Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Silencieux Milltek avec ou sans intermediaire


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Suite à la pose d’une demi ligne full tube insupportable au quotidien , boucan a faible allure , bourdonnement sur autoroute a vitesse stabilisé ect... Je suis revenu à la ligne d’origine.

 

Il se trouve que c’est vraiment trop silencieux par rapport a ce que j’avais , je regarde donc du côté de Milltek et il y’a ce silencieux qui me fait de l’oeil :

 

https://www.ultraperformance.fr/echappement-milltek/audi-s3.html?version=2-0-tfsi-quattro-sportback-8v-sans-filtre-a-particules-gpf&variante=154088

 

Mon hésitation porte sur l'intermédiaire , dois je prendre avec ou sans ? 

 

Je ne souhaite pas revivre la même expérience qu’avec le full tube et les résonances , le bourdonnement sur autoroute.. Même si en ville j’adorais avec les passages de rapport qui petaient beaucoup plus fort que d’origine.

 

Pouvez vous m’aider dans mon choix , merci d’avance.

 

Modifié par audi937
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première question est la suivante : de quelle marque était le catback et avais-tu conservé des valves sur ta demi-ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'était du sur mesure , le garage en question à fabriqué bout de tube par bout de tube la demi ligne sous mes yeux.

Et non il n’y avait aucune valve sur cette demi ligne en question.

 

Donc comme c'était trop bruyant sur autoroute, j'ai préféré remettre ma demi ligne d'origine.

 

Voila ou j'en suis actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement...

milltek sans intermédiaire et sans valve = beaucoup de résonances à 130 sur autoroute

 

les valves permettent de limiter énormément la résonance, l’intermédiaire aussi

à toi de voir si tu prends avec valves sans inter ou avec inter sans valves.

Ne rien prendre (juste le catback sans valves et sans inter) reviendra peu ou prou à la même solution voire potentiellement pire car la marmite milltek est énorme et rentre bien en résonance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hello je viens de commander le catback milltek pour ma s3. J’ai pris le tube donc sans résonateur. J’étais déjà dans cette configuration sur une golf 7R donc même moteur. C’était supportable. Plusieurs parle de résonance à 130. C’était pas catastrophique au pire tu te mets à 140 et c’est réglé. J’ai roulé 3 ans comme ça.
La différence pour moi c’est que je suis en boîte 7 maintenant donc je n’aurai plus le pb à 130.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...