Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil Audi A3/TT motorisation 3.2


Messages recommandés

Hello ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je suis actuellement à la recherche d'une A3 coupé 3.2, pas facile de trouvé celle qui me correspond, beaucoup de guez... D'autant plus que je suis un peu exigeant sur la couleur, finition etc...

 

Pourquoi la motorisation 3.2 v6 ? Car même si ce moteur n'ai plus d'actualité, j'ai toujours eu envie un jour d'avoir un VR6 pour ça sonorité si magique !! :AP-Smiles_u1F60D:

 

Surtout que les moteurs de maintenant turbocompressé.... :sic:

 

J’hésite également sur une TT mk2 avec cette motorisation, mais le bruit n'ai pas tout à fait le même que sur l'A3 ou la R32 VW.... D’ailleurs savez-vous pourquoi exactement ?

 

Ça serait ma 1ère Audi, j'ai lu par-ci et là qu'il y a des problèmes de tension de chaîne vers 200 000kms ?  

 

Merci.

Modifié par VR6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque constructeur travaille la sonorité de son modéle.
Effectivement, Golf R32, TT, A3 disposent du même bloc 3.2VR6 mais offre une ambiance/confort/sensation différente.

TT et R32 sont très marqués sport. L'A3 est plus "discréte".

Pour l'histoire des chaines de distribution, c'est largement documenté sur les forums: en cause le système de tendeur de chaine dont le guide casse ou ne tend plus la chaine. L'utilisation d'huile LongLife aggrave ce fait.
Il y a egalement eu un remplacement des bobines sous rappel constructeur pour le 3.2VR6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour t'as réponse, 

 

Ce qui fait changé la sonorité moteur, échappement c'est pas qu'une histoire de silencieux et d'admission d'air ?

 

Question achat, l'A3 reste la moins chère comparé à l'R32 et la TT... 

 

C'est l'une des raisons du choix principale de l'A3 et pour sa sonorité :AP-Smiles_27:

 

La TT me tente bien mais j'ai trop de critères pour la trouver si je mets le prix... :AP-Smiles_116:

Modifié par VR6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi cela qui m'a orienté sur l'A3: beaucoup moins cher en occasion qu'une TT ou une Golf.
On trouve l'A3 bien équipé.
l"A3 3.2V6 existe jusqu"en 2008/2009, juste au moment du Face Lifting, plus flatteur d'apparence, je trouve.
Trouve en une la plus récente possible, si ton budget le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la dernière phase redonne un bon coup d'jeune.

 

Mais honnêtement je ne cherche pas l'esthétique, uniquement le plaisir d'entendre chanter vitre baissé le VR6 :AP-Smiles_u1F929: pour pas trop cher.

 

Bien que mécaniquement la dernière série doit être plus fiable.

 

Je ne veux pas mettre énormément, par peur de trop perdre à la revente... 

Ce n'ai plus trop vendeur le 3.2 je pense...

 

;)

 

 

Modifié par VR6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une autre petite question,

 

La boite DSG en mode séquentiel, va t'elle jusque la rupture de charge sans passé le rapport automatiquement ?

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode "Normal", en mode "Sport", ou même en mode "Manuel" SI activé via les palettes au volant, non, il y a des logiques de protection et ça finit par passer le rapport suivant lorsque tu atteins un certain régime. Même chose au rétrogradage, quand tu approches le sous-régime et le risque de calage.

 

En revanche en mode "Manuel" pur, c'est à dire avec le levier décalé vers la droite, là, il n'y a plus de protection. Ça gueule, jusqu'à ce que tu actionnes le levier (un coup de "+" ou retour en mode "Auto")...

 

En espérant avoir répondu ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ton explication très claire :AP-Smiles_79:

 

J’hésite,

J'aimerais essayer (pour une fois) en boite auto, moi qui suis assez puriste. 

D'autant plus qu'en dsg il y a plus de choix en occase.

Mais, j'ai peur d'avoir des problèmes de boite qui coûte un bras et de perdre en "plaisir" du tout auto...

 

A tu déjà essayer sur ce moteur la boite manu et dsg pour comparer le ressenti ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...