Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème prise airbag


Chris prolls

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté un intérieur Recaro qui provient d'une S3 et malheureusement j'ai un soucis pour brancher mes airbags.

 

Sur les sièges S3 j'ai une prise avec 3 fils alors que sur ma voiture j'ai une fiche avec 2 fils. 

 

Si vous savez comment les brancher et savoir si je peux déjà.

 

Voici des photos.

 

Je vous remercie par avance.

 

 

1868F3DC-5363-48A3-AAD4-022E5A0D4341.jpeg

266B0DED-C959-46F7-AE56-DD9F85FA957A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris Prolls :)

 

Je sais pas si cela va pouvoir t'aider mais voici quelques liens du cablage en vue éclaté :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/2003-209/9/971-972028/

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/2003-209/9/971-972025/

 

Farfouille un peu dans la section électrique tu devrais trouver ton bonheur (j'espère)

 

Si j'ai le temps de jeter un oeil et que je trouve quelque chose d'utile je te partagerais ca AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fab80 a dit :

Salut Chris Prolls :)

 

Je sais pas si cela va pouvoir t'aider mais voici quelques liens du cablage en vue éclaté :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/2003-209/9/971-972028/

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/2003-209/9/971-972025/

 

Farfouille un peu dans la section électrique tu devrais trouver ton bonheur (j'espère)

 

Si j'ai le temps de jeter un oeil et que je trouve quelque chose d'utile je te partagerais ca AP-Smiles_u1F609.png

 

Salut Fab80

 

Merci pour ton message mais ça va pas beaucoup m'aider malheureusement, ce que j'aimerais c'est quels fils va sur quels fils ;-)

 

je pense que ça devrait se trouver.

 

en tous cas merci encore.

👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends bien, il y a ce Tuto

Montage de siege récaro mais pas d'explication pour le branchement airbag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fab80 a dit :

J'ai bien tout lu et malheureusement je ne trouve pas les codes couleurs 😢

 

je n'arrive pas à savoir quels fils va avec quels fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matin c’est sur le siège directement donc peut être la masse et les deux autres c’est pour la connexion airbag mais sans certitude 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le noir dans la logique c'est la masse.. ensuite si on suit le code couleur le marron jaune de la voiture irait avec le marron du siège et le bleu jaune de la voiture avec le bleu du siège.. c'est la logique qui voudrait ça! Mais si y'a un sens de branchement et que je branche pas correment autant j'fais tout péter 😅🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as essayé d’appeler Audi ou d’y passer en expliquant ce que tu veux faire si jamais ils peuvent t’aiguiller 😑 on sait jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, j'espère que vous allez bien ;-)

 

alors voilà je suis allez chez Audi et ils m'ont gentillement expliqué qu'ils ne pourront rien faire pour mon soucis.

 

Donc je suis toujours dans l'impasse.

 

j'ai aussi le réglage électrique qui ne fonctionne pas, bien que les anciens sièges étaient en réglage manuel, les prises rouge et verte sont exactement pareilles et les fils ont l'air de correspondrent sauf sur la rouge où il y a un double fil seul. (Peut être que c'est pour ça que le réglage électrique ne fonctionne pas.

 

voilà pour les dernières news.

 

bonne soirée à tous.

😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets une photo des prises sous le siège.

 

sur la prise rouge j'ai un marron qui arrive de la caisse et sur le siège un marron et un rouge.

 

est-ce qu'il doit y avoir le rouge de brancher et est-ce que c'est la prise pour le réglage électrique?

7E232C62-4A24-452B-9B5F-3986FF495858.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Chris prolls a dit :

Je vous mets une photo des prises sous le siège.

 

sur la prise rouge j'ai un marron qui arrive de la caisse et sur le siège un marron et un rouge.

 

est-ce qu'il doit y avoir le rouge de brancher et est-ce que c'est la prise pour le réglage électrique?

7E232C62-4A24-452B-9B5F-3986FF495858.jpeg

 

Bon pour le réglage électrique j'ai trouvé, je dois tirer un fil sur le rouge.

