication, ça ne me satisfait pas...

Je ne vois toujours pas le rapport entre une température d'échappement trop élevée et le fait de désactiver le cruise control adaptatif et freinage d'urgence ?!? Franchement si c'était le cas, si c'était important pour Audi de couper l'ACC et le freinage d'urgence à cause de cela alors un autre message d'erreur, encore plus important, devrait apparaître avant en tout logique bien avant.

 

Sinon, autre effet intéressant, je ne sais pas si c'est lié à l'effet placebo des produits mais j'ai l'impression que la voiture va mieux qu'avant, moins "étouffée", depuis l'utilisation des 2 produits Marly. Je serais curieux de voir ce que ça donne sur un banc, mais je suis prêt à parier que j'ai encore gagné quelques cv dans l'opération AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...