Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dépose volant & airbag


Messages recommandés

Bonjour les amis. Je viens de commander un volant + airbag d'occasion à quatre branches sur ebay pour 45 euros frais de port inclus pour l'installer dans ma voiture. Le volant actuel est un volant sportif à 3 branches d'origine S4 B5. Et puisque je suis quelqu'un très OEM concernant ma voiture je voulais revenir à un volant d'origine sans les commandes pour la génération de mon Audi A6 C5 phase II. J'ai acheté ma voiture avec le volant à trois branches c pour ça que je veux m'en débarrasser et le mettre en vente. C'est sur que celui que j'ai, vaut plus cher que celui que j'ai acheté. 

 

En bas je vous met les photos du volant actuel et celui par lequel je vais le remplacer.

 

Après avoir déconnecté la batterie et les deux vis torx derrière le volant pour pouvoir déposer l'airbag je voulais savoir si qqn sait à l'avance quel outil faut-il pour dévisser le volant. Il s'agit de quel vis et de quelle taille? Je vous demande ça à l'avance parce que j'aimerais avoir l'outil avec moi le moment venu pour gagner du temps et éviter d'aller au magasin après la dépose d'airbag.

 

Pour plus d'information ma voiture est une Audi A6 C5 Avant de 2004, motorisée 1.9 TDI 130 ch. 

 

Merci

 

 

 

 

 

s-l1600.jpg

s-l1600 (1).jpg

Modifié par Herald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3 branches est celui d'origine sur les a6 c5 de 99 à 2001 en phase 1, c'est un gros multipan qu'il faut pour démonter... mais j'ai oublié le métrique

il ne faut pas oublier:

- de débrancher la batterie

- de ne pas faire bouger le capteur d'angle de braquage g85 (ou le moins possible) si tu ne veux pas passer ton temps à recalibrer celui ci avec vcds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mon volant actuel équipait également les phases une des A6, A4 et A3 pour les versions S-line. A part le fait que ce n'est pas le volant d'origine de ma voiture il n'est pas très confortable à tenir pour les longs trajets à cause de ses trois branches. 

 

Apparemment il faut une douille M12, étoile à 12 cotés d'après une video que j'ai pu visionner.

A confirmer pour tous les volants possibles de toutes les A6 C5 phase II (2001-2004).

3140_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je viens de changer finalement le volant et c'était assez facile mais je me suis rendu compte que la connectique du nouveau airbag (volant 4 branches) n'est pas la même que celle installée (volant 3 branches). Pourtant le nouveau volant à 4 branches est de la même génération que ma voiture. Je vous envoie les photos pour que vous puissiez voir de vous même. 

 

En première photo j'ai mis la connectique existante sur le capteur G85

 

deuxieme photo c'est la connectique de l'airbag nouveau a 4 branches qui est incompatible

 

troisieme photos c'est la connectique de l'ancien airbag a 3 branches qui était compatible avec le capteur g85

 

et quatrieme phots c'est le nouveau volant installé

 

pour l'instant je laisse le nouveau monté avec la connectique débranchée. J'ai le voyant airbag allumé et j'ai pas de claxon. C 'est normal c'est debranché

 

Je dois commander un adapteur cablé d'après vous ou un nouveau capteur g85 et si oui lequel dans mon cas?

 

Merci d'avance.

IMG_0202.jpg

IMG_0203.jpg

IMG_0204.jpg

IMG_0205.jpg

Modifié par Herald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...