 

me reste juste les fils d'airbag.

 

HELP svp.. en plus je dois la passer au CT dans quelques temps 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris, bon tu as déjà bien avancé dans les branchements mais pas sur l'airbag m....

 

Ils sont pas très conciliant chez Audi parfois AP-Smiles_u1F61E.png  je vais essayer de refaire quelque recherche si j'ai un moment dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fab

 

oui j'ai pas mal avancé effectivement. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Et comme tu dis chez Audi ils sont pas cool. En même temps j'm'y attendais à leur réaction.

 

c'est cool en tous cas de te donner du mal, j'ai tout retourner sur le net et j'ai absolument rien trouvé. Je commence à me dire que je vais essayer de les brancher dans la logique des codes couleurs et la passer au diag.

 

y'a t-il un risque que les airbags sautent si c'est pas branché correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis t'inquiète ca m'intéresse aussi AP-Smiles_u1F609.png

 

Dans la logique du code couleur ca me paraît le plus "logique" effectivement mais peut être pas le bon branchement pour autant AP-Smiles_u1F62C.png

Pour ce qui est du risque que l'airbag saute, aucune fichtre idée mais ca me semble peu probable mais je me trompe peut être.

 

Du coup dans la "logique" du code couleur, tu auras le fil bleu qui restera seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait peur quand même 😅 ça me ferait mal de mettre un siège recaro à la poubelle 😰

 

alors dans la logique du code couleur, le noir serait seul.

 

j'ai le jaune/marron de la voiture qui irait avec le marron du siège, le jaune/violet de la voiture qui irait avec le bleu du siège.

 

le noir étant la masse (dans la logique) je le brancherait sur le siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ca je sais pas si ca te sera utile, mais de ce que j'ai lu beaucoup sont passé par la case commande d'adaptateur chez audi en prenant la référence de connecteur male/femelle et forcement bidouille des fils...

 

Et ici :

https://forums.seatcupra.net/index.php?threads/audi-s3-recaros-into-mk-1-leon.364523/

Pass side
Brown to brown
Blue to blue
White to black

Drivers side
Brown to brown
White to blue
Green to black.

 

Donc c'est plutôt cohérent avec ce que tu souhaitais faire et ce qui est dit sur le forum seat

 

2010_11_24_17_35_27_clip_image002.gif

Modifié par fab80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça a l'air d'être cohérent même je suis une vraie quiche en anglais 🤣

 

mais niveau code couleur ça à l'air d'être ça. 

 

Je vais tester ça vu que côté conducteur et passager les fils sont identiques. 

 

On verra bien si j'ai de la chance ou pas 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour toi !

Si tu as encore un peu de temps avant ton CT ne le branche pas de suite, on ne sait jamais si une bonne âme passe par ici et a la solution :AP-Smiles_amen-4940: mais niveau sécurité c'est pas top c'est sur !

Je check ce midi sur les sites anglais s'ils ont des photos ou d'autres indications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jetter un oeil ce soir 👍🏻😉

 

je verrais si je trouve quelque chose sur la mienne qui est de 98. 

 

Encore merci.

 

sinon j'ai un collègue qui passe vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche, au final il semble que ce soit plus dans ce manuel :

https://www.carmanualsonline.info/audi-a3-2003-8l-1-g-general-body-assembly-interior-workshop-manual/8

 

Le schéma sur l'aibag du siege commence page 75 du manuel

 

Tiens nous au courant ;)

Modifié par fab80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2019 à 13:13, Chris prolls a dit :

Oui le noir dans la logique c'est la masse.. ensuite si on suit le code couleur le marron jaune de la voiture irait avec le marron du siège et le bleu jaune de la voiture avec le bleu du siège.. c'est la logique qui voudrait ça! Mais si y'a un sens de branchement et que je branche pas correment autant j'fais tout péter 😅🤪

Salut,

Et non, la masse c'est le marron, dans le groupe VAG.

