Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Allroad C5 2.7Biturbo et son problème de correcteur d'assiette


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Voila je vais exposé mon soucis:

Ayant déjà changer tout mes boudins de suspension car H S j'ai aussi changer mes 2 capteurs d'assiettes avant, le problème est que je ne reçois aucune données de ces nouveau capteurs qui sont pourtant des originaux.

 

Voici les codes défauts au VAGCOM:

 

00776

Transmetteur d'assiette

AV G G78

 

Défaut électr. dans

circuit électrique

 

01769

Transmetteur d'assiette

AV D G289

 

Défaut électr. dans

circuit électrique

 

01771

App. commande réglage

site phares J431

 

Veuillez lire la mémoire

de défauts

 

Le câblage est bon, donc y aurait-il une manipulation à faire depuis le VAGCOM pour calibrer les correcteurs d'assiettes afin d'avoir les données (j'ai vu une manip pour une Audi A6 C6 mais est-ce la même à faire?)

 

Puis pour le défaut 01771 comment lit-on la mémoire des défauts?

 

Merci pour les futures réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'erreur de l'appareil de commande du site les phares, tu t'en fiches, c'est lié à l'erreur des capteurs.

 

Commence par tester les capteurs et les connecteurs à vide. Pour chaque capteur :

- broche 1 = masse

- broche 4 = sortie analogique pour le réglage du site des phares : facile à mesurer, entre 0 et 5V sur 120 degrés x 3, en fonction de la position du capteur, en alimentant celui-ci en 5V

- broche 5 = alimentation en 5V : facile de voir si je jus arrive à chaque capteur (pour la D il vient du calculateur d'assiette, pour la G de celui de réglage des phares)

- broche 6 = signal numérique pour le correcteur d'assiette : il faut un oscilloscope + savoir s'en servir

 

Tu as bien testé la continuité intégralement depuis le capteur jusqu'au calculateur ?

J'ai fait il y a quelques temps un schéma de synthèse. Si tu arrives à t'y retrouver https://www.dropbox.com/s/pej6j744ndrgilk/Synthèse schéma électrique.pdf?dl=0

 

Pas de calibration à faire. Il y a simplement le réglage de base pour régler les hauteurs de suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai testé les files qui vont au boitier J197. Mais certains files qui sont noté sur le shéma ne correspondent pas à ma prise.

 

J'aimerais trouver le boitier J431, il se situe où? impossible de mettre la main dessus.

 

J'ai toujours les mêmes codes défauts.

 

Je sens que je vais finir cette caisse à la masse.

 

Pour la dernière images j'ai 2 files qui ne vont nul part, il me semble que cette boite c'est pour le crochet remorque...

 

Merci beaucoup en tout cas de prendre du temps pour me répondre, je désespère et je n'ai vraiment pas envie de l'envoyer chez Audi.

 

20190226_173717.jpg

20190226_170525.jpg

20190226_170516.jpg

20190226_170631.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si continuité OK, il faut tester les capteurs :
1- teste si tes capteurs sont alimentés
2- teste si la sortie analogique varie entre 0 et 5 V en fonction de la position du bras.

J’ignore l’emplacement du J431, et je dirai que pour l’instant cela importe peu : l’erreur est sur les 2 calculateurs et sur les 2 cotés, pour moi il faut être certain que les capteurs d’assiette fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila des news:

 

J'ai pus trouvé des correcteurs d'occasion qui était sur une Allroad, et deviner quoi…. sa fonctionne!!!

 

Donc je déconseille à tous de commander des correcteurs d'assiettes ailleurs que chez Audi, malheureusement sa sera plus chère mais au moins vous aurez la bonne pièce.

 

Heureux de pouvoir enfin la rouler!!! après un mois de galère je suis trop content.

 

Sinon maintenant suite aux autres problèmes…. et oui ça suffisait pas les correcteurs. J'ai une perte d'essence énorme, mon plein d'essence c'est vidé en 200 km, j'ai ouvert sous le siège passager arrière du coté conducteur et là je vois une vis mal vissée et sa pissait comme vache qui pisse. Démontage changer le petit joint qui étais pourri. je n'ai plus de perte d'essence visible mais la consommation reste vraiment excessive bien plus que ce qu'elle devrait consommé… qqun a déjà connu ce problème?

 

Sinon super heureux d'enfin la conduire quelle confort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! C’était donc bien les capteurs de bras. Ca me fait plaisir : j’avais hésité à prendre un capteur neuf adaptable à l’époque, et pour le prix d’un, j’en avais acheté 4 d’occasion.
Ca n’avait rien résolu d’ailleurs : il semblerait que ma récente intervention ait eu plus de succès.
En tout cas content pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...