• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Pour mon premier post, je viens vers vous pour avoir des avis et des conseils par rapport à l'achat d'un A3 1.8 tfsi 160 de 2008. 

Voici le lien de l'annonce: https://leboncoin.fr/voitures/1573910281.htm

Le propriétaire m'assure avoir les différentes factures d'entretien et je vais aller la voir demain normalement donc j'aimerai savoir dans un premier temps si le kilométrage est trop élevé pour ce moteur ? Et je me demande si c'est bien une boîte BVA comme le propriétaire le dit car d'après quelques recherches sur internet j'ai trouvé des boîtes S-tronic sur ce modèle . J'avoue que je commence à mis perdre niveau boîte donc si quelqu'un pourrai m'éclairer sur ce sujet ça serai cool!

Je suis ouvert à tout avis (prix, fiabilité...), conseil concernant cette voiture.

Bon dimanche à vous ! 

Invité

Bonjour ;)

C'est bien une S-tronic dessus.

Le kilométrage est trop élevé pour ce type de moteur, dans le sens où tu risques d'être dans les gros frais...d'où le prix de vente, elle est plus proche de la fin de vie qu'autre chose AP-Smiles_u1F60F.png

De plus à voir, mais ces moteurs ont un soucis de conso d'huile importante, à voir s'il est concerné ou à rectifier le problème (très onéreux).

Personnellement je passerai mon chemin sur ce bloc moteur, mais comme tu le sens après.

Il me semble avoir lu aussi qqs cas de problème de tendeur de chaîne de distribution. Mais de là à dire que ça concerne la majorité des blocs 1.8 TSFI... 🤔🤨

Pas sûr... Pours et Contres à bien peser...

:coucou: 

Salut
Bon moteur le 1,8 Tfsi mais attention à la consommation d’huile et quelques soucis de tendeurs de chaîne.
Même soucis sur le deux litres d’ailleurs.

Finalement j'ai passé mon chemin quand le propriétaire m'a dit qu'il y avais que deux vidanges de boîtes de faites en 215000 km, dommage en essai routier c'était vraiment pas mal mais bon je vais continuer à chercher !

Si vous avez des blocs moteurs sur A3 essence bien sûr à me conseiller n'hésitez pas AP-Smiles_u1F609.png

Merci pour vos réponses !

Modifié par OffLine

En priorité je préférerai une essence clairement, après si je tombe sur une bonne affaire diesel pourquoi pas!  Mais bon le diesel maintenant ce n'est pas le bon plan j'ai l'impression nan ? 

Invité

Le diesel sera toujours plus économique pour les gros rouleurs, car quasiment le même prix que le SP95 E10 (qui n'est pas forcément bon pour tous les moteurs essences)...

Et en ce moment, le gouvernement fait l'inverse des années 70 où ils obligeaient tout le monde à acheter du diesel...maintenant c'est l'électrique, mais clairement pas au point et plus polluant pour l'instant (coup de fabrication, énergie non renouvelables etc...).

Donc tout dépend ton usage ;) et ton budget

Oui c'est clair qu'un diesel reste économique pour les gros rouleurs. Je fais à peu près 25000km par an donc ça pourrai le faire.

Je trouve les moteurs essence plus "sain", j'aime pas entendre un moteur diesel claqué :AP-Smiles_u1F602:

Après c'est clair que les moteurs diesel récent et bien entretenu tournent aussi bien qu'une essence mais je sais pas si j'aurai le budget pour un bon diesel 

@OffLine, Si tu restes sur un 1.8 TFSI, attention à ne pas prendre une S-Tronic 7, sauf si elle a bien bien bénéficié des opérations de rappel. Les 1ères boîtes DQ200 ont connu pas mal de problèmes, qui sont désormais résolus.

En plus le 2l 170cv Quattro sa donne la banane AP-Smiles_u1F60A.png mais côté moteur qui claque (enfin qui fait du bruit) ...AP-Smiles_u1F62C.png

Ah mea culpa j'ai une IP et c'est plutôt disons "bruyant" et brusque aussi paraît il !AP-Smiles_u1F61C.png (j'ai pas essayé en cr pour voir la différence !)

Bonne vente gendy 

Beau petit A3 ! 👍 Mais hors budget pour moi ! Comment on différencie un CR d'un IP ? A l'année ?

il y a une heure, OffLine a dit :

Beau petit A3 ! 👍 Mais hors budget pour moi ! Comment on différencie un CR d'un IP ? A l'année ?

Oui, pour faire simple les CR sont apparus en 2009 avec les modèles FL.

• Aime 1

@Gendy J'ai un budget de 6500/7000€ environ, c'est compliqué de trouver un A3 avec minimum 140cv en dessous dès 200000km dans ma région pour l'instant 😂

Oui je vais attendre, économisé pour avoir quelques choses qui en vaut la peine 😊

Avec pas mal de patience tu devrais trouvé AP-Smiles_u1F609.png après il ne faut pas hésiter à bouger un peu loin et être assez réactif AP-Smiles_u1F61C.png

J'ai été cherché la mienne a la frontière suisse et vu l'état du bolide, je ne regrette pas mes déplacements AP-Smiles_u1F60B.png

Yes j'ai commencé à élargir la zone de recherche je vais prendre le temps je ne suis pas pressé de toute façon, j'ai pas envie de me précipiter pour au final le regretter 😂

Le 05/03/2019 à 21:39, TUCHE a dit :

Ah mea culpa j'ai une IP et c'est plutôt disons "bruyant" et brusque aussi paraît il !AP-Smiles_u1F61C.png (j'ai pas essayé en cr pour voir la différence !)

Bonne vente gendy 

Pour avoir eu un TDI 140 IP, puis 2 TDI 140 CR, l'IP est effectivement plus bruyant. Il claque un peu plus à froid sans pour autant avoir le même niveau d'émissions sonores, que les vieux diesel atmosphériques.

Ils ne sont pas vraiment brusque, c'est plutôt les CR, qui sont plus linéaires avec une courbe de couple, qui est plus régulière tout en étant un peu plus "pleine".  Au final, ça accélère un chouia mieux, mais comme c'est plus linéaire, c'est un peu frustrant, on a l'impression, que ça pousse un peu moins fort. Il faut vraiment regarder les chronos pour s'en convaincre, mais on ne parle que de qqs dixièmes de secondes. ;)

:coucou: 

• Aime 1