Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un Q3 35 TDI S tronic. J'ai fait un peu plus de 2000km avec mais depuis le début je suis étonné par le bruit qu'on entend lors de certains rétrogradages (pas de bruit en accélération). C'est essentiellement à basse vitesse (mais c'est peut-être parce qu'on entend plus les bruits à ce moment...). Par exemple je roule de manière normale la boite en D7,un giratoire se profile je laisse la voiture décélérer tranquillement et quand arriver proche du giratoire je freine, j'entend bien le bruit du rétrogradage. J'associe à une sorte de claquement mais c'est peut etre juste le bruit "normal" de la boite. C'est la première fois que j'ai une boîte de ce genre donc je ne sais pas si c'est normal.

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

C'est vrai que quand on n'est pas habitué, la S tronic fait parfois des bruits un peu métalliques bizarres. Ca s'entend plus à basse vitesse ou avec les vitres baissées. A priori ce n'est pas grave.

Posté(e)
Il y a 20 heures, Dk2570 a dit :

Bonjour à tous. Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un Q3 35 TDI S tronic. J'ai fait un peu plus de 2000km avec mais depuis le début je suis étonné par le bruit qu'on entend lors de certains rétrogradages (pas de bruit en accélération). C'est essentiellement à basse vitesse (mais c'est peut-être parce qu'on entend plus les bruits à ce moment...). Par exemple je roule de manière normale la boite en D7,un giratoire se profile je laisse la voiture décélérer tranquillement et quand arriver proche du giratoire je freine, j'entend bien le bruit du rétrogradage. J'associe à une sorte de claquement mais c'est peut etre juste le bruit "normal" de la boite. C'est la première fois que j'ai une boîte de ce genre donc je ne sais pas si c'est normal.

Qu'en pensez vous ?

La boite S Tronic n'est pas exempte de bruit lors de son fonctionnement (klong) lors du passage de vitesses.

Si tu as un doute prends contact avec ton concessionnaire (Espace 3000 je présume) pour qu'il l'essaie.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Mappy a dit :

[...]

Si tu as un doute prends contact avec ton concessionnaire (Espace 3000 je présume) pour qu'il l'essaie.

Tout à fait Dr. Livingstone (je présume ?)  :AP-Smiles_117: Un excellent concessionnaire, compétent, serviable, disponible, honnête,... :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Posté(e) (modifié)

J'ai posé la question à la concession et voici la réponse :

La boite va chercher le plus rapidement le rapport supérieur pour favoriser la consommation. On peut se retrouver en 5ème à 40 km/h et on peut alors avoir l’impression d’être en sous régime ou lors du rétrogadage avoir un bruit de boite.

Modifié par Dk2570
Posté(e)
Le 08/05/2019 à 11:10, Dk2570 a dit :

J'ai posé la question à la concession et voici la réponse :

La boite va chercher le plus rapidement le rapport supérieur pour favoriser la consommation. On peut se retrouver en 5ème à 40 km/h et on peut alors avoir l’impression d’être en sous régime ou lors du rétrogadage avoir un bruit de boite.

une réponse habituelle de la concession bien appris par le chef d'atelier qui saura au 24 mois du véhicule établir un devis pour remédier au problème !