Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Allroad C5 V6 2.7 Biturbo / voyant d'huile


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai le voyant d'huile rouge qui s'allume par intermittence avec un bip sonore sur mon ALLROAD C5 V6 BITURBO.

Le niveau d'huile est correct.

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais ça s'allume toujours juste après avoir lavé la voiture.

Avez-vous des pistes à explorer pour résoudre ce problème?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me l'a fait aussi une fois, sauf que moi j'étais en dessous du mini. Mais le voyant est apparu avec le bip et a disparu au bout de quelques secondes. Je ne sais pas si le problème vient du capteur ou de la pression d'huile (je suppose que le niveau d'huile est calculé par rapport à ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela vienne de ton sensor qui est fixé sur le carter inférieur.

Le connecteur électrique ne doit plus être tout à fait étanche, et donc le témoin s'allume avec les bips. Si rien au niveau du connecteur, alors les sensor doit être très fatigué et par moment déraille et donne de mauvaises infos d'où l'allumage du témoin au TdB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu de faire la vidange en avance, je vais jeté un coup d’œil au capteur de niveau. Je pense plutôt que c'est le capteur de pression d'huile qui est en cause. Mais il est inaccessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'avais le même soucis et c'était le capteur de niveau d'huile (en dessous du carter) et non celui de pression qui est sur le côté et demande de virer toute la face avant pour y avoir accès... Je te souhaite que ce soit celui du niveau, tu n'as pas de quoi faire un diag? (c'est obligatoire pour tout proprio d'Allroad et ça sert très très souvent ^_^ )

Modifié par Nej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Si, j'ai de quoi faire un diag.

Mais quand je fais un scan, rien n'apparaît du moins à ce niveau.

A la prochaine vidange, je changerai le capteur de niveau.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...