Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prochain Contrôle Technique


Stoufiler

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je me permets de poster un message ici car j'ai un peu peur, en effet je roule avec une A3 TDI 110 et je vais devoir la passer au contrôle technique en Janvier l'année prochaine, or au mois de Juillet va passer le nouveau contrôle technique avec l'opacité des gazs renforcée (j'ai Crit'Air 5) et je voulais savoir si elle passera quand même ou non pour que j'évite d'acheter des pièces de rechange pour rien

 

Merci d'avance

 

Stoufiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pense pas que cela pose de problème si ta voiture est entretenue.

Je m'explique ta voiture ayant été homologué en 99, le CT sera obligé de paramétrer son appareil d'opacité avec les norme de 99 et non de 2019, par contre il faudra que tu veille à ce que ton auto soit exempte de fuite d'huile ou tout autre défauts qui pourrait que le CT la refuse.

Je t'invite quand même à mettre un additif dans ton carburant. Voici ce que moi je met à chaque plein depuis 10 ans maintenant et je n'ai jamais eu de soucis de pollution : https://www.meca-run.eu/fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu n'envoies pas de fumée avec ton TDi, tu n'as pas à t'en faire. Un petit nettoyage manuel pourrait te rassurer si tu veux. Comme le dit Mickaël, si elle a était entretenue pas de soucis.

Il est vrai que désormais, une fuite, peut importe le liquide, c'est une contre-visite... Pareil pour un voyant allumé au tdb, comme un jeu mineur sur les triangles/rotules. A contrôler un peu avant de passer le ct pour être sur et tout devrait bien se passer :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...