Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle suspension choisir sur ma Quattro ?


Bilinch

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté

Je créé ce post car j'ai plus interrogations sur mes suspension/amortisseur de mon A3 (Quattro 180)

Tout d'abord c'est une A3 que j'ai acheté dans un état accidenté --> choc avant droit: passage de roue déchiré et rentré de 4-5 cm dans le compartiment habitacle. Pas mal de chose tordu et cassé... Triangle arraché, Billette de direction cassé, cardan sectionné sur la boîte, berceau voilé, encrage berceau touché, moyeu HS, capteur abs HS... Bref j'en passe...

Résultat tout le train avant à été remplacé hormis cardan gauche et les deux amortisseur avec leur ressort (coupelle et roulement remplacé). Au CT nickel mais au para on a vu que l'amortisseur était voilé à droite... Quelque degrés mais carrossage et angle de chasse ok.

Donc je vais remplacer mes amortisseurs.

En viens mes questions ^^

Sur les ressorts j'ai des rond de couleur (5 a l'avant et 3 à l'arrière) je sais pas trop ce que ça signifie.. quelqu'un peut m'éclairer la dessus? ^^

Sinon c'est vraiment très tape cul

Donc j'aimerais remplacer les amortisseurs pour avoir du plus souple ou un confort plus acceptable, que me conseiller vous.?

Je suis conscient que c'est un châssis sport et que jamais j'aurais le confort d'une berline familiale mais je souhaiterais que l'on puisse partir en vacance sans perdre des vertèbres sur la route

Qu'est ce qui est compatible avec mon châssis et des combiné fileté serais plus apte pour un réglage sur mesure?

 

Si vous souhaitez un listing de tout ce que j'ai fait dessus n'hésitez pas à me demander

 

Merci par avance

Bonne semaine à tous

 

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ressorts, va voir ici : http://ifinterface.com/  , clique sur "Welcome" ensuite sur "Free Services" et apres "CarProg2".

 

Les points de couleur vont te donner une référence et tu trouveras toutes les correspondances sur ce site.

 

Par contre, après c'est le parcours du combattant : les références qu'ils donnent sont parfois obsolètes ou équivalentes aux ref VW et les points de couleur de ceux que j'ai reçu ne correspondent pas à ceux que j'avais en place. Mais comme ils sont donnés comme équivalent, je vais tenter de les monter. En ce qui concerne, il te faudrait peut-être des ressorts pour châssis 'classique'

 

 

Bon courage et bonne recherche

 

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je garde ton site sous le coude si je remet des ressorts origine

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...