Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Compatibilité turbo S6 / RS6


Messages recommandés

Bonjour,

 

Il semblerait que les turbos de RS6/RS7 C7 passent sans problèmes sur une S6. Quelqu'un aurait des infos?

 

J'ai juste une connaissance qui a un turbo cassé sur une S6 C7 et je trouve des turbos moins chers pour la RS6

 

Référence: 079145703P et 079145704P

 

Comme on va changer les deux...vaut mieux être sùr :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lexos a dit :

Bonjour,

 

Il semblerait que les turbos de RS6/RS7 C7 passent sans problèmes sur une S6. Quelqu'un aurait des infos?

 

J'ai juste une connaissance qui a un turbo cassé sur une S6 C7 et je trouve des turbos moins chers pour la RS6

 

Référence: 079145703P et 079145704P

 

Comme on va changer les deux...vaut mieux être sùr :-)

 

Exacte je confirme... Les turbos de la RS6 vont sur la S6...

 

J'ai proposé des liens à Patricio pour ces turbos, mais il a peur pour la boite... Je pense que tu te renseigne pour lui !

 

Si tu vas sur Audizine, certains membres ont fait le swap de leurs turbos de S7 vers ceux de la RS7, et ça joue.

 

J'ai eut beau lui expliquer en long, en large et en travers, mais il ne l'entend pas de la même oreille ! Si tu arrive à le convaincre, je t'offrirai une médaille d'honneur mon ami ;)

 

Pour info les turbos de la S6 sont: 079145703E - 079145704E

 

Et sont compatible avec cela:

079145703F - 079145704F
079145703Q - 079145704Q

079145703K - 079145704K

079145703B - 079145704B

079145701K - 079145702K

079145703E - 079145704E

079145703P - 079145704P

 

Ceux que tu cite dans ton précédent message sont listé ci-dessus: 079145703P - 079145704P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo, les liens que tu lui as donnés, c'est pour préparer des turbos, donc faut envoyer les turbos d'origine et en plus payer pour augmenter leurs tolérances....pour autant que j'ai vu....mais on va lui trouver qqchose :-).

 

 

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui envoyé 2 liens eBay et même un lien en magazin direct... qui proposez des prepa turbo sur ceux d’origine ou sur des nouveaux...

 

Je vais regarder de nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il va falloir oublier les turbos de la RS6... et opter pour ceux de la S6 !

 

Selon Tom, il va falloir adapter le calculateur de gestion moteur... Chose quasiment impossible ici en Suisse..

 

Les pseudos motoristes ici sont de simple pousseur de cartographie... rien est développer dans le coin ! Du moins, moi je n'en connais pas ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se fait très bien. J'essaye de l'appeller quand j'ai 5min.

Pas de soucis pour la boite, ni pour le tune.

 

J'ai pas oser lui en parler quand je l'ai vu semaine passée, penser qu'il avait commander un turbo de S6 deja.

Qu'il trouve déjà les turbos de RS6 AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

EDIT : D'ailleurs JDE a pousser encore plus loin, juste pour le fun AP-Smiles_u1F60B.png

http://www.jdengineering.nl/audi-s6-4-0-tfsi-jdengineering/ 

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mec... si tu pouvais un peut l'aiguiller avec cette histoire de turbo et d'adaptation de l'ECU se serait mega chouette mon ami ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de faire par Whatsapp, on verra bien ce qu'il décide AP-Smiles_u1F609.png

 

Et désolé pour les adaptateurs/colliers de ligne, je penses qu'il t'a expliquer AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmhhhhh pourquoi devoir refaire une carto si c'est les même turbos? Il y'a pas d'électronique dessus en plus. Je comprends pas, si quelqu'un pouvait apporter une once de lumière ou lever un coin du linge :-)

 

Pour des turbos qui pourraient encaisser plus je pourrais comprendre. Ou alors on parle de différentes versions (accolés au numéros de pièces) avec différentes puissances admissibles, mais reste la partie mécanique...qui n'as pas d'electronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas les mêmes turbos. Ce n'est pas parce qu'il se montent plug and play que ce sont les mêmes. Faut les voir côte a côte. Les "revendeurs" les affichent souvent avec les refs mélanger car ils sont compatibles, mais ne préviens pas qu'il faudra adapter la gestion.

 

La nouvelle carto permets d'accorder la cinématique des turbos RS6 au reste de la config. En swappant juste les turbos tu peux espérer un peu plus de 680cv avec une gestion moteur/boite fiable. Encore plus si tu changes les dernières pièces qui différencie les 2 versions S/RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis toujours un peu dans le flou...

 

J'ai trouvé deux turbos (en Pologne) neuf: référence : 079145704P.

 

Audi Schinznach me confirme verbalement que l'on peut les monter en lieu et place de 079145704E et que cela ne pose aucuns soucis (fonctionnement 100% identique).

 

Du coup je sais plus trop quoi penser...si quelqu'un possède des infos, je suis preneur.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait  le numéro de pièce des unités turbo est identique pour toutes les variantes 4.0T.  Tout la différence se joue sur le suffixe, la fameuse petite lettre à al fin.

Les différences sont une hybridation interne : rotors, ailettes, roulements, diamètre axe...

 

Ta ref. avec un P est aussi une ref de turbo de S6. Les modèles de turbos RS ont la référence 079145704S par exemple.

 

 

Regarde la différence de la position du rotor par exemple

1779723_654384841266616_1516235036_n-1.jpg.17ab526173bfdd53b1a57bbdfb78f254.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli dessous de table :-), merci pour les infos.

 

Du coup même en mettant des turbos de RS6 sur une S6, il y aurait aucuns soucis (plus de Lag peut-être). Donc rotor plus profond -> RS (en gros). Evidemment pour vraiment les utilier pleinement -> reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Ca va tourner, mais pas comme il faut, juste assez pour te rendre chez le tuner en fait.

 

Faut vraiment qu'on arrive à lui trouver des RS à bon prix, pour le reste tout est déjà arranger AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...