 

Moi je l'ai fait sur une A6, et de mémoire le fil que je n'ai raccordé à rien et que j'ai isolé, c'est le noir. J'ai fait ça il y a 8 ans, et depuis je n'ai eu aucun problème, sauf depuis quelques temps sur le siège gauche où j'ai le voyant qui c'est allumé. Donc dans quelques temps je vais le démonter pour vérifier l'état de la connectique.

 

En fait moi pour mon A6 qui est de 99 j'ai mis des sièges sport provenant d'une A6 de 98.

Année 98 = 2 fils

Année 99 = 3 fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et oui pour la masse un pote de taf m'a dit que c'était le marron, du coup il m'a dit comment les brancher et il m'a dit que j'avais le boitier de commande airbag qui est HS. Je l'ai commandé.

 

je vais finir de brancher les sièges et changer le boitier.

 

affaire à suivre et je dirais comment je les ai branchés.

 

👍🏻😉😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

je vous donne des news quant au branchement des airbags des sièges (3 fils) sur la prise des sièges de S3 que j'ai acheté.

 

un copain de taf m'a dit comment les brancher, il connait le rayon VAG.

 

il y a donc 3 fils sur les sièges, sur ces 3 fils il y'en a 2 qui sont en connection ensemble. (Je pense que si un fil se coupe il y a le second pour prendre le relais.)

 

Donc il faut bien repérer les fils qui sont ensemble et regarder le numéro inscrit sur la fiche. Sur la fiche qui sort de ma voiture (2 fils) , j'ai le chiffre 1 et le nombre 04, sur la fiche du siège j'ai le chiffre 4 et le nombre 04 (sur lequel les 2 fils sont sur la même connection). J'ai donc raccordé le 1 avec le 4 et le 01 avec le 04 en mettant les fils qui sont en contact ensemble. 

 

J'ai aussi changé mon calculateur d'airbag suite au défait 00595 (défaut de collision enregistré). Demain je la repasse à la valise en espérant que le calculateur soit bon et que je puisse effacer le défaut.

 

voilà voilà, j'en suis là pour le moment.

 

bonne soirée à tous ✌🏻

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je reviens faire une modif'

 

donc sur la fiche du siège qui a 3 fils (marron, noir et bleu) il y donc le noir et le bleu à brancher sur la prise de la voiture. Le marron ne servant rien. J'ai donc branché

 

côté conducteur: jaune/bleu + bleu et jaune/vert + noir.

 

côté passagé: jaune/bleu + bleu et jaune/marron + noir.

 

À l'heure d'aujourd'hui airbag. 😁😁👍🏻

 

Voilà si ça peut en aider certains 😊😉

 

bonne journée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,

 

Branchement réussi, c'est bon t'es en sécurité AP-Smiles_u1F61C.png

 

Bien joué en tout cas et merci pour les précisions de branchement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai réussis mais non sans mal heureusement qu'un collègue de boulot s'y connait et qu'il a la valise ;-)

 

ça pourra aussi en aider certains surement  😁🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour , 

j’ai le même soucis , c’est à dire que j’ai acheter un interieur cuir pour mon audi a3 de 2003 , sauf que la couleur des fils n’est pas la même , et j’ai suivi le forum , sauf que moi j’ai marron , blanc et vert qui sorte de la voiture et sous le siège c’est un marron et un bleu , quelqu’un pourrais m’aider svp , j’ai le contrôle technique dans qq jours . Merci d’avance pour votre aide . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2020 à 08:24, Moha39400 a dit :

Bonjour , 

j’ai le même soucis , c’est à dire que j’ai acheter un interieur cuir pour mon audi a3 de 2003 , sauf que la couleur des fils n’est pas la même , et j’ai suivi le forum , sauf que moi j’ai marron , blanc et vert qui sorte de la voiture et sous le siège c’est un marron et un bleu , quelqu’un pourrais m’aider svp , j’ai le contrôle technique dans qq jours . Merci d’avance pour votre aide . 

avez-vous trouvé le problème? je suis intéressé si vous avez réussi le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...